Created with Sketch.

Recovery Email

Your account give you access to even more premium content, don't lose access to it. Provide a recovery email below.
  • Secondary E-mail
Lloyds uses the Now Platform
Lloyds  logo marquee

Lloyds revisite ses processus client stratégiques

72%

du processus lié aux paiements en erreur automatisé

91%+

des exceptions de paiement groupé automatiquement résolues

82%

des prélèvements remboursés en moins de 30 secondes


À l’avant-garde grâce au digital.
Avec plus de 17 millions de clients et des interactions avec plus de la moitié de la population adulte du pays, Lloyds Banking Group (LBG) est le premier réseau bancaire du Royaume-Uni, offrant toute une gamme de services financiers dans ses 700 agences. La réputation de LBG n’est plus à faire dans le domaine du digital, avec plus de 50 % de sa clientèle utilisant régulièrement ses services mobiles.

Les perturbations liées à la COVID-19
En mars 2020, la pandémie de COVID-19 a grandement perturbé les processus fortement manuels de LBG, entraînant des coûts opérationnels potentiellement plus élevés et plus de complexité. Les opérations back-office étaient en grande partie exécutées manuellement, ce qui mobilisait des centaines d’employés pour gérer individuellement les demandes des clients et leurs problèmes de paiement. Il fallait donc apporter plus d’automatisation et d’efficacité dans les processus de LBG pour les opérations de paiement.

Une refonte des processus
Depuis le mois de juillet de l’année dernière, LBG s’appuie sur la méthodologie agile SAFE pour transformer les processus des opérations de paiement. En donnant la priorité aux résultats, en remettant en question la façon de travailler et en tirant avantage de l’automatisation des processus guidée par les données que procure la plateforme Financial Services Operations de ServiceNow, le groupe a pu revisiter totalement neuf processus. Par ailleurs, sept de ces processus ont été transformés en seulement 12 semaines.

7-Eleven logo
Lloyds Banking Group
CLIENT
Lloyds Banking Group
SIÈGE SOCIAL
Royaume-Uni
SECTEUR
Services financiers

En donnant la priorité aux résultats, en remettant en question la façon de travailler et en tirant avantage de l’automatisation des processus guidée par les données que procure la plateforme Financial Services Operations de ServiceNow, le groupe a pu revisiter totalement neuf processus.

 

Automatisation des processus manuels
Le processus pour les paiements en erreur, qui gère les erreurs se produisant lorsqu’un client effectue un paiement, comme un bénéficiaire erroné, était auparavant une opération entièrement manuelle effectuée par le back-office. C’est maintenant un processus automatisé à 72 % nécessitant beaucoup moins d’interactions humaines. L’automatisation a également été mise en place pour le traitement des erreurs liées au paiement groupé, ce qui a permis de résoudre automatiquement plus de 91 % des exceptions en quelques minutes seulement. Les demandes de remboursement liées aux prélèvements automatiques et les débits immédiats étaient auparavant entièrement traités manuellement et prenaient jusqu’à trois jours. 82 % des remboursements sont désormais totalement automatisés.

Une culture de l’agilité
Une équipe LBG dédiée a pu, grâce à la plateforme ServiceNow, mettre en place un processus back-office automatisé, s’appuyant sur des données intégrées. Elle a remis en question les méthodes de travail traditionnelles afin de fournir une expérience exceptionnelle aux clients de la banque. Les collaborateurs ont également bénéficié de ces avancées remarquables, surtout en cette période délicate. La banque reste à l’avant-garde de l’innovation en ce qui concerne les processus de paiement back-office automatisés.

 

ServiceNow CSM logo

ServiceNow Financial Services Operations

Découvrez la solution qui permet à Lloyds d’automatiser ses processus client stratégiques

Plus de témoignages

Étude de cas

ActivTrades accélère l’innovation

ActivTrades déploie une solution de prestation de services IT automatisée afin d’augmenter la productivité de l’entreprise

Étude de cas

Bâloise digitalise ses processus de déclaration de sinistre

Bâloise crée un portail en ligne pour simplifier et digitaliser tous ses workflows

Étude de cas

CDL axe toute son approche sur le client

CDL booste ses activités de logiciels d’assurance après avoir réduit les délais de réponse de son centre d’assistance

Lancez-vous dès maintenant avec ServiceNow

Envie de faire partie des success stories?