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T-Systems uses ITBM on the Now Platform
T-Systems logo marquee

T-Systems vise l’excellence pour la gestion des projets

400

Projets sur la nouvelle plateforme

900

Utilisateurs en trois mois

1

Vision harmonisée des projets





T-Systems désirait mettre à niveau sa plateforme de gestion de projets obsolescente afin d'intégrer les workflows de l’ensemble des services, et d'ajouter une fonctionnalité mobile.

Vers la transformation numérique des clients

T-Systems, prestataire de services informatiques et fournisseur de services numériques d’envergure mondiale, compte plus d’un millier de clients, toutes régions et tous secteurs confondus : automobile, distribution, logistique et transport, santé, dont notamment toutes les entreprises allemandes cotées aux DAX 30 et 100 entreprises du classement mondial Fortune 500. T-Systems est une filiale de Deutsche Telekom qui intervient dans plus de 20 pays et emploie environ 29 000 personnes.

La gestion de projets à l'abri des aléas

La gestion de projet est prise très au sérieux par T-Systems. Les clients s'adressent à l’entreprise pour ses services numériques, la connectivité, le Cloud et l’infrastructure, ainsi que pour la sécurité, et ils attendent des résultats : que les nouveaux projets soient mis sur pied rapidement et efficacement. T-Systems dispose d’un comité entièrement dédié à la gestion de projets et recense 1 700 chefs de projets à temps plein. Toutefois, l’heure était venue de moderniser sa plateforme de gestion de projets en place depuis déjà 10 ans.

L’objectif de T-Systems était de l’optimiser pour le format mobile, de la rendre capable de prendre en charge des technologies agiles et de mieux relier ses domaines informatiques connexes, tels que le développement de logiciels, la gestion des services IT ou les opérations.

L’intégration de la gestion de projets

T-Systems travaillait déjà avec ServiceNow IT Business Management et IT Service Management. La nouvelle plateforme de gestion de projets a été mise en œuvre sur Project Portfolio Management (PPM) au sein de ServiceNow IT Business Management. Baptisée « PROJECTnow », la plateforme PPM facilite l’intégration des autres systèmes, où qu'ils soient installés dans l’entreprise. En plus de la gestion de projets de T-Systems et de l’expertise de ServiceNow, la mise en place a été supervisée par les services professionnels de ServiceNow et la plateforme a commencé à fonctionner en juin 2020.

T-Systems logo right
T-Systems
CLIENT
T-Systems
SIÈGE SOCIAL
Francfort, Allemagne
SECTEUR
Technologie
EMPLOYÉS
29 000

ServiceNow a apporté des fonctionnalités à la pointe du progrès à la gestion de projets dans les services IT et à la gestion des opérations. L’approche sous forme de plateforme facilite l’exploitation des données et livre les résultats attendus par nos clients.

Christian Dietrich

VP Global Project Services

Une vision de l’activité projet harmonisée

Six mois seulement après la mise en service de la plateforme, celle-ci rassemblait 400 projets et 900 utilisateurs. Tous les nouveaux projets sont pilotés sur PROJECTnow, et tous les anciens projets de longue durée déjà en cours ont migré sur la nouvelle plateforme en six mois. Pour la première fois, toute l’activité projets de l’entreprise apparaît de façon harmonisée. Les mises à jour sont réalisées en temps réel sur les ICP portant sur le temps, le budget et la qualité, et des alertes de risques au niveau du portefeuille peuvent être tracées jusqu’au projet.

Une nouvelle approche, plus agile

Cette mise en place promet à T-Systems d’offrir une nouvelle dimension à la gestion de projets. L’entreprise est désormais mieux armée pour exploiter les données, dégager les tendances, définir les bonnes pratiques. La feuille de route vers une version mobile et l’intégration complète des clients est déjà prête. La plateforme fera le lien entre la gestion de projets et les autres services de l’entreprise, permettant aux chefs de projets de mieux en cerner tous les aspects afin d’en améliorer les résultats. Elle favorise cette approche agile recherchée par l’entreprise.

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ServiceNow IT Service Management

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