Created with Sketch.

Recovery Email

Your account give you access to even more premium content, don't lose access to it. Provide a recovery email below.
  • Secondary E-mail
7-Eleven improves customer service with ServiceNow
7-Eleven logo marquee

L’aéroport de Copenhague crée un portail de services pour accélérer sa transformation digitale

1,400+

articles dans la base de connaissances

300+

formulaires de demande dans le portail

20,000+

utilisateurs dans tout l’écosystème de l’aéroport

L’aéroport de Copenhague instaure un état d’esprit axé sur le digital et le libre‑service en créant un portail destiné à recevoir toutes les demandes de service.


L’efficacité au cœur d’une plaque tournante régionale stratégique
L’aéroport de Copenhague est le principal aéroport international du Danemark et l’un des points de transit les plus fréquentés de Scandinavie. En 2019, il a accueilli plus de 30 millions de passagers. Il a également remporté le titre d’aéroport le plus efficace d’Europe 14 fois ces 16 dernières années. L’aéroport emploie environ 2 000 personnes, mais il y a au total plus de 20 000 employés en comptant son réseau de prestataires de services.

Un écosystème digital de prestataires de services
Schématiquement, l’aéroport consiste en une série de connexions. Pour rester efficace, il doit poursuivre la rationalisation de ses processus opérationnels, tels que le suivi des bagages, les contrôles de sécurité ou la gestion des files d’attente. La digitalisation devrait transformer cet écosystème interconnecté, mais pour cela, l’aéroport doit repenser son service aux passagers et faire évoluer sa culture. Plutôt que de s’appuyer sur le papier et de réagir aux événements, il doit passer au libre-service et au digital.

Accès sécurisé pour 22 000 utilisateurs
ServiceNow IT Service Management centralise les services destinés aux 20 000 usagers de l’aéroport. Lancé en 2017, le portail est passé de 20 formulaires de demande et 200 articles de base de connaissance à 300 formulaires et plus de 1 400 articles. Le portail est accessible en toute sécurité via une page Web pour toute personne possédant un badge de l’aéroport de Copenhague. Une équipe dédiée travaille avec l’entreprise et BusinessNow, le partenaire local de ServiceNow, pour trouver, concevoir et lancer de nouveaux services.

Copenhagen Airport logo
Copenhagen Airport
CLIENT
Aéroport de Copenhague
SIÈGE SOCIAL
Copenhague, Danemark
SECTEUR
Aviation
EMPLOYÉS
2 000
PRODUCTS

Nous ne pouvons être efficaces dans notre travail que si nous avons les bons outils et les bons processus à portée de main.

Christian Hjortkjaer

Head of IT Asset & Service Management

 

Toutes les demandes de service regroupées au même endroit
L’implication transforme les attentes en termes de service d’un bout à l’autre de l’aéroport. Les utilisateurs ont à leur disposition toute une gamme d’options, que ce soit pour commander un nouveau matériel, signaler un problème ou demander l’ouverture d’un accès pour de nouveaux employés. Les tâches sont de plus en plus automatisées, les données sont tracées pour réaliser des audits d’usage, dégager des tendances et renforcer la sécurité. Au lieu d’avoir plusieurs points de contact et différents processus, tous les services sont regroupés au même endroit, avec la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Vers plus de simplification
La consolidation contribue aussi à la conformité. Avec une gestion des données plus sûre, l’aéroport vise la certification ISO27001 (sécurité de l’information) pour fin 2021. Copenhague a mis à profit la baisse d’activité des voyages internationaux pour peaufiner l’expérience utilisateur et traquer les derniers processus de service à digitaliser.

Le projet a été mené à bien avec l’aide de l’expert Nicholai Christensen, ancien responsable des services IT de l’aéroport de Copenhague.

 

ServiceNow IT icon

ServiceNow IT Service Management

Découvrez la solution qui a permis à l’aéroport de Copenhague de rationaliser ses processus opérationnels

Plus de stories

Étude de cas

Airbus modernise sa logistique

Airbus optimise l’une de ses plateformes logistiques, basée à Toulouse, grâce à ServiceNow

Étude de cas

Scoot offre la qualité de service à un prix abordable

ServiceNow accompagne Scoot dans la digitalisation de ses équipes

Étude de cas

La SNCB devient une entreprise orientée processus

La SNCB met en place une plateforme de gestion centralisée des services IT qui réduit les délais de résolution des incidents

Lancez-vous dès maintenant avec ServiceNow

Envie de témoigner de vos réussites ?