Created with Sketch.

Recovery Email

Your account give you access to even more premium content, don't lose access to it. Provide a recovery email below.
  • Secondary E-mail
INAIL uses ITBM on the Now Platform
INAIL logo

L’INAIL renforce le partage de données pour améliorer ses services au public et aux entreprises

160K

cas gérés par l’IT

48%

de réduction des délais de résolution des accidents

32%

de réduction des délais de résolution des demandes

L’INAIL cherchait à soutenir les services innovants de son nouveau centre de contact et à optimiser l’efficacité des services IT internes et la gestion des contrats d’achat de biens et de services. Grâce à ServiceNow, l’institut a pu remplacer diverses solutions non intégrées afin de simplifier les processus et l’accès aux données.

Une fonction sociale importante.

L’Institut national d’assurance contre les accidents du travail (INAIL) exerce une fonction sociale importante en Italie, notamment en fournissant une assurance aux employés, en œuvrant pour la prévention des accidents du travail et en s’impliquant dans le traitement et la réadaptation des victimes d’accidents (en collaboration avec le centre de prothèses de Vigorso), ainsi que dans des activités de recherche en médecine du travail et en innovation technologique. L’organisation emploie 9 200 personnes et utilise un système IT qui évolue en permanence, essentiel pour fournir ses services au public et à ses utilisateurs.

Amélioration de l’efficacité organisationnelle.

Le manque d’intégration entre les nombreuses applications (centre de contact, centre d’assistance, surveillance des applications et du système) a grandement complexifié le partage des données entre les différents bureaux, ce qui nuit à la relation entre l’INAIL, le public et les entreprises qu’il sert, en rendant son travail inefficace et inutilement répétitif. L’INAIL a donc décidé d’adopter une nouvelle plateforme intégrée pour optimiser son efficacité et se conformer plus rigoureusement aux processus standardisés.

De nouveaux services en seulement trois mois.

Avec ServiceNow, l’INAIL dispose désormais d’une solution lui permettant de respecter toutes les exigences en matière de données et de mettre rapidement en place des processus standardisés. En seulement trois mois, l’organisation a mis en œuvre Customer Service Management (CSM) et IT Service Management (ITSM) dans le cadre de la création de son nouveau centre de contact multicanal, qui comprend une ligne téléphonique et un nouveau portail. Elle a également adopté le module IT Business Management (ITBM) pour gérer les contrats de fournitures de la Direction de l’organisation digitale. Enfin, grâce à Field Service Management, l’INAIL a pu définir une procédure de retour au bureau pour ses employés, conformément aux instructions du gouvernement italien pour la phase 3 (qui a démarré le 15 septembre), suite à la crise de la COVID-19.

Topdanmark
National Institute for Insurance against Accidents at Work
CLIENT
Institut national d’assurance contre les accidents du travail
SIÈGE SOCIAL
Rome, Italie
SECTEUR
Gouvernement
EMPLOYÉS
9 200

Je suis convaincu que les solutions telles que ServiceNow constituent un outil important pour l’évolution digitale de l’administration publique.

Stefano Tomasini

Director

Une plus grande satisfaction des utilisateurs.

Grâce aux modules CSM et ITSM, le nombre d’e-mails traités par les opérateurs du centre de contact a été considérablement réduit. L’INAIL peut désormais suivre et classer les demandes des utilisateurs rapidement et automatiquement. Par exemple, grâce à CSM, il a été possible de créer pour les médecins de l’INAIL un service de collecte d’informations sur l’état de santé des personnes souffrant de la COVID-19. L’adoption d’ITBM et d’ITSM a permis d’optimiser l’efficacité de la gestion des processus de la Direction interne de l’organisation digitale, afin que tous les rôles organisationnels puissent partager les données opérationnelles.

Une organisation plus standardisée.

La plateforme ServiceNow a également aidé l’INAIL à se restructurer, conformément aux normes d’organisation IT. Dans un avenir proche, l’organisation devrait étendre l’utilisation des solutions ServiceNow dont elle dispose et introduire IT Operations Management (ITOM) dans sa salle de contrôle des services.

Télécharger le PDF

ServiceNow Customer Service Management

ServiceNow IT Business Management

Découvrez le produit qui a permis à l’INAIL de simplifier ses processus et son accès aux données

Plus de stories

Étude de cas

Le CERN mise sur la Now Platform pour le traitement de ses services business

Le CERN aide les scientifiques à parfaire leur compréhension globale de la matière grâce à des services améliorés

Étude de cas

Copenhague relève le niveau de sa prestation de services

Copenhague optimise ses workflows digitaux avec ServiceNow

Étude de cas

Banqsoft transforme son expérience du service

ServiceNow aide Banqsoft à forger des relations client durables et à proposer un service d’excellence

Faites vos premiers pas avec ServiceNow

Êtes-vous prêt à devenir un exemple de réussite ?

// Commenting on 02/23/2020 (Author -- Pranaya) // To fix the slow page load on prod //Check with Zan and Alex later to see if we can add through Launch // Commenting on 02/23/2020 (Author -- Pranaya) // To fix the slow page load on prod //Check with Zan and Alex later to see if we can add through Launch

Merci

Nous vous remercions d'avoir soumis votre demande. Un représentant de ServiceNow vous contactera dans les prochaines 48 heures.

form close button

Nous contacter

Je souhaite être informé(e) des futurs événements, produits et services de ServiceNow. Je confirme que je peux me désabonner à tout moment.

  • En soumettant ce formulaire, je certifie avoir lu et accepté les Déclaration de confidentialité.