MORE
Business Management Icon

La solution Nonstop Cloud de ServiceNow est toujours opérationnelle

Notre infrastructure cloud est toujours opérationnelle. Les instances clients ne sont jamais mises hors ligne ou retirées. Notre architecture unique multi‑instance vous garantit, en tant que client, que vous pouvez complètement personnaliser vos services cloud et effectuer des mises à niveau lorsque vous le souhaitez.

Hautement sécurisé, la solution Nonstop Cloud répond aux niveaux de conformité et aux réglementations mondiales les plus stricts. Notre infrastructure haute disponibilité offre la redondance des instances entre deux clusters de data centers pour chaque emplacement géographique. Cela signifie qu’elle peut évoluer pour répondre aux besoins des plus grandes entreprises mondiales.

Cloud permanent : créer une expérience connectée pour vos employés

Enterprise Cloud Creating a Connected Experience for Your Employees Cloud permanent : créer une expérience connectée pour vos employés

Cloud permanent : créer une expérience connectée pour vos employés

La solution Nonstop Cloud constitue la pierre angulaire de notre System of Action.

ServiceNow Marketure Diagram

La solution Nonstop Cloud constitue la pierre angulaire de notre System of Action.

Nonstop Cloud favorise l’évolution de l’entreprise

ServiceNow the Enterprise Cloud Nonstop Cloud favorise l’évolution de l’entreprise

Nonstop Cloud favorise l’évolution de l’entreprise

Un DSI et un DT font part de leurs points de vue sur la solution Nonstop Cloud

ServiceNow Customer CAA CAA logo ServiceNow Customer Juniper Logo White L’expérience du cloud permanent

Un DSI et un DT font part de leurs points de vue sur la solution Nonstop Cloud

Confiance des clients dans la sécurité de Nonstop Cloud

ServiceNow Customer Equinix Equinix logo ServiceNow Customer Washington Logo White Sécurité du Nonstop Cloud

Confiance des clients dans la sécurité de Nonstop Cloud

L’importance de l’infrastructure cloud

Dotée d’une architecture unique à plusieurs instances, la solution Nonstop Cloud de ServiceNow offre les meilleurs niveaux de disponibilité et de redondance du secteur. Des fonctionnalités hautement sécurisées protègent les données des clients dans le respect des réglementations et des législations les plus strictes. Nonstop Cloud peut évoluer pour répondre aux besoins des plus grandes multinationales.

Architecture à plusieurs instances

La solution Nonstop Cloud se distingue par son architecture de pointe dite à plusieurs instances, qui offre à chaque client sa propre logique d’application et base de données. Tous les clients sont ainsi en mesure de personnaliser entièrement leurs services cloud sans avoir besoin de combiner leurs données avec une autre instance client.

Nous déployons des instances par client, permettant une évolutivité horizontale et infinie du cloud à plusieurs instances.

La haute disponibilité avancée nous permet de déplacer les instances d’un client rapidement pour les protéger en cas de maintenance de routine ou de problèmes inattendus.

Les mises à niveau orientées client permettent la mise à niveau de chaque client selon un calendrier qui s’adapte aux exigences de conformité et aux besoins de l’entreprise.

ServiceNow Multi-Instance Architecture

Sécurité et conformité

Les entreprises ont besoin de savoir que leurs données sont sécurisées dans le cloud. ServiceNow sécurise notre cloud et vos données à l’aide de plusieurs technologies et niveaux de sécurité qui ont été certifiés conformes par des organismes tiers.

Mettez en place des services d’authentification unique basés sur la norme SAML 2.0 et sécurisez vos données en utilisant des contrôles d’accès par adresse IP,par utilisateur,par rôle, ainsi que l’authentification multifacteur.

Protégez les données au repos en utilisant le chiffrement de champs ou notre solution unique Edge Encryption, qui vous permet de conserver vos propres clés de chiffrement sur votre réseau.

Nous garantissons la conformité à de nombreuses normes du secteur et régionales :

• ISO 27001
• SSAE 16 SOC1 Type 2
• SSAE 16 SOC2 Type 2
• Système de gestion de la qualité FDA basé sur la norme ISO 9001
• Certification niveau modéré FedRAMP (pour les structures et entreprises publiques des États‑Unis)
• Programme IRAP (pour les structures et entreprises publiques de l’Australie)
• Norme MTCS (pour les structures et entreprises publiques de Singapour)

ServiceNow Security and Compliance

Infrastructure mondiale

Notre solution Nonstop Cloud a été conçue pour les sociétés figurant au classement Global 2000, qui ont des critères très stricts de disponibilité, de localisation et d’évolutivité. Nous disposons de 16 clusters de datacenters répartis dans huit régions pour faire face aux problèmes de localisation physique et de souveraineté des données de nos clients.

Chez ServiceNow, l’excellence opérationnelle est notre priorité absolue :

• Utilisation de sites de datacenter de niveau 3+ conçus et réalisés pour une disponibilité optimale, présentant les plus hauts niveaux d’alimentation fiable, de protection contre les incendies et de sécurité physique

• Alimentation et périphériques redondants dans l’ensemble de l’infrastructure de réseau et de serveur

• Infrastructure sécurisée avec pare‑feu redondants, systèmes de détection des intrusions, équilibreurs de charge et protection contre les attaques DDoS sur chaque site

• Équipement détenu et exploité par ServiceNow, personnel à temps plein sur tous les sites

ServiceNow Global Infrastructure

Disponibilité

La solution Nonstop Cloud se veut toujours opérationnelle pour nos clients. Pas de vacances, pas de période prolongée de mise à niveau ou de maintenance, pas de point de défaillance. Elle doit fonctionner sans la moindre interruption.

Nous nous concentrons sur la disponibilité quasi parfaite avec la redondance intégrée à chaque couche de notre cloud, y compris l’alimentation et les périphériques redondants dans l’ensemble de l’infrastructure de réseau et de serveur.

Les mises à niveau ne nécessitent pas de temps d’arrêt.

Nous proposons le seul et unique tableau de bord sur la disponibilité réelle du secteur, qui montre la disponibilité du point de vue du client.

Nous proposons également un minimum de six heures de maintenance planifiée par trimestre (souvent non nécessaire) et un objectif de reprise en deux heures : les meilleurs temps du secteur.

ServiceNow Availability

Performances et évolutivité

La solution Nonstop Cloud évolue pour répondre aux besoins des plus grandes société du classement Global 2000. Pour les différentsclients,notre architecture à plusieurs instances et hautement disponible effectue des millions de transactions à l’aide d’une vaste et complexe base de données CMDB, cette dernière faisant office desystème uniquederéférencecontenant des millions d’éléments de configuration.

Notre solution Nonstop Cloud effectue plus de 8 milliards de transactions de base de données client par mois.

Nous avons des dizaines de milliers d’instances client opérant à l’échelle mondiale dans nos clusters de datacenters.

ServiceNow Performance and Scalability

Automatisation

Il n’y a pas de meilleur moyen d’exploiter la solution Nonstop Cloud que d’utiliser notre propre plateforme ServiceNow. Nous proposons les mêmes capacités opérationnelles à nos clients que celles utilisées au sein de notre propre entreprise.

Tout provisionnement d’une instance client est réalisée par le biais d’un workflow ServiceNow.

Tout clonage de client (copie d’une instance client vers une autre pour l’utiliser comme un environnement de test ou de développement) est réalisé au moyen d’un workflow ServiceNow.

Avec la haute disponibilité avancée, nous déployons nos propres processus automatisés pour déplacer rapidement les instances des clients entre deux clusters de datacenters dans toutes les régions du monde.

Nos équipes dédiées aux opérations suivent le référentiel ITILv3 et exploitent le plein potentiel des applications Incident Management, Problem Management, Change Management Knowledge et Notify.

ServiceNow Automation
Ressources en vedette
ServiceNow Featured Resource Icon
RAPPORT D’ENQUÊTE

5 étapes pour l’IT dans un monde qui donne la primauté au cloud

Pour la première fois, plus de la moitié des entreprise ont sélectionné le cloud comme leur plateforme préférée. Saisissez les implications et consultez les recommandations pour réussir la transformation de l’IT.