Solutions

  • Produits
  • Études de cas
  • Secteurs
  • ROADSHOW
  • Future of Work
  • Une journée entièrement dédiée aux nouveautés présentées lors de Knowledge18, à travers différentes sessions traitant de la gestion IT
  • INFOGRAPHIE
  • Le RGPD en 9 points
  • Découvrez comment la section Gouvernance, risque et conformité peut vous aider à protéger votre entreprise

Plateforme

  • RAPPORT
  • Gartner : ServiceNow, un Leader
  • Magic Quadrant 2018 des entreprises du hpaPaaS (high-productivity application Platform as a Service)

Clients

  • CENTRE DE RÉUSSITE
  • Vos ressources stratégiques
  • Découvrez les bonnes pratiques pour chacune des phases de votre expérience ServiceNow

Découvrir

  • ÉVÉNEMENT
  • Regardez les moments forts
  • Inspirez-vous de la vision des leaders pour initier votre transformation

Conditions d’utilisation site ServiceNow®

1. Acceptation des Cond. d’util.

Les conditions générales suivantes, accompagnées de l’ensemble des documents mentionnés (collectivement les « Conditions d’utilisation ») constituent un accord légal entre vous et vos employés, agents, prestataires et toute autre personne morale au nom de laquelle vous acceptez les présentes conditions (collectivement « vous » et « votre/vos »), et ServiceNow, Inc. si votre domicile se trouve aux États‑Unis, au Canada ou au Mexique, ou ServiceNow Nederland B.V. si votre domicile se trouve dans un autre pays (« ServiceNow », « nous », « notre » et « nos »). Ces Cond. d’util. s’appliquent au Site Web de ServiceNow (comme défini ci‑dessous).

IMPORTANT : SI VOUS LES ACCEPTEZ, CES CONDITIONS D’UTILISATION CONSTITUENT UN CONTRAT EXÉCUTOIRE ENTRE VOUS ET NOUS.   VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION EN (1) ACCÉDANT AU SITE WEB OU EN L’UTILISANT, (2) EN INDIQUANT QUE VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS LORSQU’ELLES SONT PRÉSENTÉES EN LIGNE, PAR EXEMPLE EN COCHANT UNE CASE EN REGARD D’UNE FORMULE D’ACCEPTATION OU EN CLIQUANT SUR UNE ICÔNE PORTANT UNE LÉGENDE « ACCEPTER » OU SIMILAIRE, OU DE FAÇON ÉLECTRONIQUE EN SIGNANT LE PRÉSENT CONTRAT OU (3) EN EXERÇANT OU PRÉTENDANT EXERCER L’UN DES DROITS QUI VOUS SONT ACCORDÉS AU TITRE DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION.  L’UTILISATEUR ACCEPTANT CE CONTRAT AU NOM D’UNE PERSONNE MORALE DÉCLARE QU’IL OU ELLE A LE POUVOIR DE REPRÉSENTER CETTE PERSONNE MORALE ET D’ENGAGER DES FONDS EN SON NOM.  SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS D’UTILISATION, VOUS NE DEVEZ PAS UTILISER LE SITE WEB. 

Le terme « Site Web » désigne les sites Web publics de ServiceNow, y compris, mais sans limitation, ceux accessibles aux URL suivantes : www.servicenow.com ; community.servicenow.com ; knowledge.servicenow.com ; demochannel.service‑now.com ; wiki.servicenow.com ; share.servicenow.com ; partners.servicenow.com ; store.servicenow.com ; publisher.servicenow.com et developer.servicenow.com. Le terme « Site Web » ne comprend pas les Produits ServiceNow (tels que définis ci‑dessous), indépendamment du nom de domaine utilisé pour accéder à ces Produits ServiceNow.

Le Site Web propose plusieurs types de ressources, y compris les ressources suivantes : des espaces permettant d’interagir avec le Site Web et la communauté des utilisateurs, par exemple des tableaux d’affichage électroniques, des salles de discussion, des forums, des « bulletins électroniques », des modules de formation, des évaluations d’utilisateur, des avis d’utilisateurs et d’autres fonctionnalités interactives et sociales (collectivement, les « Services communautaires ») ; des informations, des logiciels, des textes, des éléments affichés, des images, des contenus vidéo et audio, et des interfaces utilisateurs inclus dans le Site Web ou générés par lui, ainsi que la conception, la sélection et la disposition de l’ensemble de ces éléments, sauf disposition expresse et claire prévue dans le cadre d’une licence tierce (collectivement, le « Contenu du Site Web ») ; les spécifications du produit et la documentation produit (collectivement, la « Documentation ») ; les logiciels tels que les interfaces de programme d’appli., les ensembles de mises à jour, les outils de dév., les extraits/exemples de code, n’incluant pas les Appli. (définies ci‑dessous), publiés par ServiceNow pour permettre la personnalisation/configuration des Produits ServiceNow (collectivement, les « Outils de développement ») et les instances hors production des Produits ServiceNow (« Instances hors production »). Votre droit d’utiliser le Site Web, y compris les Services communautaires, le Contenu du Site Web, la Documentation, les Outils de développement et les Instances hors production, est assujetti à l’acceptation des présentes Conditions d’utilisation.

Nous pouvons réviser et mettre à jour ces Conditions d’utilisation à notre seule discrétion. Vous êtes invité à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications que vous devez respecter. Modif. importantes applicables seulement aps mise en œuvre. Les modifications apportées aux procédures de résolution des litiges énoncées dans l’article intitulé Loi applicable et juridictions compétentes ne s’appliquent pas aux litiges pour lesquels les parties avaient reçu un avis à la date à laquelle la modification a été publiée sur le Site Web. Le fait de continuer d’utiliser le Site Web après la publication des Conditions d’utilisation révisées vaudra acceptation de ces modifications de votre part.  Dès acceptation, les Conditions d’utilisation révisées révoquent automatiquement toute licence ou autres droits que nous vous avons accordés dans la version antérieure.

Les données personnelles recueillies à votre sujet via ce Site Web sont traitées conformément à la  Politique de confidentialité, qui est incorporée aux présentes Conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas ces Conditions ou la Politique de confidentialité, vous devez quitter le Site Web.

Accès

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier le Site Web et son contenu, en tout ou en partie, de quelque manière que ce soit à notre seule discrétion et sans préavis. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’indisponibilité totale ou partielle du Site Web, pour toute raison et durée, et à tout moment. Nous nous réservons le droit de restreindre l’accès à tout ou partie du Site à des utilisateurs inscrits ou à tout autre sous‑ensemble d’utilisateurs. Il vous incombe de prendre toutes les mesures nécessaires pour avoir accès au Site Web.

Comptes

Pour accéder à certaines parties du Site Web ou à certaines ressources, il peut vous être demandé de fournir des détails sur l’inscription ou d’autres informations.  L’utilisation du Site Web est soumise à la condition que vous déclariez sur l’honneur dans les présentes que vous êtes majeur dans votre pays de résidence et que toutes les informations que vous nous avez communiquées sont exactes, actuelles et complètes. Si vous choisissez un nom d’utilisateur, un mot de passe ou d’autres informations, ou qu’ils vous sont attribués dans le cadre de nos procédures de sécurité, vous devez considérer ces informations comme confidentielles et ne devez les communiquer à aucun tiers. Vous acceptez l’entière responsabilité de toutes les activités associées à votre compte. Vous acceptez d’informer immédiatement ServiceNow de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur/mot de passe, ou de toute autre violation de sécurité. Vous devez vous déconnecter de votre compte à la fin de chaque session. Vous devez être très prudent lorsque vous accédez à votre compte depuis un ordinateur public ou partagé afin d’empêcher que d’autres utilisateurs ne puissent voir ou enregistrer votre mot de passe et vos autres informations personnelles. ServiceNow aura le droit de désactiver tout nom d’utilisateur ou mot de passe, à tout moment, pour quelque raison que ce soit, y compris si, à notre seule appréciation, nous pensons que vous n’avez pas respecté l’une des dispositions des présentes Conditions d’utilisation.

Produits ServiceNow

Le « Site Web » ne comprend pas les Produits ServiceNow. « Produit ServiceNow » désigne la plateforme ServiceNow et toutes les applications ou tous les services d’abonnement ServiceNow, y compris ceux habituellement fournis par nos soins uniquement à nos clients payants, ainsi que les services professionnels, l’assistance et la maintenance et tous les autres produits ou services commercialisés par ServiceNow.  Les Produits ServiceNow ne comprennent pas les Instances hors production ou les Applications (voir ci‑dessous). Vous devez acheter l’accès aux Produits ServiceNow dans le cadre d’un abonnement distinct ou de tout autre contrat avec ServiceNow (« Contrat d’abonnement »).

2. Utilisation du site Web

Publication

Vous et les utilisateurs tiers du Site Web pouvez être autorisés à poster, envoyer, contribuer, publier, mettre à disposition ou transmettre à d’autres utilisateurs (ci‑après, « publier ») des contenus, documents ou applications hébergées (les  « Contributions d’utilisateur » et, avec les contributions officielles de ServiceNow, les « Contributions ») sur ou via le Site Web. Les publications permettent à nos clients, partenaires, développeurs, clients potentiels, employés et à toutes les autres parties intéressées de partager des info., échanger des idées/expériences/connaissances, poser des questions, proposer des solutions, partager les avancées technologiques et obtenir des informations sur les produits. Pour promouvoir une comm. dynamique, prospère et sympathique, nous pouvons mettre en œuvre des normes de contenu adéquat et interdire toute utilisation non éthique que doit respecter cet environnement communautaire. Les Contrib d’utilisateur sont non confidentielles et publiques. Vous accordez aà ServiceNow une licence libre de redevance, entièrement payée, non exclusive, cessible, susceptible de faire l’objet d’une sous‑licence, irrévocable, perpétuelle et dans le monde entier, l’autorisant à copier/distribuer/modifier/créer des œuvres dérivées, afficher publiquement/présenter en public/fabriquer/utiliser/vendre/traduire/communiquer à des tiers des Contrib. d’utilisateur, quelles qu’elles soient, que vous publiez pour toute raison. Nous ne sommes pas obligés de publier/utiliser les Contrib. d’utilisateur. En outre, nous nous réservons le droit de modifier/supprimer les Contrib. d’utilisateur qui enfreignent à notre seule discrétion ces Conditions d’utilisation.

Dans la mesure où vous avez acheté des droits d’assistance au titre de votre Contrat d’abonnement, n’utilisez pas les Services communautaires pour faire remonter des problèmes d’assistance.  Contactez l’assistance ServiceNow comme prévu dans votre Contrat d’abonnement.

Vous assumez l’entière responsabilité de toutes les Contributions d’utilisateur que vous publiez, y compris s’agissant de leur légalité, fiabilité, exactitude et pertinence. ServiceNow n’est pas responsable (et n’a aucune obligation à l’égard) de toute Contribution d’utilisateur. Vous déclarez et garantissez que vous possédez ou contrôlez tous les droits sur les Contributions d’utilisateur que vous publiez et que vous avez le droit d’octroyer à ServiceNow et ses affiliés la licence accordée ci‑dessus. Vous déclarez et garantissez que toutes vos Contrib. d’utilisateur respectent et continueront de respecter ces Conditions d’utilisation, et que vous acceptez de défendre, d’indemniser et de mettre hors de cause ServiceNow, ses filiales et ses concédants de licence en cas de moindre violation de cette déclaration/garantie. Les opinions exprimées dans les Contributions d’utilisateur sont celles de la partie publiant la Contribution d’utilisateur et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de ServiceNow.

Code de conduite

Vous acceptez de vous conformer au code de conduite suivant lorsque vous utilisez le Site Web :

  • Être poli et courtois. Respecter et traiter les autres de la manière dont vous voudriez être traité.
  • Respecter votre public. Les publi. ne doivent pas choquer, contrarier, menacer, harceler, blesser ou embarrasser d’autres membres.
  • Les Contributions d’utilisateur ne peuvent pas inclure de contenu à caractère diffamatoire, obscène, indécent, injurieux, harcelant, violent, haineux, provocateur ou répréhensible à d'autres égards.
  • Des discussions franches et animées sont toujours encouragées dans une collectivité saine. On peut débattre des faits, mais pas s’attaquer à la personnalité/aux convictions intimes d’une personne.
  • Ne pas rédiger tout en majuscules ou en gras, car votre message serait perçu comme brutal, impoli ou insultant.
  • Éviter d’utiliser des abréviations ou une terminologie confuses pour les autres utilisateurs. Une abréviation peut avoir du sens pour vous, mais dans un autre contexte ou un autre pays, elle peut avoir une autre signification.
  • Être responsable de vos actes et corriger vos erreurs en indiquant l’élément que vous avez modifié dans une de vos précédentes publications.

Util. interdites

Vous acceptez de ne pas consulter/utiliser le Site de manière à :

  • Qui enfreint une loi ou une réglementation fédérale/nationale, de l’État/régionale, locale ou internationale, ou qui préconise ou favorise tout acte illicite, constitue une menace illégale ou viole les lois relatives au contrôle des exportations.
  • Qui enfreint les droits de toute personne physique ou morale pouvant engager une responsabilité civile ou pénale en vertu des lois ou règlements applicables à vous, à un autre utilisateur et/ou à ServiceNow, y compris la violation des droits à l’image ou relatifs à la vie privée, la violation de tout(e) droit d’auteur, brevet, marque commerciale, secret commercial ou autre droit de propriété intellectuelle, ou est contraire aux présentes Conditions d’utilisation ou à la Politique de confidentialité.
  • Transmettre ou présenter des doc. offensants, notamment s’ils contiennent des injures, de la violence, un comportement à caractère sexuel et pornographique ou des discriminations basées sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge.
  • Visant à contrôler ou à tenter d’obtenir un accès non autorisé à : (a) un compte ou un ordinateur ne vous appartenant pas ; (b) toute donnée, information ou communication disponible sur un réseau ou un système ne vous appartenant pas, sans autorisation ; (c) tout compte utilisateur ou mot de passe sur un système ou réseau appartenant à d’autres utilisateurs, sans autorisation ou (d) des adresses e‑mail, des noms d’écran ou d’autres identifiants sans le consentement de la personne désignée (y compris, mais sans limitation, dans le cadre d’activités d’hameçonnage, de vol de mot de passe, de réseautage et d’indexation).
  • Qui est fausse, trompeuse, mensongère ou frauduleuse, y compris, à titre non exhaustif : (a) tentatives d’usurpation de l’identité de toute personne physique ou morale, y compris tout autre utilisateur, ServiceNow ou un employé de ServiceNow ; (b) présentation d’une fausse identité ou d’une fausse affiliation à toute personne ou organisation et (c) toute tentative visant à donner l’impression que vous publiez des documents provenant de toute personne physique ou morale autre que vous‑même si ce n’est pas le cas, y compris, mais sans s’y limiter, la modification de votre adresse de source IP.
  • Visant à utiliser, transmettre ou présenter : (a) des informations protégées dans le cadre des règlements de confidentialité ou de sécurité adoptés en vertu de la loi HIPAA de 1996 (Health Insurance Portability and Accountability Act of 1996) ou soumises à la loi Hitech (Health Information Technology for Economic and Clinical Health) ou (b) des informations ou données personnelles sensibles et non publiques, y compris, mais sans s’y limiter, les numéros de permis de conduire, les numéros de passeport, les numéros de sécurité sociale, les numéros d’identification fiscale, les numéros d’électeur ou tout numéro d’identification similaire, les informations sur la santé, ou des informations financières, notamment des numéros bancaires, des numéros de contrôle, des numéros de carte de crédit ou de débit ou tout autre numéros de compte.
  • Recruter, faire de la publicité, solliciter ou exercer toutes autres activités commerciales, de quelque nature que ce soit, sans le consentement formel écrit de ServiceNow, y compris, mais sans s’y limiter : (a) promotions, concours, loteries publicitaires, trocs, publicités ou ventes pyramidales et (b) transmission ou services d’envoi de tout support publicitaire ou promotionnel, y compris « courriers publicitaires », « chaînes de lettres », « courriers indésirables » et autres sollicitations du même ordre.
  • Visant à surveiller ou copier des éléments sur le Site Web à des fins non autorisées ou à accéder au Site Web via tout dispositif, processus ou moyen d’accès automatique, comme un robot informatique, d’indexation notamment.
  • Qui peut nuire au fonctionnement du Site Web, à l’interaction avec l’utilisateur ou à la sécurité, y compris, mais sans s’y limiter : (a) toute tentative non autorisée d’accéder à tout(e) réseau, système, installation informatique, équipement, donnée ou information, ou d’en compromettre la sécurité ; (b) toute tentative d’intercepter, de rediriger ou d’interférer avec des communications destinées à d’autres utilisateurs ; (c) tout(e) désactivation, endommagement, surcharge ou perturbation du Site Web ou de tout(e) serveur, ordinateur ou base de données connecté(e) au Site Web ou auxquels il accède ; (d) tout(e) modification, blocage ou autre perturbation de l’affichage du Site Web ; (e) toute perturbation empêchant un autre utilisateur d’accéder au Site Web, de l’utiliser et d’en profiter ; (f) tout accès aux informations d’abonnement ou au compte d’un autre utilisateur sans l’autorisation écrite expresse dudit utilisateur ; (g) toute transmission ou introduction d’un élément malveillant ou technologiquement nuisible au/dans le Site Web, par exemple un logiciel espion, un virus, un cheval de Troie, un ver ou une bombe logique ; (h) toute exécution, sans l’autorisation expresse préalable écrite de ServiceNow, de tests d’évolutivité, de tests de charge, de sondages, d’analyses, de tests de pénétration ou de vulnérabilité du Site Web, y compris, mais sans limitation, les services communautaires et (i) toute activité susceptible d’entraîner une attaque par déni de service sur un serveur.

Signalement de violation 

Si vous avez connaissance de toute violation des présentes Conditions d’utilisation par toute personne, y compris d’autres utilisateurs ou des tiers, vous devez informer immédiatement ServiceNow en écrivant un e‑mail à  info@servicenow.com.

Clause non‑resp. ServiceNow

Nous pouvons, sans toutefois y être obligés, surveiller ou censurer des commentaires formulés par des utilisateurs ou du contenu fourni par des contributeurs. Nous ne sommes en outre pas responsables de l’exactitude, l’exhaustivité, la pertinence ou la légalité du contenu affiché, illustré ou autrement fourni par des utilisateurs tiers et nous déclinons toute responsabilité à cet égard.

3. Instances hors production

ServiceNow peut vous fournir un accès temporaire à une instance hors production des Produits ServiceNow dès que vous en effectuerez la demande sur le Site Web (chacune étant une « Instance hors production »). À moins d’avoir cliqué sur un lien d’acceptation des conditions au moment de l’inscription, l’accès à toute Instance hors production et leur utilisation sont régis par les présentes Conditions d’utilisation, y compris, mais sans limitation, les articles relatifs à la propriété intellectuelle et la limitation de responsabilité ci‑après. Si un accord d’acceptation des conditions vous est proposé au moment de l’inscription pour accéder aux services ou produits ServiceNow, en cas de conflit entre cet accord et les présentes Conditions d’utilisation, cet accord primera sur les présentes Conditions d’utilisation dans la mesure du conflit.

Sous réserve du respect des présentes Conditions d’utilisation, ServiceNow vous autorise à accéder à l’Instance hors production et à et à l’utiliser uniquement pour votre usage interne afin d’évaluer les Produits ServiceNow. ServiceNow pourra mettre à jour, mettre à niveau, ajouter ou supprimer des modules externes et des fonctionnalités ou encore modifier autrement l’Instance hors production, à sa seule discrétion et sans aucun préavis. L’accès aux ressources d’assistance technique ServiceNow n’est pas inclus avec une Instance hors production.

Vous ne pouvez pas utiliser l’Instance hors production avec des données de production, ni fournir des services à d’autres utilisateurs, y compris les services de mise en œuvre, de personnalisation ou de configuration du Service d’abonnement.  Vous ne pouvez pas transférer, concéder une sous‑licence, distribuer ou fournir autrement à des tiers l’accès aux applications, intégrations ou autres contenus, quels qu’ils soient, que vous développez à l’aide de l’Instance hors production.  Si vous devez accéder au Service d’abonnement pour des besoins de production ou proposer des services ou développer des Applications pour d’autres utilisateurs, veuillez contacter ServiceNow pour discuter des offres commerciales.

L’INSTANCE HORS PRODUCTION ET TOUT AUTRE « CORE TECHNOLOGY SERVICENOW » (TELLE QUE DÉFINIE CI‑APRÈS) VOUS SONT FOURNIS EN VERTU DU PRÉSENT CONTRAT « EN L’ÉTAT » ET AVEC LEURS RISQUES ÉVENTUELS SANS AUCUNE FORME DE GARANTIE. Vous devez saisir uniquement des données non sensibles et des données hors production dans l’Instance hors prod. ServiceNow n’est soumis à aucune obligation, ni responsabilité quant à l’Instance hors production, y compris, mais sans limitation : garantie, assistance, fiabilité, sauvegarde, performances ou niveau de service, remboursement, crédits de service, perte d’usage ou perte de données.

Vous devez préserver la confidentialité de vos identifiants de connexion à l’Instance hors production, de même que celle du contenu de l’Instance hors production (à l’exception des données que vous intégrez). Vous ne devez donc pas les communiquer à un tiers. Vous acceptez de fournir toutes les informations requises et d’obtenir tous les consentements nécessaires pour transférer vos données à ServiceNow par rapport à votre utilisation de l’Instance hors production. ServiceNow n’est pas responsable du respect des lois qui s’appliquent à vous ou qui régissent votre secteur, et qui ne sont généralement pas applicables aux fournisseurs de services informatiques. Vous acceptez que ServiceNow puisse recueillir, utiliser et communiquer des données quantitatives issues de l’utilisation de l’Instance hors production pour effectuer des analyses sectorielles ou comparatives par exemple, et mener des initiatives marketing et commerciales.  Toutes les données relatives à votre utilisation d’une Instance hors prod. ne seront recueillies, utilisées et communiquées que de façon globale et ne permettront pas de vous identifier.

4. Sites Store et Share

Le site ServiceNow Store disponible à l’adresse http://store.servicenow.com, le portail ServiceNow Publisher Portal disponible à l’adresse http://tpp.servicenow.com et les sites Web associés (collectivement, « Store »), ainsi que le site ServiceNow Share disponible à l’adresse http://share.servicenow.com  et ses sites Web associés (« Share »), autorisent les utilisateurs inscrits, les partenaires ServiceNow ainsi que ServiceNow à accéder à des Applications développées par l’utilisateur et la communauté de partenaires. Dans ces Conditions d’utilisation, « App/Application » désigne une Contribution, publiée par un utilisateur, un partenaire technologique ServiceNow ou ServiceNow, qui constitue une appli., une intégration, une config., une extension, un ensemble de mises à jour ou tout autre contenu développé via les produits ServiceNow ou de toute autre Core Technology ServiceNow, ou pour être utilisé avec ceux‑ci.  Les Appli. peuvent être téléchargées pour être utilisées avec l’Instance du destinataire ou hébergées par ServiceNow, et inclure des artefacts comme du code et de la documentation.

Vous ne pouvez pas publier des Applications sur le site Store sauf si vous avez conclu un Programme de partenariat technologique avec ServiceNow en vertu d’un contrat écrit distinct.  Ce contrat distinct doit avoir la primauté sur les présentes Conditions d’utilisation quant à votre utilisation du site Store dans la mesure où les présentes Conditions d’utilisation sont en conflit avec le contrat distinct.

Plusieurs types d’Appli. peuvent être publiées sur Store and Share :

« Shared App » désigne toutes les Applications proposées gratuitement sur le site Share. Les Shared Apps peuvent être téléchargées ou hébergées par ServiceNow pour les produits ServiceNow du destinataire. Vous ne pouvez pas proposer un abonnement ou la vente d'Appli. payantes sur Share.

« Conditional Shared App » désigne toutes les Applications partagées pour lesquelles un utilisateur doit accepter des conditions supplémentaires ou différentes (« App Conditions ») pour pouvoir télécharger l’Application ou y accéder.

« Store App » (Application Store) désigne une Application publiée sur le site Store, payante ou gratuite, qui est soumise aux Conditions relatives à l’application.

Une « ServiceNow App » désigne une Application publiée par tout employé, agent ou prestataire agissant au nom de ServiceNow. Il peut s’agir d’une Shared App ServiceNow, d’une Conditional Shared App ServiceNow ou d’une Store App ServiceNow.

Toutes les Shared Apps et Conditional Shared Apps publiées sur Share et les Store Apps publiées sur Store sont soumises aux conditions de l’article 5 (Publication d’applications).

Achats de Store Apps

Paiements et durée de l’abonnement. Sur le site Store, vous pouvez passer une commande non annulable et non remboursable (sauf mention contraire expresse dans le présent contrat) afin d’acquérir les droits d’accès à une Store App en cliquant sur le bouton « Acheter » associé à cette Application sur le site Store. Les prix indiqués sur le site Store, dont les remises, sont définitifs. Sauf disposition expresse énoncée dans la description d’une Store App spécifique, les frais des Store Apps sont facturés au moment où vous passez votre commande. Chaque Store App est achetée pour une durée de douze (12) mois, à condition de disposer d’un abonnement payant valide au(x) produit(s) ServiceNow requis pour utiliser la Store App pendant toute la durée de cette période.  Dans le cas où votre abonnement à un Produit ServiceNow requis pour utiliser la Store App expire, vous ne pourrez pas utiliser la Store App tant que vous n’aurez pas récupéré vos droits d’utilisation. Votre obligation de paiement prévue dans cet article subsistera après l’expiration ou la fin de votre droit d’utilisation des produits ServiceNow requis pour utiliser la Store App. L’achat d’une Store App constitue un engagement permanent et non divisible pour la durée complète de sa période d’abonnement indépendamment de l’échéancier de facturation. Vous pouvez annuler votre abonnement à l’expiration de la période d’abonnement de toute Store App. ServiceNow vous préviendra à l’avance de chaque date de renouvellement selon les informations de contact que vous avez fournies. Sauf si vous annulez votre abonnement, les Store Apps seront automatiquement renouvelées à l’expiration de chaque période d’abonnement.

Paiements par carte de crédit. Pour les achats effectués par carte de crédit, le paiement et la facture sont exigibles dès l’achat de la Store App. La carte de crédit dont vous fournissez les renseignements à des fins de facturation sera débitée sur une base mensuelle pendant la durée de l’abonnement de la Store App et de tout renouvellement d’abonnement automatique ultérieur.

Achats par facture. Pour les achats par facture, tous les paiements doivent être effectués sous trente (30) jours nets à compter de la date de la facture de ServiceNow. Les paiements sont facturés et effectués dans la monnaie figurant sur la facture. Vous pouvez établir un bon de commande en conformité avec les présentes Conditions d’utilisation, mais il n’est pas nécessaire. Si vous établissez un bon de commande, celui‑ci doit correspondre au montant total de l’achat tel que prévu sur le site Store, et toute disposition complémentaire ou contradictoire apparaissant sur le bon de commande ne pourra pas modifier ce Contrat.

Retards paiement. Les retards de paiement porteront intérêt par application d’un taux d’un et demi pour cent (1,5 %) par mois ou du taux d’intérêt maximum légal, la valeur la plus faible étant à retenir. Si vous êtes en retard dans le paiement des montants dus en vertu des présentes, ServiceNow peut vous mettre en demeure d’effectuer le paiement, auquel cas vous disposerez de trente (30) jours à compter de la date de préavis écrit de ServiceNow pour régulariser la situation. Si vous ne réglez pas le montant en souffrance ou ne respectez pas de nouveau l’alinéa ci‑après, ServiceNow peut suspendre votre accès à la Store App en sus d’exercer les autres droits et recours qui lui reviennent.

Surutilisation. ServiceNow peut examiner à distance votre utilisation du Store App afin de la comparer avec vos droits d’utilisation et, si vous recevez une demande écrite de ServiceNow, vous devrez coopérer dans toute la mesure raisonnable à la vérification du respect des présentes Conditions d’utilisation. Si ServiceNow constate que vous avez dépassé le temps d’utilisation de la Store App autorisé, alors ServiceNow vous en informera et vous devrez, dans un délai de trente (30) jours, soit : (a) désactiver toute utilisation non autorisée ou (b) acheter des abonnements supplémentaires correspondant à votre utilisation réelle.

Taxes. Tous les prix sur le site Store s’entendent HT, le terme générique « taxe » englobant les droits, impôts, prélèvements, frais, amendes ou dispositifs fiscaux similaires, y compris les taxes sur la vente et la consommation, les taxes sur la valeur ajoutée (« VAT », TVA), la taxe sur les produits/services (« GST », TPS), la taxe d’accise, l’impôt sur les sociétés, les taxes sur les services, et les intérêts et pénalités s’y rapportant (collectivement, les « Taxes »). Il vous incombe d'acquitter les Taxes associées à votre achat et à votre paiement pour accéder à l’une des Store Apps qui vous sont proposées et l’utiliser. Les Taxes ne sont pas déduites des paiements que vous nous adressez, sauf si la loi l’exige, auquel cas vous devrez majorer le montant à régler de manière à ce que, déductions et retenues d’impôts faites, nous percevions et retenions (sans obligations fiscales d’aucune sorte) un montant égal au montant normalement dû si ces déductions ou retenues n’avaient pas été obligatoires. Chaque partie est redevable des taxes applicables à son revenu net et doit les acquitter. Si vous êtes exonéré de taxes ou représentez une personne morale exonérée de taxes ou que vous revendiquez l’exonération des taxes en vertu des présentes Conditions d’utilisation, vous devez nous fournir un numéro d’exonération fiscale et un certificat avant votre achat et, après réception d’un justificatif valable d’exonération, ServiceNow ne pourra vous facturer aucune Taxe dont vous êtes exonéré. Si nous devons facturer ou percevoir des Taxes associées à votre achat et à votre paiement pour l’accès de la Store App ou son utilisation, nous vous enverrons une facture incluant le montant détaillé de ces Taxes, conformément aux obligations légales. Vous devez nous fournir votre numéro d’identification TVA ou TPS pour (i) le pays dans lequel vous avez créé votre entreprise et/ou (ii) tout autre pays où vous disposez d’un établissement fixe. Vous devez utiliser la Store App commandée pour votre utilisation professionnelle dans le ou les territoires précités en conformité avec les numéros d’identification TVA ou TPS fournis. Les obligations des parties en vertu du présent article survivront à la résiliation ou à l’expiration des présentes Conditions d’utilisation.

Droits/restrictions sur les appli.

Ces conditions s’appliquent à votre utilisation des Appli. des sites Store et Share, en complément d’autres clauses de limitation et de non‑respons. prévues aux présentes :

Exigences minimales. Vous devez vous procurer une autorisation séparée auprès de nos services pour utiliser les produits ServiceNow, notamment : (a) tout produit ServiceNow spécifique qui peut être nécessaire pour exécuter une application, y compris, mais sans limitation, tout produit ServiceNow nécessaire pour utiliser des applications personnalisées exécutées sur la plateforme ServiceNow et (b) tout produit ServiceNow avec lequel l’Application est destinée à être utilisée. À défaut de Contrat d’abonnement auprès de nous, vous ne pouvez pas utiliser les Applications.

Droits sur les Appli. soumises aux cond. sur Appli.. Il incombe à l’utilisateur publiant une Appli. soumise aux Cond. sur les appli., et non à ServiceNow, de respecter les dispositions/obligations qui font partie des Cond. relatives aux appli. Votre accès, utilisation et téléchargement d’une Conditional Shared Application ou Store App sont soumis aux Cond. sur les appli. qui vous ont été présentées avant que vous n’y ayez accédé. Si les Conditions relatives aux applications sont en conflit avec ces Conditions d’utilisation, les présentes Conditions d’utilisation prévaudront dans la mesure de ce conflit. Nonobstant toute condition contraire dans les Cond. sur les appli., vous ne pouvez pas céder, concéder une sous‑licence, distribuer ou donner autrement à des tiers accès à une application, quelle qu’elle soit, dont vous faites l’acquisition sur Store ou Share. ServiceNow n’assume aucune responsabilité pour le contenu des Conditions sur les appli.

Droits sur les appli. ServiceNow. En ce qui concerne les Store App ServiceNow achetées, vous devez disposer des droits et obligations applicables au « Service d’abonnement » dans le cadre de votre Contrat d’abonnement actuel, sous réserve des exclusions stipulées dans les présentes Conditions d’utilisation. En ce qui concerne les Shared App ServiceNow téléchargées, vous devez disposer d’un droit non exclusif, incessible et perpétuel de copier, d’utiliser et de produire des œuvres dérivées de la Shared App ServiceNow uniquement afin d’évaluer, de personnaliser, de configurer ou d’utiliser la Shared App ServiceNow en association avec les Produits ServiceNow que vous êtes autorisé à utiliser dans le cadre d’un Contrat d’abonnement distinct. Nonobstant ce qui précède, dans le cas où une Store App ServiceNow ou une Shared App ServiceNow est soumise aux Conditions relatives aux applications, ces Conditions s’appliquent à votre utilisation de l’Application. En cas de conflit entre les Cond. sur les appli. concernant une appli. ServiceNow et ces Conditions d’utilisation, les Conditions relatives aux applications prévaudront dans la mesure de ce conflit quant à votre utilisation de l’application ServiceNow correspondante.

Restrictions d’utilisation des contributions sur Store et Share. Nonobstant toute condition contraire dans l’une des Conditions relatives aux applications, vous ne pouvez pas : (a) céder, concéder une sous‑licence, distribuer ou fournir autrement un accès tiers à une Application ; (b) utiliser une Application pour développer un produit qui est utilisable en dehors de la plateforme ServiceNow ; (c) utiliser des API autres que les API ServiceNow fournies sur le Site Web ServiceNow pour communiquer avec les Produits ServiceNow, ni contourner les API ou utiliser autrement des API qui diminuent la capacité de ServiceNow à isoler des erreurs lors de la prestation de services d’assistance à la clientèle ou (d) utiliser une Application autrement qu’en rapport avec un Produit ServiceNow que vous êtes autorisé à utiliser dans le cadre d’un Contrat d’abonnement distinct.

Certification. Certaines Appli. peuvent être présentées comme  certifiées, ce qui signifie qu'elles ont réussi plusieurs de nos tests de compatibilité. Une Application  certifiée ne doit pas être assimilée à une garantie ou un engagement quelconques, à l’exception de ceux énoncés dans les présentes Conditions d’utilisation, ni interprétée comme une autorisation de fourniture d’une application d’un contributeur ou de son utilisation par vous, que cette autorisation provienne de tiers ou découle de la réglementation en vigueur.

Tests. L’utilisateur publiant une Application, et non ServiceNow (à l’exception des Applications ServiceNow) représente le fournisseur et concédant des droits d’accès. Il est seul responsable du contenu de l’Application correspondante. Toutes les Appli. doivent être minutieusement testées par l’utilisateur dans un env. de test avant utilisation dans un environnement de prod. Vous acceptez de ne pas vous fier aux déclarations, réclamations, commentaires ou autre discussion que quiconque pourrait tenir sur ou via le Site Web concernant les Applications. Sauf disposition contraire dans les Conditions applicatives se rapportant à une Application, vous êtes seul responsable pour tester vous‑même et valider les Applications avant de les déployer dans un environnement de production. En conséquence, vous ne devez pas faire valoir toutes les réclamations pour rupture de garantie ou de contrat ou déclaration trompeuse contre tout utilisateur tiers fondées sur la performance d’une Application.

Exclusion d’assistance, indemnisation et sécurité. Votre utilisation d’une Application, ou incorporation d’une Application (même une Application ServiceNow) dans un Produit ServiceNow constitue une modification ou une personnalisation de ce Produit ServiceNow par vous‑même aux fins de tout Contrat d’abonnement ou de tout autre contrat conclu entre vous et ServiceNow relatif au Produit ServiceNow. Une telle personnalisation ou modification (ou dysfonctionnement ou perte de fonction ainsi causés) ne feront l’objet d’aucune garantie en vertu d’un Contrat d’abonnement. Vous n’avez pas droit à l’assistance, aux crédits de service, aux remboursements, au SLA ou à d’autres prestations de service en vertu de tout Contrat d’abonnement ou de tout autre contrat portant sur votre utilisation des Applications, à l’exception de ceux que nous vous concédons expressément dans les Conditions relatives aux applications. Les obligations d’indemnisation ou de sécurité qui nous sont imposées dans un Contrat d’abonnement ne s’appliquent pas aux Applications que vous mettez en œuvre ou utilisez en lien avec un Produit ServiceNow.

Sauf disposition contraire prévue dans les Cond. sur les applications, le contributeur de l’Application ne fournit pas d’assistance, que ce contributeur soit ServiceNow ou un utilisateur tiers du Site Web. Pour créer un environnement qui incite les utilisateurs à contribuer au contenu du site pour en discuter ou le faire tester par d’autres utilisateurs, il vaut mieux s’abstenir de faire des demandes d’assistance à l’auteur du contenu.

Clause de non‑respons. des contributeurs. Vous devez examiner et tester de façon approfondie dans un environnement hors production toute Application avant son utilisation dans une instance de production des Produits ServiceNow. Vous assumez seul tous les risques associés à l’utilisation de toute Application. À L’EXCEPTION DE LA RESPONSABILITÉ ENVERS SERVICENOW OU SAUF DISPOSITION CONTRAIRE PRÉVUE DANS L’UNE DES CONDITIONS APPLICABLES RELATIVES AUX APPLICATIONS, LA RESPONSABILITÉ DES CONTRIBUTEURS OU DE SERVICENOW NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE ENGAGÉE EN VERTU DES PRÉSENTES, ENVERS VOUS OU TOUTE AUTRE PERSONNE POUR TOUTE PERTE OU DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT DÉCOULANT D’UNE APPLICATION, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCIDENTEL, PUNITIF OU CONSÉCUTIF, TOUTE COUVERTURE, OU DES DOMMAGES‑INTÉRÊTS FONDÉS SUR LA PERTE DE PROFITS, DE DONNÉES OU D’USAGE, QUELLES QU’EN SOIENT LES CAUSES ET QUEL QUE SOIT LE TYPE DE RESPONSABILITÉ, CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, QUE VOUS AYEZ ÉTÉ AVERTI OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, ET INDÉPENDAMMENT DE LA QUESTION DE SAVOIR SI L’APPLICATION A ÉTÉ EXAMINÉE, MODÉRÉE, COMMENTÉE OU PROMUE PAR SERVICENOW OU L’AUTEUR TIERS DE L’APPLICATION.

Aucune garantie util. SAUF DISPOSITION CONTRAIRE EXPRESSÉMENT PRÉVUE DANS L’UNE DES COND. SUR LES APPLI., LES APPLI. VOUS SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT » ET « SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ », SANS AUCUNE FORME DE GARANTIE. SANS LIMITER LA PORTÉE GÉNÉRALE DE CE QUI PRÉCÈDE, CHAQUE UTILISATEUR DU SITE WEB NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION, NI NE DONNE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE, LÉGALE OU IMPLICITE, À TOUTE AUTRE PERSONNE OU À VOUS‑MÊME QUANT À LA FIABILITÉ, L’UTILITÉ, L’EXHAUSTIVITÉ, L’OPPORTUNITÉ, LA QUALITÉ, L’ADÉQUATION, LA DISPONIBILITÉ OU L’EXACTITUDE DE L’APPLICATION. AUCUN UTILISATEUR NE PEUT GARANTIR QUE L’APPLI. EST PARTIELLEMENT OU TOTALEMENT EXEMPTE D’ERREURS OU FONCTIONNERA SANS INTERRUPTION. SANS LIMITER CE QUI PRÉCÈDE, ET DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, CHAQUE UTILISATEUR REJETTE SPÉCIFIQUEMENT TOUTES LES GARANTIES LÉGALES OU D’UNE AUTRE NATURE, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE PROPRIÉTÉ OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU TOUTE GARANTIE IMPLICITE DÉCOULANT DE L’USAGE COMMERCIAL, DE LA CONDUITE HABITUELLES DES AFFAIRES OU DES MODALITÉS D’EXÉCUTION.

D’AUTRES LIMITATIONS DE GARANTIE ET DE RESPONS. DE SERVICENOW SONT FOURNIES CI‑DESSOUS DANS CES CONDITIONS D’UTILISATION CONCERNANT LES APPLICATIONS.

5. Publi. d’appli.

Les conditions de l’article 5 s’appliquent à toute Application que vous publiez sur le Site Web, y compris les sites Store et Share, ou que vous mettez autrement à disposition d’un tiers.

Octroi de droits sur les Shared Apps. En publiant une Shared App faisant l’objet d’un ensemble de mises à jour, vous accordez par les présentes à chaque utilisateur du site Share une licence non exclusive, incessible, perpétuelle (dans la mesure de vos droits sur la Shared App) lui permettant de copier, d’utiliser et de produire des œuvres dérivées de la Shared App uniquement afin d’évaluer, de personnaliser, de configurer ou d’utiliser l’Application en association avec les Produits ServiceNow que cet utilisateur est autorisé à utiliser dans le cadre d’un Contrat d’abonnement distinct.

Conséqu. négatives et suppression. ServiceNow se réserve le droit de supprimer toute Application publiée ou de résilier l’accès à une Application (y compris une Store App) qui, à la seule appréciation de ServiceNow : (a) dégrade la capacité de ServiceNow à respecter son accord de niveau de service ; (b) concerne une version obsolète, à la discrétion de ServiceNow ; (c) interfère avec la capacité de ServiceNow à fournir ses produits et services commercialisés conformément aux conditions standard de disponibilité de service et d’assistance de ServiceNow sans proposer de solution accessible rapidement et jugée acceptable par ServiceNow ; (d) fait l’objet d’une demande de suppression de la part du contributeur ; (e) a été publiée par un utilisateur qui ne respecte pas les présentes Conditions d’utilisation ou tout autre contrat ou (f) enfreint les présentes Conditions d’utilisation.

Contrat distinct requis. Vous ne pouvez pas accorder ou envisager d’accorder (et aucune disposition des présentes Conditions d’utilisation ne saurait être interprétée comme vous accordant ou vous autorisant à accorder) toute licence ou tout autre droit au titre de droits d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle, de ServiceNow ou de toute autre partie dont les logiciels, données, informations exclusives, inventions brevetables ou autres objets sont inclus ou requis pour utiliser votre Application (peu importe si ServiceNow ou toute autre personne vous a accordé une licence, vous a permis, encouragé ou autrement autorisé à inclure ou utiliser cet objet). Vous ne pouvez pas opposer un droit de brevet à ServiceNow ou à tout utilisateur tiers, qui soit fondé sur une prétendue violation causée en totalité ou en partie par son utilisation autorisée de toute Application que vous avez créée ou publiée sur le site Store.

Documents de tiers. Vous déclarez et garantissez que vous détenez ou possédez autrement et légitimement tous les droits de propriété intellect. et les autres droits nécessaires pour vous permettre d’accorder l’accès ou de concéder sous licence (le cas échéant) toute Appli. que vous publiez sur Store.

Interférence du Service. Si votre Application interfère avec notre capacité à fournir nos produits et services commercialisés conformément aux conditions standard de disponibilité de service et d’assistance figurant dans le Subscription Service Guide (Guide du Service d’abonnement, disponible à l’adresse www.servicenow.com/schedules.do) sans proposer de solution accessible rapidement et jugée acceptable par ServiceNow, nous pouvons, à notre seule discrétion, interrompre sans délai votre capacité à mettre l’Application à disposition des Clients ServiceNow.

Compatibilité. Toute application que vous créez doit être compatible avec les Produits ServiceNow applicables et ne doit pas : (a) autoriser un utilisateur à se faire passer pour un autre utilisateur ou plusieurs utilisateurs à agir comme un seul utilisateur ; (b) inclure, envoyer, stocker ou exécuter des virus, vers, chevaux de Troie ou tout autre code informatique, fichiers, scripts, agents ou programmes malveillants ; (c) accéder, copier, détruire ou transmettre des données concernant tout utilisateur ou appareil autrement que conformément à ce qui est décrit dans la documentation d’accompagnement ; d) créer un déni de service ; (e) enfreindre toute loi ou tout règlement des États‑Unis, de tout État des États‑Unis ou de toute autre autorité gouvernementale ou (f) désactiver, exploiter, pirater ou interférer avec tous mécanismes de sécurité, de chiffrement, de signature numérique, de gestion des droits numériques, de vérification ou d’authentification mis en œuvre au niveau des Produits ServiceNow ou par ceux‑ci.

Obligations au titre des contrats avec des tiers. Si vous avez des obligations envers un tiers quel qu’il soit (par exemple, en vertu des conditions d’un service de réseau social que vous choisissez d’associer à votre Application ou de rendre accessible via celle‑ci), c’est à vous, et non à ServiceNow, qu’il incombe de respecter ces exigences.

Garantie à ServiceNow. Vous déclarez, garantissez et reconnaissez que : (a) votre Application ne violera, ni n’enfreindra aucun droit de propriété intellectuelle ou d’autres droits de toute personne physique ou morale, ne comportera aucun contenu illégal ou à caractère diffamatoire, ne violera aucune loi ; (b) concernant tout contenu figurant dans votre Application ou accessible via celle‑ci et via l’utilisation de vos Produits ServiceNow, vous êtes et continuerez à endosser seul la responsabilité (i) du respect, de la préservation et de la documentation concernant tous les droits, autorisations et consentements requis s’y rapportant et (ii) du paiement de tous les frais de licence, redevances ou parts respectives, le cas échéant, de toute somme due en vertu des présentes à tous les co‑propriétaires, co‑administrateurs, ou concédants s’y rapportant ; (c) votre Application respecte les exigences du présent article 4 ; (d) vous avez respecté toutes vos obligations concernant tout logiciel tiers dans votre Application, y compris, mais sans limitation, toute obligation de préavis et de disponibilité du code source que pourrait exiger un logiciel gratuit ou open source (« FOSS ») que vous utilisez ; (e) les conditions du contrat de licence pour tous les logiciels libres et gratuits (FOSS) qui accompagnent votre Application ne pourront pas contraindre ServiceNow ou tout client ServiceNow à communiquer ou à mettre à disposition l’un(e) des clés, des codes d’autorisation, des méthodes, des procédures, des données ou d’autres informations liés aux mécanismes de gestion des droits numériques et de signature numérique employés dans le cadre des Produits, des Outils de développement, des sites Store et Share de ServiceNow ou de tout produit tiers distribué par le biais des Produits ServiceNow et (f) vous ne pouvez formuler aucune promesse, garantie ou déclaration au nom de ServiceNow concernant des Applications que vous publiez.

Collecte de données. Vous et vos Applications ne pouvez recueillir de données utilisateur ou d’appareil sans l’accord préalable de l’utilisateur, ce uniquement pour offrir un service ou une fonctionnalité en lien avec l’utilisation de votre Application. Vous ne pouvez pas utiliser de logiciel d’analyse ds votre Appli. pr collecter/transmettre données du dispositif à vs‑même/un tiers. Vous devez fournir des informations claires et exhaustives à votre client en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation des données utilisateur ou relatives à l’appareil avant et pendant l’utilisation par ce client. Par ailleurs, vous devez prendre des mesures appropriées pour protéger ces données contre toute utilisation, divulgation ou accès par des tiers non autorisés. Si un utilisateur cesse de consentir ou retire son consentement concernant votre collecte, utilisation ou divulgation de ses données utilisateur ou relatives à l’appareil, vous devez immédiatement cesser toute utilisation. Vous n’êtes pas autorisé à divulguer les données client ServiceNow à des tiers, ni à utiliser ces données pour un but autre que de fournir au client la fonctionnalité de votre Application. Vous devez conserver et utiliser toutes les données client ServiceNow selon les politiques de confidentialité/sécurité raisonnablement acceptables pour préserver leur confidentialité/sécurité et selon toutes les lois et réglementations applicables en matière de confidentialité/sécurité des données.

Politique confid. Vous reconnaissez que toutes les info. personnelles recueillies auprès d’un tiers en rapport avec votre Application seront collectées, traitées, transmises, conservées et utilisées en conformité avec : a) l’accord qui régit votre relation avec cet utilisateur ; (b) toutes les lois applicables et (c) une politique de confidentialité que vous avez explicitement mise à la disposition de cet utilisateur et qui régit votre collecte des informations personnelles de cet utilisateur (votre « Politique de confidentialité »). Vous vous engagez à respecter les conditions de votre Politique de confidentialité et à prendre des mesures raisonnables pour vous assurer que des tiers non autorisés ne peuvent pas accéder à ces informations personnelles, ni à d’autres données de l’utilisateur final. Vous êtes seul responsable de vos interactions (y compris tous les litiges) avec chacun des utilisateurs de votre Application. Ni vous ni votre Application ne pouvez remplir de fonctions ni établir de lien vers du contenu, des services, des informations ou des données, ou utiliser une application ou un robot informatique, un robot d’indexation p.ex., ou tout(e) application ou dispositif servant à explorer, extraire, mettre en cache, analyser ou indexer des logiciels, données utilisateur, Informations personnelles ou d’autres informations liées au fonctionnement ou à l’utilisation des Produits ServiceNow, sauf dans la mesure nécessaire à la fourniture de votre Application et de vos services associés aux utilisateurs finaux (ou liées à la présentation des Produits ServiceNow à des prospects avec leur autorisation) et conformément à votre Politique de confidentialité.  « Informations personnelles » désigne toutes les info. relatives à une personne, y compris, à titre non exhaustif, les nom, adresse e‑mail, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit ou identificateur permanent d’une personne (par exemple un numéro d’identification contenu dans un cookie) qui sont associées aux données personnelles d’une personne et permettant de l’identifier. Les Informations personnelles comprennent également des informations qui, associées aux autres informations déjà recueillies ou qui seront recueillies, permettent d’identifier un individu. Toutefois, de manière isolée, ces informations ne permettent pas l’identification d’une personne.

Examen de sécurité. Nous, ou un tiers choisi par nos soins, pouvons effectuer un examen de sécurité sur toutes les Appli., y compris, sans limitation, des demandes d’information adressées au contributeur, des entretiens, des tests de sécurité, des tests réseau et des évaluations des menaces et des vulnérabilités. Vous acceptez de coopérer raisonnablement au bon déroulement de ces tests. Vous reconnaissez en outre que ServiceNow, ses agents ou ses prestataires qui réalisent les tests n’assument aucune responsabilité concernant tout impact sur le fonctionnement de votre Application ou de votre activité. Toutes les info. non publiques obtenues au cours des tests de sécurité seront traitées comme des informations confidentielles vous concernant.

Conformité réglementaire. Vous déclarez, garantissez et reconnaissez que vous vous conformerez à toutes les exigences réglementaires applicables, y compris le respect de toutes les lois, réglementations et politiques applicables relatives au développement, au marketing, à la commercialisation et à la distribution de votre Application, et des lois, réglementations et politiques de toutes les autres autorités de réglementation compétentes dans les pays ou territoires où vous utilisez, vendez, distribuez ou mettez autrement à disposition votre Application. Cependant, vous acceptez que vous ne tenterez d’obtenir aucune autorisation marketing réglementaire, ni de prendre la moindre décision qui serait susceptible de faire penser que le Produit ServiceNow est réglementé ou qui pourrait nous imposer des obligations ou des restrictions. À notre demande, vous vous engagez à fournir rapidement ts les justificatifs d’autorisations requises pour appuyer les efforts marketing de votre Appli.

Indemnisation. En plus de votre obligation d’indemnisation envers ServiceNow prévue ci‑dessous, vous acceptez d’indemniser chacun des autres utilisateurs, ses responsables, agents, employés, filiales et sociétés affiliées et de les mettre hors de cause en cas de réclamations, demandes en justice, responsabilité, pertes, dommages, frais (y compris, mais sans limitation, les honoraires d’avocat raisonnables) découlant de toute réclamation formée par des tiers en relation avec les Applications que vous avez publiées, y compris, mais sans s’y limiter, les actions intentées pour violation des droits d’un tiers par l’Application ou son utilisation.

6. Propriété intellectuelle

Site Web

Le Site Web dans son intégralité, y compris le contenu du Site Web, est détenu par ServiceNow et nos concédants de licence. Il est protégé par les lois américaines et internationales en matière de droits d’auteur, brevets, marques déposées, secrets commerciaux et autres droits de propriété intellectuelle ou droits de propriété. Il vous est permis d’utiliser le Site Web uniquement à des fins professionnelles légitimes en rapport avec votre rôle en tant que client, développeur, partenaire, fournisseur, actuel ou futur, de ServiceNow. Vous devez vous abstenir de copier, modifier, créer des œuvres dérivées, afficher publiquement ou présenter en public, republier, télécharger ou stocker, ou transmettre du contenu du Site ServiceNow sans le consentement écrit préalable exprès de ServiceNow ou sauf disposition expresse dans ces Conditions d’utilisation.

Core Technology ServiceNow

Conformément au Contrat conclu entre ServiceNow et vous, tous les droits, titres et intérêts à l’égard de tous les droits de propriété intellect. sur la Core Technology ServiceNow appartiennent exclusivement à ServiceNow, nonobstant toute disposition contraire dans ces Conditions d’utilisation. Sauf disposition contraire expressément prévue dans les présentes Conditions d’utilisation, ServiceNow se réserve tous les droits sur la Core Technology ServiceNow et ne vous accorde aucun droit, explicite ou implicite ou par estoppel. Dans les présentes Conditions d’utilisation, « Core Technology ServiceNow » désigne : (a) l’Instance hors production, les Outils de développement, la Documentation et la technologie et les méthodologies ServiceNow (notamment les produits, outils logiciels, solutions matérielles, algorithmes, modèles, logiciels (sous forme de code source ou de code objet), architecture, bibliothèques de classes, objets et documentation) existants à la date d’entrée en vigueur ; (b) les mises à jour, mises à niveau, améliorations, configurations, extensions et œuvres dérivées, quelle que soit la manière dont elles ont été apportées, liées à la documentation ou aux manuels techniques de l’utilisateur final et (c) la propriété intellectuelle partout dans le monde se rapportant à ce qui précède.

Technologie d’util.

Conformément au Contrat conclu entre ServiceNow et vous, vous conservez tous les droits, titres et intérêts à l’égard des droits de propriété intellect. sur les données électroniques téléchargées (à l’exclusion de Core Technology ServiceNow) et de la technologie d’utilisateur. Par les présentes, vous accordez à ServiceNow une licence libre de redevance, entièrement payée, non exclusive, cessible, susceptible de faire l’objet d’une sous‑licence, irrévocable, perpétuelle et dans le monde entier, l’autorisant à copier, distribuer, modifier, créer des œuvres dérivées, afficher publiquement, présenter en public, fabriquer, utiliser, vendre, traduire et communiquer à des tiers toute Technologie ou données d’utilisateur que vous avez téléchargées dans l’Instance hors production uniquement dans le but de vous fournir l’Instance hors production. Dans les présentes Conditions d’utilisation, « Technologie d’utilisateur » désigne les logiciels, les méthodologies, les modèles, les processus métier, la documentation ou tout autre contenu écrit, inventé ou autrement créé ou sous licence (autrement que par ServiceNow ou à partir de ServiceNow) pour utiliser ou être utilisé avec l’Instance hors production, à l’exclusion de la Core Technology ServiceNow.

Marques comm. ServiceNow

ServiceNowKnowledgeNOW  accompagné d’un bouton de marche stylisé, la famille de marques NOW  et tous les logos, noms de produits et de services, dessins et slogans associés sont des marques comm./de service de ServiceNow ou de nos affiliés ou concédants de licence. Vous ne devez pas utiliser ces marques sans notre autorisation écrite préalable. Tous les autres noms, marques et dénominations sont exclusivement utilisés à des fins d’identification et sont des marques comm. de leurs propriétaires respectifs. Reportez‑vous aux directives relatives à l’utilisation de la marque déposée pour plus d’info. sur les marques ServiceNow.

Outils de développ.

Les outils de dév. disponibles au télécharg.t sont des œuvres protégées par des droits d’auteurs de ServiceNow et/ou de fournisseurs tiers. Sous réserve de ces Conditions d’utilisation, nous vous accordons une licence limitée, révocable, incessible, non exclusive et ne pouvant faire l’objet d’une sous‑licence, vous autorisant à reproduire et utiliser les Outils de dév. pour votre usage pro. interne, dans le seul but d’évaluer les Produits ServiceNow. Si des conditions de contrat de licence accompagnent l’un des Outils de dév. spécifique, ces conditions de contrat de licence prévalent sur les présentes Conditions d’utilisation. ServiceNow n’a aucune obligation de fournir des services d’assistance ou des mises à jour pour les Outils de développement.

Si vous utilisez des Outils de développement pour créer un logiciel qui communique ou interagit autrement avec les Produits ServiceNow, vous acceptez que ce logiciel utilisera exclusivement les API ServiceNow fournies avec les Outils de développement pour communiquer avec les Produits ServiceNow. Vous reconnaissez que ce logiciel ne doit pas contourner ces API, ni utiliser autrement les API qui diminuent la capacité de ServiceNow à isoler des erreurs lors de la prestation de services d’ass. à la clientèle. Les Outils de développement sont des informations exclusives de ServiceNow.  Vous ne devez pas distribuer les Outils de développement à des tiers, ni les utiliser pour développer tout logiciel fonctionnant en dehors de la plateforme ServiceNow.

Documentation

La documentation disponible sur le Site Web est l’œuvre protégée par des droits d’auteur de ServiceNow et/ou de fournisseurs tiers. Sous réserve des présentes Conditions d’utilisation, nous vous accordons une licence limitée, révocable, incessible, non exclusive et ne pouvant faire l’objet d’une sous‑licence, vous autorisant à effectuer un nombre raisonnable de copies de la Documentation pour votre usage professionnel interne en lien avec l’utilisation autorisée des Produits ServiceNow. Ces Cond. ne vous accordent aucun droit de concéder des sous‑licences ou de distribuer la Doc.

Contrib. d’utilisateur

Vous ne disposez d’aucun droit concernant les Contributions d’utilisateur (cela n’inclut pas les Applications, qui sont traitées comme décrit précédemment) autre que la licence limitée, personnelle, non exclusive de reproduire les Contributions d’utilisateur, le cas échéant, pour afficher les Contributions d’utilisateur sur une machine que vous utilisez pour interagir avec le Site Web.

Contenu de tiers

Les contenus tiers et logiciels gratuits et open source (cela n’inclut pas les Applications) (« FOSS ») que nous fournissons peuvent être assortis de conditions de contrat de licence, auquel cas ces conditions de contrat de licence régissent votre utilisation du logiciel tiers ou logiciel gratuit et open source. Toute mention de tiers et de produits tiers dans des contenus, de la publicité, des promotions ou des bons de réduction qui vous sont fournis aura un but strictement informatif et ne constituera en aucun cas une approbation ou une recommandation de ces tiers. Toutes les descriptions et spécifications relatives à un produit tiers sont fournies par les distributeurs ou fournisseurs respectifs, et ServiceNow n’a aucune responsabilité quant à la sélection, l’exécution ou l’utilisation de tels produits ou distributeurs. Dans la mesure où vous accédez à ce logiciel ou l’utilisez, tous les accords, ententes ou garanties, le cas échéant, doivent être conclus directement entre le distributeur et vous.

Restrictions

Aucun droit, titre ou intérêt à l’égard du Site Web, y compris le Contenu du Site Web et les Contributions ou la Core Technology ServiceNow, ne vous est concédé. 

Ces Conditions d’utilisation ne contiennent aucune licence implicite.  ServiceNow se réserve tous les droits non expressément accordés dans les présentes.  Toute utilisation du Site Web qui n’a pas été expressément autorisée aux présentes constitue une violation et peut enfreindre les lois sur le droit d’auteur, sur les marques commerciales et autres.

La Core Technology ServiceNow est concédée sous licence et non vendue, même si pour des raisons de commodité, ServiceNow fait référence à des termes tels que vente ou achat.

Vous ne pourrez en aucun cas et d’aucune façon agir de la sorte (ou autoriser un tiers à le faire) en ce qui concerne le Site Web ou la Core Technology ServiceNow : (a) accorder une licence, concéder une sous‑licence, vendre, revendre, louer, donner à bail, transférer, distribuer ou partager ou les mettre autrement à disposition de tiers, y compris toutes les œuvres dérivées de la Core Technology ServiceNow quelle que soit la personne à l’origine de ces œuvres dérivées ; (b) les utiliser à des fins de production ou avec des données de production, ou fournir des services à d’autres utilisateurs, y compris les services de mise en œuvre, de personnalisation ou de configuration du Service d’abonnement ; (c) les désassembler, les décompiler ou procéder à une ingénierie inverse, en particulier dans le but de développer des produits ou services en concurrence avec le Service d’abonnement en général ; d) sous réserve de la précédente clause, les utiliser ou y accéder pour développer des produits ou services en concurrence avec les composants de la plateforme du Service d’abonnement (les applications concurrentielles sont toutefois permises) ; (e) copier, créer des œuvres dérivées ou modifier autrement, sauf disposition contraire autorisée ci‑après ; (f) porter atteinte à leur sécurité, leur intégrité ou leur fonctionnement ; (g) supprimer ou modifier tout avis de droits d’auteur ou autres droits de propriété qu’ils contiennent ; (h) les utiliser afin de reproduire, de distribuer, d’afficher, de transmettre ou d’utiliser des documents protégés par les droits d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle (y compris les droits à l’image ou à la vie privée) sans obtenir l’accord préalable du propriétaire ; (i) les utiliser en vue d’endommager un bien d’autrui ; (j) les utiliser de quelque manière que ce soit qui viole toute loi ou réglementation applicable ; (k) les utiliser d’une manière qui modifie temporairement ou de façon permanente, efface, supprime, copie, modifie, interrompt ou désactive tout réseau, logiciel ou donnée ServiceNow ou tiers (hors modifications apportées aux Éléments configurables ou à toutes les données téléchargées sur le Service d’abonnement par le Participant) sans autorisation ; (l) les utiliser afin de créer, d’utiliser, d’envoyer, de stocker ou d’exécuter des virus ou d’autres codes informatiques malveillants ; (m) les utiliser d’une manière qui désactive, pirate ou interfère avec tous les mécanismes de sécurité, de signature numérique, de gestion des droits numériques, de vérification ou d’authentification ou (n) les utiliser d’une manière qui, après évaluation raisonnable par ServiceNow, contourne l’utilisation normale ou le fonctionnement du Service d’abonnement ou des API, perturbe la structure des prix de ServiceNow ou sa capacité à fournir des services ou une assistance aux Clients, ou permet à toute personne d’accéder à la Technologie ServiceNow autrement que selon l’utilisation autorisée ou normalement prévue pour cette personne.

Avant qu’un Participant n’exerce l’une des actions qui précèdent estimant être dans son bon droit en se fondant sur des règles de droit impératives, le Participant doit donner à ServiceNow un préavis écrit de trente (30) jours, à adresser à legalnotices@servicenow.com ou, si la loi en vigueur ou le tribunal compétent n’autorise pas un tel préavis de trente (30) jours, le délai maximum de préavis autorisé, et fournir toutes les informations raisonnablement demandées pour permettre à ServiceNow d’évaluer la réclamation du Participant et, à la seule discrétion de ServiceNow, de proposer des solutions qui atténuent l’atteinte aux droits de propriété intellectuelle, entre autres, de ServiceNow.

Veuillez contacter ServiceNow si vous devez utiliser une Core Technology ServiceNow qui n’est pas autorisée dans le cadre des présentes Conditions d’utilisation.   Il existe peut‑être des programmes partenaires et des accords comm. d’utilisateur final adaptés à vos besoins.

Si vous concluez un contrat distinct avec ServiceNow qui prévoit des conditions de licence supplémentaires ou différents concernant une Core Technology ServiceNow, y compris une Entente cadre de commande, une Entente cadre de services d’abonnement, un Accord de développement ou un Accord de partenariat technologique, alors les conditions de ce dispositif distinct prévaudront sur les présentes Conditions d’utilisation concernant cette Core Technology ServiceNow.

7. Liens

Liens vers le Site Web

Vous pouvez établir des liens vers notre page d’accueil, à condition que vous le fassiez d’une manière juste et légale, qui ne nuise pas à notre réputation ou n’en tire pas profit. Cependant, vous ne devez pas créer de liens qui pourraient suggérer toute forme d’association, d’autorisation ou d’approbation de notre part lorsqu’il n’en existe pas. Il vous est interdit d’établir des liens vers toute autre page du Site Web sans notre autorisation écrite expresse. Nous nous réservons le droit d’annuler sans préavis l’autor. d’établir un tel lien. Il vous est interdit d’incorporer (par framing) le Site dans un autre site ou de créer un lien qui mène à une autre partie du Site Web que sa page d’accueil. Vous ne devez pas créer de lien sur un Site Web qui ne vous appartient pas. Vous acceptez de coopérer pour cesser toute activité non autorisée de framing ou de mise en lien.

Liens à partir du Site Web

Si le Site Web contient des liens vers d’autres sites et ressources fournis par des tiers, ces liens sont fournis pour votre commodité uniquement. Cela inclut les liens d’annonceurs, y compris les bannières publicitaires. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou ressources et nous déclinons à ce titre toute responsabilité pour tout(e) préjudice ou perte qui pourrait découler de votre utilisation de ces sites. Si vous décidez de vous rendre sur l’un des sites Web tiers accessibles depuis le Site Web via un lien, vous en assumez l’entière responsabilité et devez respecter les conditions d’utilisation de ces sites Web.

8. Contrôle, application et retour d’informations

ServiceNow a le droit, mais non l’obligation de :

  • Retirer ou refuser de publier toute Contribution d’utilisateur (y compris toute appli.), et/ou de mettre fin à votre accès à tout ou partie du Site pour tout motif ou sans raison, à notre seule discrétion, y compris, mais sans limitation, toute violation des présentes Conditions d’utilisation ou de la Politique de confidentialité.
  • Communiquer votre identité à un tiers qui affirme que les documents que vous avez publiés violent ses droits, y compris ses droits de propriété intellectuelle ou son droit au respect de la vie privée.
  • D’engager des actions en justice, y compris mais sans limitation en en référant aux autorités policières ou judiciaires en cas d’utilisation illégale ou non autorisée du Site Web.

Sans limiter ce qui précède, ServiceNow a le droit de coopérer entièrement avec les autorités de police/justice ou de respecter les injonctions judiciaires nous demandant de communiquer l’identité de quiconque publie des documents sur ou via le Site Web. VOUS RENONCEZ À TOUTE RÉCLAMATION CONTRE SERVICENOW DÉCOULANT DE TOUT ACTE RÉALISÉ PAR SERVICENOW PENDANT OU À LA SUITE DE SES ENQUÊTES ET DES MESURES PRISES À LA SUITE DES ENQUÊTES MENÉES PAR SERVICENOW OU PAR LES AUTORITÉS COMPÉTENTES.

ServiceNow ne peut ni examiner tous les éléments avant leur publication sur le Site Web, ni garantir le retrait rapide d’un élément répréhensible après sa publication, et décline à ce titre toute responsabilité concernant toute action ou inaction portant sur des transmissions, des communications ou des contenus fournis par des utilisateurs ou des tiers. Nous n’assumons aucune obligation ou responsabilité envers quiconque dans l’exécution ou la non‑exécution des activités décrites dans le présent paragraphe.

Commentaires & suggestions

Adressez vos commentaires, suggestions, demandes d’assistance et autres communications relatives au Site Web à l’adresse suivante :  info@servicenow.com.  ServiceNow disposera d’une licence libre de redevance, non exclusive, cessible, susceptible de faire l’objet d’une sous‑licence, irrévocable et perpétuelle l’autorisant à utiliser, vendre, proposer à la vente, importer, utiliser ou exploiter commercialement, d’une manière ou d’une autre et pour quelque but que ce soit, tout commentaire et suggestions d’améliorations à apporter au Site Web et aux Produits ServiceNow.

9. Considérations juridiques

Confidentialité

Vous acceptez que la configuration et les informations contenues dans une Instance hors production, des Applications et toute information qui vous sont fournies dans le cadre d’un événement ServiceNow seront considérées et désignées par l’expression « Informations confidentielles ServiceNow »). Nonobstant ce qui précède, les Informations confidentielles ServiceNow ne doivent pas inclure : (a) les informations qui, de façon générale, sont légalement mises à la disposition du public en l’absence de faute ou de manquement de votre part ; (b) les informations qui, de façon générale, sont mises à la disposition du public par nos soins ; (c) les informations que vous développez indépendamment sans l’utilisation de toute information confidentielle ServiceNow ; (d) les informations qui ont été obtenues légalement auprès d’un tiers qui avait le droit de vous les transférer ou de vous les communiquer sans restriction ou (e) tous les logiciels et/ou toute la documentation émanant de tiers que nous vous avons fournis et assortis de conditions de contrat de licences n’imposant pas de devoir de confidentialité concernant l’utilisation ou la divulgation desdits logiciels et/ou de ladite documentation.

Sauf disposition contraire expressément convenue ou autorisée par écrit par ServiceNow, vous vous engagez à ne pas divulguer, publier ou diffuser les Informations confidentielles ServiceNow à quiconque. Vous acceptez de ne pas utiliser les Informations confidentielles ServiceNow de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans limitation, pour votre propre bénéfice ou celui d’un tiers sans l’autorisation préalable écrite d’un représentant autorisé de ServiceNow dans chaque instance. Vous acceptez par ailleurs de prendre des précautions raisonnables pour empêcher toute utilisation, divulgation, publication ou diffusion non autorisées des Informations confidentielles ServiceNow. Vous reconnaissez que toute divulgation ou utilisation non autorisées des Informations Confidentielles ServiceNow pourrait causer un préjudice irréparable à ServiceNow, lequel pourrait s’avérer difficile à évaluer. Par conséquent, vous convenez que nous avons le droit de demander l’exécution d’une mesure injonctive pour faire respecter vos obligations dans le cadre du présent Contrat en sus de tous les autres droits et recours dont nous pourrions disposer. Lorsque la loi ou la règlementation l’exige ou en vertu de l’ordonnance contraignante d’un tribunal de la juridiction compétente enjoignant de divulguer des Informations confidentielles ServiceNow, vous pourrez procéder à une telle divulgation, mais seulement si vous nous en avez informé au préalable et que vous avez déployé tous les efforts commercialement raisonnables pour limiter cette divulgation et assurer un traitement confidentiel et une protection spéciale de ces informations. Le fait de divulguer des informations conformément à l’article précédent ne vous dégage pas de vos obligations de préserver le caractère confidentiel des Informations confidentielles ServiceNow.

Contenu payant

Certaines parties du Site Web peuvent vous accorder l’accès à certains contenus exclusifs (y compris, mais sans limitation, des modules de formation, des présentations vidéo et des enregistrements audio) que nous pouvons mettre à votre disposition périodiquement moyennant des frais distincts (« Contenu payant »). Le Contenu payant est assimilé à des Informations confidentielles ServiceNow, sauf s’il en est convenu autrement par écrit ou en d’autorisation spéciale de ServiceNow. Vous ne pouvez pas partager le Contenu payant avec quiconque, y compris, mais sans limitation, les employés et les prestataires travaillant pour la même personne morale que vous. Sous réserve des présentes conditions, nous vous accordons une licence non exclusive, incessible et personnelle pour accéder au Contenu payant dès votre achat et l’utiliser, à condition que vous téléchargiez uniquement une (1) copie du Contenu payant et que ce téléchargement soit effectué dans le délai que nous vous spécifions pour le faire. Sauf si nous l’autorisons expressément, vous ne pouvez pas modifier, traduire, reproduire, distribuer ou créer des œuvres dérivées du Contenu payant ou de toute partie de ce dernier. Vous ne pouvez pas vendre, concéder une sous‑licence, louer, prêter, céder ou transférer autrement les droits sur le Contenu payant. Nous et/ou nos concédants de licence conservons la propriété du Contenu payant et de toutes les copies ou parties de ce dernier. Nous ne vendons pas mais concédons sous licence le Contenu payant pour votre utilisation seulement selon ce Contrat. Nous nous réservons tous les droits non expressément accordés. Vos droits en vertu de la présente licence d’utiliser et d’accéder au Contenu payant prendront automatiquement fin sans préavis par ServiceNow si vous ne respectez pas l’une de ces dispositions.

Atteinte au droit d’auteur

Nous répondrons aux avis d’atteinte au droit d’auteur qui sont conformes aux lois applicables. Si vous considérez que tout contenu accessible sur ou depuis le Site Web enfreint votre droit d’auteur, vous pouvez demander la suppression de ce contenu (ou l’accès à celui‑ci) du Site Web en envoyant une notification écrite (un « Avis DCMA ») à notre agent de droits d’auteur (désigné ci‑dessous) conformément à la Loi sur la limite imposée à la responsabilité pour violation du droit d’auteur en ligne de la loi Digital Millennium Copyright Act (article 17, § 512) (« DMCA »)

Notre agent de droits d’auteur désigné pour recevoir les avis DMCA est :

ServiceNow, Inc.
Attn: Legal Department, Copyright Agent
2225 Lawson Lane, Santa Clara, CA 95054, États‑Unis
Copie à adresser à legalnotices@servicenow.com

Si vous ne vous conformez pas à toutes les exigences de l’article 512(c)(3) du DMCA, votre avis DMCA ne sera pas valide.

Si vous considérez que le contenu que vous avez publié sur le site a été retiré ou que l’accès à ce dernier a été désactivé par erreur ou identification erronée, vous pouvez nous déposer un contre‑avis en envoyant une notification écrite à notre agent de droits d’auteur (identifié ci‑dessus) en vertu de la DMCA.

ServiceNow applique cette politique pour résilier les comptes utilisateurs en infraction.

Considérations juridiques régionales

Le propriétaire du Site Web est basé dans l’État de Californie aux États‑Unis. Le Site Web peut être consulté dans le monde entier.  L’accès au Site Web par certaines personnes ou dans certains pays peut être illégal. Si vous accédez au Site depuis l’étranger (hors USA), vous effectuez cette opération de votre propre plein gré et il vous incombe de respecter les lois locales applicables. L’accès au Site Web à partir des territoires où le Site Web ou l’un de ses services ou produits sont illégaux est interdit. Vous reconnaissez que vous demeurez responsable à tout moment du respect des lois et règlementations US et de toutes les autres lois et règlementations applicables à l’exportation .

Exclusion de garanties

ServiceNow ne peut promettre, ni ne promet ou garantit qu’aucun élément du Site Web, y compris les Services communautaires, la Documentation, les Outils de développement, le site Store, les Applications ou tout autre Contenu du Site Web, ne comporte aucun virus ou autre code dangereux. Il vous incombe de mettre en place des procédures et points de vérification suffisants pour répondre à vos exigences particulières en matière de protection antivirus et d’exactitude des entrées et sorties de données, ainsi que de disposer d’un moyen externe au site pour la reconstitution de données perdues.  SERVICENOW NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE TOUT(E) PERTE OU PRÉJUDICE PROVOQUÉS PAR UNE ATTAQUE PAR DÉNI DE SERVICE, UN VIRUS OU TOUT AUTRE ÉLÉMENT TECHNOLOGIQUEMENT NUISIBLE, QUI SERAIT SUSCEPTIBLE D’INFECTER VOTRE ÉQUIPEMENT INFORMATIQUE, VOS PROGRAMMES INFORMATIQUES, DONNÉES OU AUTRES MATÉRIELS QUI N’APPARTIENNENT QU’À VOUS, ET QUI SERAIENT DUS À VOTRE UTILISATION DU SITE WEB OU AU TÉLÉCHARGEMENT DE TOUT ÉLÉMENT ACCESSIBLE SUR LE SITE WEB OU SUR TOUT SITE WEB LIÉ.

CONFORMÉMENT AU CONTRAT CONCLU ENTRE VOUS ET SERVICENOW, VOUS UTILISEZ LE SITE WEB ET LES INSTANCES HORS PROD., Y COMPRIS LES SERVICES COMMUNAUTAIRES, LES CONTRIB. D’UTILISATEUR, LES APPLI., LES OUTILS DE DÉV., LA DOCUMENTATION ET TOUT AUTRE CONTENU DU SITE WEB, AINSI QUE LES SERVICES OU ÉLÉMENTS ACCESSIBLES SUR LE SITE WEB, SOUS VOTRE ENTIÈRE RESPONSABILITÉ. LE SITE WEB, Y COMPRIS LE CONTENU DU SITE WEB, LES INSTANCES HORS PRODUCTION ET TOUS LES SERVICES OU ÉLÉMENTS ACCESSIBLES SUR LE SITE WEB, VOUS SONT FOURNIS PAR SERVICENOW « EN L’ÉTAT » ET « SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ », SANS AUCUNE FORME DE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE. Ni SERVICENOW, NI AUCUNE PERSONNE ASSOCIÉE À SERVICENOW NE FORMULE DE GARANTIE ET OU DE DÉCLARATION QUANT À L’EXHAUSTIVITÉ, LA SÉCURITÉ, LA FIABILITÉ, LA QUALITÉ, LA COMPATIBILITÉ, L’EXACTITUDE OU LA DISPONIBILITÉ DU SITE WEB. SANS LIMITER CE QUI PRÉCÈDE, NI SERVICENOW, NI AUCUNE PERSONNE ASSOCIÉE À SERVICENOW NE PEUT DÉCLARER NI GARANTIR L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, L’ABSENCE D’ERREURS ET LA DISPONIBILITÉ DU SITE WEB, Y COMPRIS LE CONTENU DU SITE WEB OU TOUS LES SERVICES ET DOCUMENTS ACCESSIBLES VIA LE SITE WEB. VOUS N’AVEZ EN OUTRE AUCUNE GARANTIE QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS, QUE NOTRE SITE OU LE SERVEUR QUI LE REND DISPONIBLE NE COMPORTE AUCUN VIRUS OU AUTRE ÉLÉMENT NUISIBLE, NI QUE LE SITE WEB OU LES SERVICES OU ÉLÉMENTS ACCESSIBLES SUR LE SITE WEB RÉPONDENT À VOS BESOINS OU ATTENTES.

SERVICENOW REJETTE PAR LES PRÉSENTES TOUTE GARANTIE QUELLE QU’ELLE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, LÉGALE OU AUTRE, QUANT AU SITE WEB, AU CONTENU DU SITE WEB, AUX INSTANCES HORS PRODUCTION OU À TOUS LES SERVICES OU ÉLÉMENTS ACCESSIBLES VIA LE SITE WEB, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE NON‑CONTREFAÇON ET D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

LES DISPOSITIONS PRÉCÉDENTES N’AFFECTENT PAS LES GARANTIES QUI NE PVT LÉGALEMENT PAS ÊTRE EXCLUES/LIMITÉES SELON LA LOI APPLICABLE. VOUS POUVEZ RECEVOIR DES GARANTIES DE LA PART DU CONTRIBUTEUR D’UNE APPLI. CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS SUR LES APPLICATIONS EN VERTU DESQUELLES CES APPLICATIONS VOUS SONT FOURNIES ; TOUTEFOIS, SERVICENOW N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS QUANT À CES GARANTIES OU À TOUTE AUTRE CLAUSE DES CONDITIONS SUR LES APPLI.

Limitation de responsabilité

SAUF DANS LA MESURE OÙ UNE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ EST INTERDITE SELON LA LOI APPLICABLE, EN AUCUN CAS SERVICENOW, SES FILIALES ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE, FOURNISSEURS DE SERVICES, EMPLOYÉS, AGENTS, ADMINISTRATEURS ET DIRECTEURS NE SAURAIENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, ET QUEL QU’EN SOIT LE PRINCIPE DE DROIT, POUVANT DÉCOULER DE VOTRE UTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE SITE WEB, NOTAMMENT TOUS LES SERVICES COMMUNAUTAIRES, LES INSTANCES HORS PRODUCTION, LES CONTRIBUTIONS DES UTILISATEURS, LES APPLICATIONS, LE CONTENU DU SITE WEB OU LES SERVICES OU LES ÉLÉMENTS MIS À DISPOSITION SUR LE SITE WEB, Y COMPRIS TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCIDENTEL, CONSÉCUTIF OU PUNITIF, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, LES BLESSURES CORPORELLES, DOULEURS ET SOUFFRANCES, LA DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE, UNE PERTE DE REVENUS, UNE PERTE DE PROFITS, UNE PERTE DE CHIFFRE D’AFFAIRES OU D’ÉCONOMIES ANTICIPÉES, UNE PERTE D’UTILISATION, UNE PERTE D’OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES, UNE PERTE DE DONNÉES, ET QU’ILS SOIENT CAUSÉS PAR UN ACTE DÉLICTUEL (Y COMPRIS DE NÉGLIGENCE), UNE RUPTURE DE CONTRAT OU AUTRE, MÊME SI CELA ÉTAIT PRÉVISIBLE.

Indemnisation

Dans les limites prévues par les lois en vigueur, Vous acceptez de défendre, d’indemniser et mettre hors de cause ServiceNow, ses filiales et ses concédants de licence et leurs responsables, administrateurs, employés, sous‑traitants, agents, concédants de licence et fournisseurs respectifs en cas de moindre réclamation, responsabilité, dommages, jugements, prix, pertes, frais d’instance et dépens, frais (y compris les honoraires raisonnables d’avocats et autres frais de défense) résultant de votre violation des présentes Conditions d’utilisation ou de votre utilisation du Site Web, des données utilisateur, des outils de développement et des instances hors production (y compris tout élément que vous développez à l’aide des outils de développement et des instances hors production), y compris, mais sans limitation, toute utilisation du contenu du Site Web, du passif fiscal, des services et des produits autre que celle expressément autorisée dans les présentes Conditions d’utilisation ou de votre utilisation de toutes les informations accessibles sur le Site Web. Nous pourrons, à nos seuls frais, participer à la défense et au règlement de la réclamation ou de tout litige avec l’avocat de notre choix.  Vous ne pouvez pas régler les réclamations sans notre consentement écrit préalable (qui ne saurait être refusé déraisonnablement). Vous n’avez aucune obligation d’indemniser ServiceNow contre une réclamation dans la mesure où la réclamation est fondée sur la violation alléguée des droits de propriété intellectuelle par les Produits ServiceNow (indépendamment de votre Application ou d’autres produits ou services vous appartenant).

Restrictions d’export.

Tout accès/téléchargement et toute utilisation/exportation du contenu présenté sur ce Site Web en violation des lois ou règlements d’exportation US et de toute loi ou règlement applicable en matière d’importation et d’exportation sont interdits. Vous vous engagez à respecter toutes les lois, restrictions et règlements d’exportations de tout(e) organisme ou autorité américain(e) ou étranger(ère).

Vous reconnaissez que les instances hors production, les Applications, la Documentation et les Outils de développement sont soumis à la loi sur les exportations aux États‑Unis (la règlementation « EAR ») et vous vous engagez à la respecter. Sans limiter le caractère général de ce qui précède, vous déclarez et garantissez que : (a) vous n’êtes pas basé dans un pays qui est soumis aux restrictions américaines à l’exportation (notamment Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, le Soudan et la Syrie) et que vous n’utiliserez pas la Documentation et les Outils de développement depuis l’un de ces pays ; (b) vous ne devez pas utiliser la Documentation et les Outils de développement dans la conception, le développement ou la production d’armes nucléaires, chimiques ou biologiques, ou des systèmes de missiles, lanceurs spatiaux, fusées‑sondes ou systèmes aériens sans pilote et (iii) vous n’êtes pas interdit de participation aux transactions US à l’exportation par toute agence fédérale du Gouvernement des États‑Unis. Vous êtes par ailleurs responsable du respect de toutes les lois locales qui pourraient impacter votre droit à l’importation, à l’exportation ou à l’utilisation de la Doc. et des Outils de dév.

Droits du Gouvernement des USA

Tous les logiciels ServiceNow sont des logiciels commerciaux et tous les services sont des articles commerciaux. « Logiciel commercial » répond à la définition de l’art. 2.101 de la Federal Acquisition Regulation (« FAR ») pour les achats des agences civiles américaines et de l’art. 252.227‑7014(a)(1) du Supplément FAR (« DFARS ») du ministère américain de la Défense (« DOD ») pour les achats des agences de défense américaines. Si le Logiciel est concédé sous licence ou que les services sont acquis par ou au nom d’une agence civile, Nous fournissons le logiciel commercial et/ou la documentation du logiciel commercial et d’autres données techniques soumis aux dispositions des présentes Conditions d’utilisation dans le respect de la réglementation FAR 12.212 (Logiciels) et FAR 12.211 (Données techniques) et des réglementations qui lui succèderont. Si le Logiciel est concédé sous licence ou que les services sont acquis par ou au nom de toute agence relevant du DOD, nous fournissons le logiciel commercial et/ou la documentation du logiciel commercial et autres données techniques soumis aux dispositions des présentes Conditions d’utilisation dans le respect de la réglementation FAR 227.7202‑3 et des réglementations qui lui succèderont. Le Gouv. acquiert des droits supp. sur données tech. comme défini dans DFARS 252.227‑7015 seulemt en cas de contrat direct entre gouv. fédéral et DOD ou de sous‑contrat avec le DOD. Cette clause sur les droits du Gouvernement US remplace et annule toute autre clause ou disposition FAR, DFARS ou autre clause ou disposition sur les droits gouvernementaux concernant les logiciels informatiques ou données techniques.

Renonciation et divisibilité

Aucune renonciation de notre part à ces Conditions d’utilisation ne sera considérée comme une renonciation définitive à cette partie ou une autre du Contrat, et tout manquement de notre part à faire valoir tout(e) droit ou disposition dans le cadre des présentes Conditions d’utilisation ne constituera pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

Si l’une quelconque des dispositions des présentes est jugée non valide, illégale ou inapplicable, pour quelque raison que ce soit, par un tribunal compétent, cette disposition doit être supprimée ou limitée au strict minimum de façon à ce que les autres dispositions des Conditions d’utilisation restent en vigueur et de plein effet.

Tiers bénéficiaires

Il n’existe aucun tiers bénéficiaire des présentes Conditions d’utilisation, si ce n’est que les autres utilisateurs du Site Web peuvent être des tiers bénéficiaires des dispositions de l’article 4 (Store et Share) aux présentes dans laquelle vous vous engagez à ne pas faire valoir de droits en cas de rupture de garantie, de violation du contrat, de violation de brevets ou de déclaration trompeuse contre tout utilisateur tiers sur la base de l’utilisation ou de l’exécution d’une Application.

Classification du Site Web et des produits ServiceNow

En cas de litige, la catégorisation de tout objet tel que le Site Web ou un produit ServiceNow doit être effectuée par ServiceNow à sa seule discrétion, et ServiceNow pourra reclasser comme produit ServiceNow un objet précédemment inclus dans le Site Web.

Résiliation

ServiceNow peut mettre fin aux présentes Conditions à tout moment et pour quelque raison que ce soit, moyennant un préavis écrit. Ainsi, les licences, autorisations et autres droits qui vous sont accordés en vertu des présentes deviendront immédiatement caducs (y compris les droits de licence accordés par des tiers en vertu de l’article 4 (Sites Store et Share) pour vous permettre d’utiliser leurs applications).  Nonobstant la résiliation de ces Conditions d’utilisation pour toute raison, les articles 6 (Propriété intellectuelle) et 9 (Considérations juridiques) des présentes resteront en vigueur.

Loi applicable et juridictions

Les présentes Conditions d’utilisation et tout litige ou toute réclamation qui en découlent ou s’y rapportant, leur objet ou leur formation (dans les deux cas, y compris les réclamations ou litiges non contractuels) sont régis et doivent être interprétés conformément à la législation interne de l’État de Californie (États‑Unis), sans égard aux règles ou dispositions en matière de compétence juridictionnelle ou de conflit de loi (qu’il s’agisse de l’État de la Californie ou de toute autre juridiction).

Toute poursuite, action ou procédure judiciaire découlant des présentes Conditions d’utilisation ou du Site Web, ou s’y rapportant, devra être intentée exclusivement devant les tribunaux fédéraux américains ou les tribunaux de l’État de Californie, dans les deux cas situés à Santa Clara en Californie. Toutefois, nous nous réservons le droit d’intenter contre vous toute poursuite, action ou procédure pour violation des présentes Conditions d’utilisation dans votre pays de résidence ou dans tout autre pays concerné. Par les présentes, vous renoncez irrévocablement à toute objection à l’exercice de la compétence de ces tribunaux à votre égard.

Totalité du Contrat

Les Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité constituent, dans leur intégralité, le seul contrat qui vaille entre vous et nous en ce qui concerne le Site Web. Elles se substituent aux ententes, accords, déclarations et garanties, précédents et contemporains, écrits ou oraux, concernant le Site Web.  Afin d’éviter toute confusion, les présentes Conditions d’utilisation ne priment sur aucun Contrat d’abonnement, ni sur tout autre accord en vertu duquel le droit d’utiliser ou d’accéder à un produit ServiceNow vous a été accordé, sauf dans la mesure où les présentes Conditions d’utilisation prévoient que des Applications ou tout autre contenu du Site Web ne sont pas soumis à la garantie ou n’impliquent pas de droit à l’assistance, aux crédits de service, aux remboursements ou à d’autres prestations de service en vertu d’un Contrat d’abonnement.

© ServiceNow, Inc. Tous droits réservés.

Thank You

Thank you for submitting your request. A ServiceNow representative will be in contact within 48 hours.

form close button

Contact Us

Je souhaite être informé(e) des futurs événements, produits et services de ServiceNow. Je confirme que je peux me désabonner à tout moment.

  • En soumettant ce formulaire, je certifie avoir lu et accepté la présenteDéclaration de Confidentialité.