Un environnement de développement intégré (IDE) décrit une suite logicielle composée d’outils de base pour le développement de logiciels et d’applications.
Guider une nouvelle application tout au long du développement et entre les mains de l’utilisateur final nécessite bien plus qu’une simple connaissance pratique du code. Les développeurs s’appuient sur toute une gamme d’outils logiciels et de ressources à travers le cycle de développement, notamment des bibliothèques de code, des éditeurs de texte, des compilateurs et des plateformes de test. Cependant, chaque fois qu’un nouvel outil fait son apparition, le travail du développeur devient un peu plus complexe. La sélection, l’apprentissage, le déploiement, la configuration et l’intégration de chacun de ces outils nécessitent du temps et de l’attention.
L’environnement de développement intégré (IDE) centralise un grand nombre de ces outils et ressources de développement courants et les met à la disposition des développeurs via une interface utilisateur graphique unique. Idéalement, l’utilisateur doit être en mesure d’effectuer la majorité des tâches de développement pour un projet donné directement dans l’IDE. En utilisant la visualisation des données et en fournissant une interface unique et centralisée, les IDE permettent aux développeurs de rationaliser les tâches essentielles pour une distribution plus rapide des logiciels et des applications, avec un contrôle plus précis.
La Now Platform inclut des options essentielles qui vous permettent de digitaliser les workflows de façon rapide et efficace et de les exécuter à grande échelle.