Created with Sketch.

Recovery Email

Your account give you access to even more premium content, don't lose access to it. Provide a recovery email below.
  • Secondary E-mail
Boehringer Ingelheim uses ITSM on the Now Platform
Boehringer Ingelheim logo

Comment démanteler les silos à l’échelle mondiale

103

pays couverts

16

sites de production répartis dans 11 pays

3K+

éléments dans son catalogue de services IT



En repensant sa façon d’offrir des services d’assistance à ses clients et collaborateurs, Boehringer Ingelheim est parvenu à transformer sa prestation de services avec le lancement d’un portail baptisé MyServices, accessible à tous les employés.

Resserrer les liens avec les clients.
Boehringer Ingelheim est l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde. Elle génère un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards d’euros dont elle investit chaque année un peu moins de 20 % dans la recherche et le développement. Elle compte 50 000 collaborateurs qui travaillent dans ses sites de recherche en Europe, en Chine et aux États-Unis. Mais l’activité pharmaceutique est en pleine mutation. Il ne suffit plus d’innover. Boehringer Ingelheim souhaite transformer la façon dont elle fournit des services à ses clients et à ses employés.

Consolider les systèmes d’assistance à l’échelle mondiale.
Boehringer Ingelheim a saisi une occasion unique de repenser sa manière de proposer des services à ses équipes business et à ses clients. Sa solution de gestion des services existante, certes fonctionnelle, n’en était pas moins désordonnée et difficile à faire évoluer. Il était compliqué de procéder à des mises à niveau et à des améliorations. L’entreprise disposait de 3 000 éléments de catalogue et de 40 unités d’assistance distinctes dans le monde, utilisant chacune une technologie compétente mais vieillissante. 

Boehringer Ingelheim logo
Boehringer Ingelheim
CLIENT
Boehringer Ingelheim
SIÈGE SOCIAL
Ingelheim, Allemagne
SECTEUR
Santé et produits pharmaceutiques
EMPLOYÉS
51 000 employés

Nous avions clairement besoin de réduire la complexité et de consolider nos systèmes en un seul portail d’assistance mondial. Mais l’évolutivité a été réellement le facteur déterminant. Nous voulions une plateforme capable d’évoluer facilement en même temps que notre entreprise.

Andreas Henrich

Global Head of IT Enterprise Data Services

11 mois pour développer un portail mondial.
L’entreprise a bâti sa plateforme d’assistance informatique mondiale autour des solutions IT Service Management et HR Service Delivery de ServiceNow. Cette plateforme offre une expérience entièrement mobile aux agents d’assistance et s’intègre de manière transparente avec SAP SuccessFactors. En collaboration avec Accenture, Boehringer Ingelheim a pu mettre en place son portail MyServices en seulement 11 mois, unifiant ainsi les services dans l’ensemble de l’entreprise. Aujourd’hui, les utilisateurs disposent d’un portail unique qui leur permet de gérer tout un éventail de tâches, allant des mises à jour logicielles aux réinitialisations de mot de passe en passant par les demandes RH.

Faire évoluer la prestation de services.
La réponse des employés a été largement positive et d’autres unités business ont manifesté un vif intérêt quant à l’utilisation des options de ServiceNow. Boehringer Ingelheim a créé un Bureau de gestion de la valeur afin d’évaluer l’impact possible des projets et de classer les ressources par ordre de priorité. La collaboration et le dialogue sont encouragés. Deux nouvelles fonctions ont déjà été ajoutées à la plateforme, notamment des fonctionnalités spécifiques destinées à l’équipe de commercialisation et de vente sur le terrain. Asset Maintenance, Performance Analytics, Virtual Agent et Security Operations font partie de la feuille de route.

« ServiceNow nous permet d’appliquer toute une variété de modules et de workflows, et nous pouvons également évaluer l’impact grâce à la fonctionnalité de génération de rapports », précise M. Henrich. « C’est là que réside la puissance de la plateforme. »

Éclairer les améliorations de demain.
La coopération avec ServiceNow établit une norme mondiale, capable de prendre en charge d’autres fonctionnalités et de favoriser une plus grande évolutivité. Cela permet à Boehringer Ingelheim d’éliminer les silos entre ses services. Les utilisateurs bénéficient quant à eux d’une assistance cohérente et dynamique. Le libre-service favorise la pertinence des informations et en facilite l’accès. Les données utilisateur donnent des axes d’améliorations futures.

Télécharger le PDF

 

ServiceNow Customer Service Management

ServiceNow HR Service Delivery

Découvrez comment Boehringer Ingelheim est parvenu à déployer des services d’assistance internationaux offrant une expérience unique, digne de celle des consommateurs

Plus de stories

Étude de cas

BD surveille et contrôle ses processus

BD optimise ses workflows avec Performance Analytics pour offrir un meilleur service aux professionnels de santé

Étude de cas

FPS Health simplifie sa livraison de service IT

FPS Health déploie ServiceNow pour moderniser son catalogue de services RH

Étude de cas

Orbita transforme l’expérience hospitalière pour les patients et le personnel infirmier

Orbita développe une application mobile native et intuitive pour aider le personnel infirmier à répondre plus rapidement aux demandes des patients

Faites vos premiers pas avec ServiceNow

Êtes-vous prêt à devenir un exemple de réussite ?

// Commenting on 02/23/2020 (Author -- Pranaya) // To fix the slow page load on prod //Check with Zan and Alex later to see if we can add through Launch // Commenting on 02/23/2020 (Author -- Pranaya) // To fix the slow page load on prod //Check with Zan and Alex later to see if we can add through Launch

Merci

Nous vous remercions d'avoir soumis votre demande. Un représentant de ServiceNow vous contactera dans les prochaines 48 heures.

form close button

Nous contacter

Je souhaite être informé(e) des futurs événements, produits et services de ServiceNow. Je confirme que je peux me désabonner à tout moment.

  • En soumettant ce formulaire, je certifie avoir lu et accepté les Déclaration de confidentialité.