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ServiceNow accompagne La Bâloise dans la digitalisation de ses processus de déclaration de sinistre

1

Plateforme pour recueillir toutes les déclarations

3

Mois pour la conception, l’ingénierie et le déploiement

Déclarations traitées en quelques heures, et non en plusieurs jours


Le groupe Bâloise a remplacé un processus de déclaration de sinistre B2B manuel, inefficace et gourmand en ressources humaines d’un géant mondial de l’industrie pharmaceutique. La combinaison de la technologie ServiceNow et du savoir-faire d’un partenaire Premier a permis d’imaginer et de concevoir un portail en ligne grâce auquel tous les workflows sont maintenant simplifiés et digitalisés.

Sécurité et tranquillité d’esprit
Le groupe Bâloise, aussi connu sous le nom de Basler Versicherungen, veille à la sécurité et à la tranquillité d’esprit des particuliers et des entreprises depuis 150 ans. Le groupe a démarré en tant que compagnie d’assurance incendie aux frontières de la Suisse, de l’Allemagne et de la France, où il proposait une protection contre les incendies susceptibles de toucher les scieries et les usines de transformation du bois locales.

Une couverture mondiale
Parmi les clients B2B de la Bâloise se trouve une entreprise pharmaceutique internationale qui distribue des médicaments et des produits de santé via plus de 150 centres logistiques aux quatre coins du monde. Le chiffre d’affaires assuré imputable aux marchandises expédiées dépasse les 60 milliards de dollars par an. Si des colis sont endommagés, ou si des véhicules de livraison sont impliqués dans des accidents n’importe où dans le monde, ces événements déclenchent des déclarations de sinistre en vertu des polices d’assurance de la Bâloise. Historiquement, ces déclarations étaient gérées avec des formulaires papier, appels téléphoniques et e-mails, ce qui ralentissait considérablement des procédures déjà longues, gourmandes en personnel et difficiles à faire aboutir.

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Baloise Group
CLIENT
Baloise Group
SIÈGE SOCIAL
Bâle, Suisse
SECTEUR
Services financiers
EMPLOYÉS
7 600
PRODUCTS

Grâce à ServiceNow et Arctive AG, nous avons non seulement une solution de grande qualité pour un client très important, mais cette solution est également extrêmement évolutive.

Patrick Czerwinski

Project Leader

 

Rationalisation et digitalisation
La Bâloise a fait appel à Arctive AG, partenaire Premier de ServiceNow en Suisse, pour développer un « portail des déclarations » sur mesure en s’appuyant sur la Now Platform afin de rationaliser et digitaliser de bout en bout les processus de déclaration. Ce portail permet de déposer une déclaration de sinistre, peu importe où celui-ci s’est produit et quelle que soit la devise locale. Elle sera acheminée convenablement vers les équipes du middle-office et du back-office de la Bâloise. Le portail personnalisé avec la marque offre à l’utilisateur un processus simple, intuitif, pas à pas, et le guide pour remplir les formulaires en ligne et transmettre les documents et photos nécessaires au traitement rapide et efficace de la déclaration.

« Arctive AG est un partenaire spécialiste de ServiceNow, qui connaît parfaitement le produit. Nous nous sommes rapidement rendu compte que les nombreuses fonctionnalités de la Now Platform répondaient aux besoins spécifiques de la Bâloise et offraient une solution rapide », commente Christian Tuebing, PDG d’Arctive AG.

Des fonctionnalités étendues
Le nouveau portail sur mesure a transformé l’expérience utilisateur : l’ancienne méthode poussive, inefficace et coûteuse a laissé place à un processus digital rationalisé fait pour le grand public, doté de fonctionnalités étendues qui répondent parfaitement aux attentes d’une grande entreprise telle que le client de la Bâloise du secteur pharmaceutique. Maintenant, chaque déclaration fait l’objet d’un examen attentif. Chaque étape est transparente, ce qui permet aux équipes d’évaluer instantanément le volume global des déclarations, le statut de chacune d’elles et d’effectuer les actions nécessaires à leur résolution.

Une solution de classe mondiale
« Le portail est une réussite totale pour notre client. Nous nous sommes appuyés sur la technologie de ServiceNow et sur l’expertise d’Arctive Ag pour produire en un temps record une solution de grande qualité, conviviale, qui constitue un précieux atout pour la réputation de notre client implanté à l’échelle mondiale », conclut Patrick Czerwinski, responsable de projet chez Baloise Group.

 

Now Platform

Découvrez la solution qui a aidé la Bâloise à digitaliser ses déclarations de sinistre

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