Programme

Great experiences start here

20 Novembre

8:00 - 9:00

Accueil et petit-déjeuner

9:00 - 10:30

Introduction et plénière d’ouverture ServiceNow & Engie

Bruno Buffenoir

Area Vice President, France

ServiceNow

Matthieu Pestel

Digital & IT Director

ENGIE

Making the world of work, work better for people

10:30 - 11:00

Pause

11:00 - 12:45

Présentation : Platform 360

Matthieu de Montvallon

Director, Solution Consulting

ServiceNow

12:45 - 14:15

Déjeuner - EXPO NOW

14:15 - 16:30

Sessions personnalisées par métier

Faites de cette journée, votre journée. Choisissez la présentation qui correspond le mieux à vos intérêts.

14:15 - 14:45 . [Salle Eiffel 3]



Autour de trois axes principaux, AG2R La Mondiale partagera son expérience de l’implémentation de la solution ITSM de ServiceNow:
Le contre la montre par équipes : l’implémentation et la reprise des processus AG2R La Mondiale se font en équipe et en un temps record. Cette première étape permet l’introduction de l’Agilité et la mise en place d’un centre d’expertise interne.
1ère étape de montagne : une fois les processus implémentés, quelle vision stratégique, comment aller plus haut avec la plateforme? Quel braquet passer pour aller chercher le maillot à pois ?
Le second souffle: le maillot jaune est désormais l’objectif ! Comment capitaliser sur la plateforme ServiceNow pour transformer les usages internes et les rendre aussi simples et naturels que ceux du quotidien?

14:15 - 14:45 . [Salle Mansart 2]

Trois grandes tendances sont en train de redéfinir le futur des RH et impliquent une transformation digitale de l'entreprise. La première est culturelle et concerne l'expérience employé, la deuxième est structurelle et consiste à développer l'efficacité opérationnelle des RH, la troisième est technologique avec le besoin de plateformes cloud modernes et agiles. Rejoignez-nous pour comprendre comment notre solution HR Service Delivery permet de répondre à ces trois enjeux majeurs de façon unique, quelles sont les nouveautés dans HR Service Delivery et comment nous pouvons vous accompagner dans votre transformation digitale.

14:15 - 14:45 . [Salle Eiffel 1]

Le module CSM a été déployé en décembre 2017 auprès des équipes internationales du support client Cegid. Un an et quelques centaines de milliers de cases plus tard, Cegid propose son retour d’expérience sur les objectifs du projet, les principaux résultats obtenus, les faits marquants et les points d’attention à considérer pour faire un projet CSM un succès.

15:00 - 15:30 . [Salle Mansart 2]

Afin d’apporter de nouveaux services aux utilisateurs, Unibail-Rodamco-Westfield a mené un projet de rationalisation des portails IAM et ITSM sur ServiceNow permettant de proposer un SPOC (Single Point Of Contact) unique à l’utilisateur. Ce retour d’expérience reviendra sur les objectifs et avantages ayant permis à Unibail-Rodamco-Westfield de réduire de près de 60% le temps de déclaration des demandes d’applications à travers une approche digitale visant à simplifier les processus existants.

15:00 - 15:30 . [Salle Eiffel 1]

Leader européen sur le marché de la transformation digitale alliant expertises technologiques et financières, Econocom présentera ses initiatives MARS (Master All ReSources) et notamment son offre MarS Lifecycle qui s'appuie sur la gestion du service client pour moderniser et optimiser l'expérience client d'Econocom. MarS LifeCycle remplace une ancienne solution obsolète utilisée par des milliers de clients pour gérer leurs contrats et leurs biens financés par la division Econocom TMF. Assistez à cette session pour découvrir comment Econocom tire le meilleur parti de Customer Service Management de ServiceNow permettant de proposer un CX moderne, et de garantir des CSAT élevés en offrant de nouvelles fonctionnalités telles qu’un portail de services et un support mobile, un catalogue de services, une base de connaissances, une gestion de cas back-office et client final, et bien plus encore...

15:00 - 15:30 . [Salle Eiffel 3]

Dans le cadre de son plan de transformation, ArcelorMittal a fait le choix des solutions ITOM pour moderniser et optimiser ses opérations IT. Ce retour d’expérience reviendra sur les enjeux et les bonnes pratiques de déploiements des modules Discovery, Service Mapping et Event Management afin d’aligner le pilotage de la production sur les services opérés.

15:30 - 16:00

Pause

16:00 - 16:30 . [Salle Eiffel 3]

Dans un processus global depuis la gestion de la demande jusqu’à l’exécution opérationnelle des projets, il est crucial que vous vous assuriez à certaines étapes que vous engagez vos ressources humaines et budgétaires sur les priorités de l’entreprise. Cette session vous permettra de bénéficier du retour d’expérience du groupe DANONE sur son pilotage à 360° de l’engagement financier de la DSI, et sur la façon dont il contribue à la bonne exécution du plan stratégique du groupe.

16:00 - 16:30 . [Salle Mansart 2]

Plus de 14,000 vulnérabilités ont été déclarées en 2017 (contre moins de la moitié en 2016), à mi-2018 nous étions déjà à plus de 10,000, sans compter toutes celles des années précédentes restant à corriger dans vos SI... Face à ces volumes, les tableurs, les réunions et les emails ont clairement montré leurs limites. Est-ce utile de rappeler les risques ? NotPetya en quelques chiffres : plus d'1 milliard de pertes pour les 6 plus grandes victimes, des semaines pour réparer les dégâts causés en moins d'une heure d'exposition. Les impacts sont tout aussi importants : interruption de service, désorganisation voire panique, pénalités contractuelles, réputation, etc. La détection faite, il est indispensable de structurer, d'organiser la remédiation ; la synergie entre les équipes sécurité et les opérations IT, le partage d'une cartographie sont tout aussi essentiels. Cette session vous présentera comment ServiceNow Security Operations et son module Vulnerability Response vous aidera à baisser les risques liés à l'exploitation des vulnérabilités de votre SI.

16:00 - 16:30 . [Salle Eiffel 1]

Covéa a harmonisé les processus ITIL au sein de ses différentes marques (MMA, MAAF, GMF), c'est un socle qui permet ensuite la réorganisation de sa DSI. Cette transformation est appuyée depuis 2012 par la mise en œuvre de la plateforme ServiceNow pour gérer les services IT, puis depuis 2018 la gestion des opérations IT pour envisager à plus long terme le déploiement de BusinessApps pour des applications métiers spécifiques.

16:30 - 17:30

COCKTAIL EXPO NOW

15:30 - 16:00

Pause

16:00 - 16:30 . [Salle Mansart 2]

Plus de 14,000 vulnérabilités ont été déclarées en 2017 (contre moins de la moitié en 2016), à mi-2018 nous étions déjà à plus de 10,000, sans compter toutes celles des années précédentes restant à corriger dans vos SI... Face à ces volumes, les tableurs, les réunions et les emails ont clairement montré leurs limites. Est-ce utile de rappeler les risques ? NotPetya en quelques chiffres : plus d'1 milliard de pertes pour les 6 plus grandes victimes, des semaines pour réparer les dégâts causés en moins d'une heure d'exposition. Les impacts sont tout aussi importants : interruption de service, désorganisation voire panique, pénalités contractuelles, réputation, etc. La détection faite, il est indispensable de structurer, d'organiser la remédiation ; la synergie entre les équipes sécurité et les opérations IT, le partage d'une cartographie sont tout aussi essentiels. Cette session vous présentera comment ServiceNow Security Operations et son module Vulnerability Response vous aidera à baisser les risques liés à l'exploitation des vulnérabilités de votre SI.

16:30 - 17:30

COCKTAIL EXPO NOW

14:15 - 14:45 . [Salle Eiffel 1]

Le module CSM a été déployé en décembre 2017 auprès des équipes internationales du support client Cegid. Un an et quelques centaines de milliers de cases plus tard, Cegid propose son retour d’expérience sur les objectifs du projet, les principaux résultats obtenus, les faits marquants et les points d’attention à considérer pour faire un projet CSM un succès.

15:00 - 15:30 . [Salle Eiffel 1]

Leader européen sur le marché de la transformation digitale alliant expertises technologiques et financières, Econocom présentera ses initiatives MARS (Master All ReSources) et notamment son offre MarS Lifecycle qui s'appuie sur la gestion du service client pour moderniser et optimiser l'expérience client d'Econocom. MarS LifeCycle remplace une ancienne solution obsolète utilisée par des milliers de clients pour gérer leurs contrats et leurs biens financés par la division Econocom TMF. Assistez à cette session pour découvrir comment Econocom tire le meilleur parti de Customer Service Management de ServiceNow permettant de proposer un CX moderne, et de garantir des CSAT élevés en offrant de nouvelles fonctionnalités telles qu’un portail de services et un support mobile, un catalogue de services, une base de connaissances, une gestion de cas back-office et client final, et bien plus encore...

15:30 - 16:00

Pause

16:30 - 17:30

COCKTAIL EXPO NOW

14:15 - 14:45 . [Salle Mansart 2]

Trois grandes tendances sont en train de redéfinir le futur des RH et impliquent une transformation digitale de l'entreprise. La première est culturelle et concerne l'expérience employé, la deuxième est structurelle et consiste à développer l'efficacité opérationnelle des RH, la troisième est technologique avec le besoin de plateformes cloud modernes et agiles. Rejoignez-nous pour comprendre comment notre solution HR Service Delivery permet de répondre à ces trois enjeux majeurs de façon unique, quelles sont les nouveautés dans HR Service Delivery et comment nous pouvons vous accompagner dans votre transformation digitale.

15:30 - 16:00

Pause

16:30 - 17:30

COCKTAIL EXPO NOW

15:30 - 16:00

Pause

16:30 - 17:30

COCKTAIL EXPO NOW

20 Novembre

9:00 - 10:30

Bruno Buffenoir

Area Vice President, France

ServiceNow

Matthieu Pestel

Digital & IT Director

ENGIE

Making the world of work, work better for people

10:30 - 11:00

11:00 - 12:45

Matthieu de Montvallon

Director, Solution Consulting

ServiceNow

14:15 - 14:45 . [Salle Eiffel 3]

Zafer Uren, Product Owner ServiceNow, AG2R La Mondiale
Laurence Rochefort, Directeur Performance et Relations Client Interne - DSI, AG2R La Mondiale
Christian Chabanon, Directeur Architecture, Expérimentations et Industrialisation, AG2R La Mondiale



Autour de trois axes principaux, AG2R La Mondiale partagera son expérience de l’implémentation de la solution ITSM de ServiceNow:
Le contre la montre par équipes : l’implémentation et la reprise des processus AG2R La Mondiale se font en équipe et en un temps record. Cette première étape permet l’introduction de l’Agilité et la mise en place d’un centre d’expertise interne.
1ère étape de montagne : une fois les processus implémentés, quelle vision stratégique, comment aller plus haut avec la plateforme? Quel braquet passer pour aller chercher le maillot à pois ?
Le second souffle: le maillot jaune est désormais l’objectif ! Comment capitaliser sur la plateforme ServiceNow pour transformer les usages internes et les rendre aussi simples et naturels que ceux du quotidien?

15:00 - 15:30 . [Salle Mansart 2]

Badr Abdallaoui, Identity & Service Management Solutions Manager – IT Department, Unibail-Rodamco-Westfield
Illiès Ghalmi, Project manager, Unibail-Rodamco-Westfield
Alain Kong Pouzol, Consultant cybersecurity & digital trust, Wavestone

Afin d’apporter de nouveaux services aux utilisateurs, Unibail-Rodamco-Westfield a mené un projet de rationalisation des portails IAM et ITSM sur ServiceNow permettant de proposer un SPOC (Single Point Of Contact) unique à l’utilisateur. Ce retour d’expérience reviendra sur les objectifs et avantages ayant permis à Unibail-Rodamco-Westfield de réduire de près de 60% le temps de déclaration des demandes d’applications à travers une approche digitale visant à simplifier les processus existants.

15:00 - 15:30 . [Salle Eiffel 3]

Marc Van de Woestyne, ScaleUp & Region North Technology Lead, ArcelorMittal

Dans le cadre de son plan de transformation, ArcelorMittal a fait le choix des solutions ITOM pour moderniser et optimiser ses opérations IT. Ce retour d’expérience reviendra sur les enjeux et les bonnes pratiques de déploiements des modules Discovery, Service Mapping et Event Management afin d’aligner le pilotage de la production sur les services opérés.

15:30 - 16:00

16:00 - 16:30 . [Salle Eiffel 3]

Rodrigo Ferradas, Program & Portfolio Manager – CIO Office, Danone

Dans un processus global depuis la gestion de la demande jusqu’à l’exécution opérationnelle des projets, il est crucial que vous vous assuriez à certaines étapes que vous engagez vos ressources humaines et budgétaires sur les priorités de l’entreprise. Cette session vous permettra de bénéficier du retour d’expérience du groupe DANONE sur son pilotage à 360° de l’engagement financier de la DSI, et sur la façon dont il contribue à la bonne exécution du plan stratégique du groupe.

16:00 - 16:30 . [Salle Eiffel 1]

Sylvie Soutrenon, Direction DTSI - Covéa Tech - Centre de Compétences Management de Projets Techniques et Architectures

Covéa a harmonisé les processus ITIL au sein de ses différentes marques (MMA, MAAF, GMF), c'est un socle qui permet ensuite la réorganisation de sa DSI. Cette transformation est appuyée depuis 2012 par la mise en œuvre de la plateforme ServiceNow pour gérer les services IT, puis depuis 2018 la gestion des opérations IT pour envisager à plus long terme le déploiement de BusinessApps pour des applications métiers spécifiques.

16:30 - 17:30

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