de l’environnement capturé à ce jour
des données de propriété et de consommation des logiciels reconnues
d’économies réalisées dès la première année
Création de valeur et meilleure efficacité
La mission de Cox Automotive est de permettre à chacun d’acheter, de vendre, de posséder et d’utiliser un véhicule facilement. Que vous soyez concessionnaire, fabricant, consommateur ou à la tête d’une agence de location, la gamme complète de services et de solutions digitales innovantes de Cox Automotive vous aide à créer de la valeur et à gagner en efficacité à chaque étape du cycle de vie d’un véhicule. Division de Cox Enterprises, l’un des leaders mondiaux des secteurs des communications et de l’automobile, Cox Automotive propose des services primés à 40 000 concessionnaires automobiles répartis sur cinq continents et génère un chiffre d’affaires annuel de 6,5 milliards de dollars.
Une présence internationale
Cox Automotive exploite quelques-unes des marques les plus réputées du secteur, notamment AutoTrader, Kelley Blue Book et Manheim. Les services sur mesure qu’elles proposent visent à satisfaire tout un éventail de besoins (opérations, stocks, marketing, mobilité, ventes, services) et forment ainsi un écosystème IT gigantesque, dispersé et complexe, qui repose sur des systèmes disparates. C’est cette grande complexité qui a motivé le besoin d’une plateforme de technologie unique destinée à l’ensemble de la division, qui mettrait facilement à disposition des informations de gestion fiables.
Une solution pour le long terme
« Nous avons choisi ServiceNow pour sa grande modularité et ses nombreuses possibilités de personnalisation qui permettent de répondre à des exigences très spécifiques, déclare Sam Morrison, responsable de la conformité des logiciels chez Cox Automotive. ServiceNow propose une CMDB intégrée et le produit Software Asset Management qui se connecte facilement à notre base de données de contrats. C’est une solution clé en main, sans agent et basée sur le cloud. Configurable en un rien de temps, elle intègre des workflows sensiblement supérieurs à ceux des autres plateformes. C’était précisément la solution dont nous avions besoin pour la suite de notre parcours. »
Sam Morrison
Software Compliance Manager
Optimisation de la valeur de l’investissement
Grâce à la personnalisation d’un seul module ServiceNow permettant d’accéder aux données logicielles, Cox Automotive a pu bénéficier de l’analyse d'autres centres de données, ce qui lui a permis de passer de 0 % à 70 % de visibilité sur ses actifs. Cela représente une amélioration considérable de sa position stratégique. À l’aide de la plateforme ServiceNow, l’entreprise a optimisé la valeur de son investissement, notamment en contrôlant que tous ses logiciels autorisés, sous licence ou achetés étaient bien utilisés. L’entreprise a également pu sécuriser la gestion des licences et la consommation de données pour ses six principaux fournisseurs. Cox Automotive peut désormais les gérer dans un format plus pratique grâce à l’automatisation des processus qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
Un impact considérable
« Cette plateforme centralisée a tout changé », rapporte Sam Morrison. « Nous pouvons désormais associer avec précision les données d’utilisation à nos différentes activités individuelles pour savoir exactement ce que nous possédons, ce que nous consommons et calculer l’impact des coûts. Certains problèmes ou anomalies spécifiques, comme les doublons de licences, sont facilement résolus et permettent de réaliser des économies considérables et de gagner en efficacité. Un exemple : grâce à l’analyse de la consommation et des données sous licence d’un seul de nos fournisseurs, nous avons économisé 150 000 dollars dès la première année de mise en œuvre en supprimant les licences inutilisées au moment du renouvellement. Sur le long terme et à l’échelle de l’entreprise, si l’on applique cela à chacun de nos fournisseurs, l’impact potentiel est considérable. »
Découvrez la solution qui permet à Cox Automotive de réaliser des économies