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AMEX GBT uses HRSD on the Now Platform
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Amex GBT intègre les processus d’embauche des employés au sein des ressources humaines, du département informatique et des installations, avec ServiceNow

90%

Réduction du trafic généré par les e-mails, éliminant ainsi plus de 300 000 e-mails par an

500 000 $

Réduction annuelle des coûts

18 000

Heures économisées par an, soit un gain de productivité de 99 %

Amex GBT automatise les fonctions de pré‑embauche et d’intégration au sein des équipes en charge de l’accueil des nouveaux collaborateurs, des opérations RH, de l’informatique et des installations, favorisant ainsi la visibilité et l’efficacité des processus de bout en bout avec ServiceNow. Cela s’est notamment matérialisé à travers un nouveau portail d’embauche ainsi qu’un guide de commande destinés aux responsables du recrutement, qui leur permettent de commander des lots d’articles en fonction du profil en trois minutes seulement.

Amex GBT doit embaucher et fidéliser le personnel expérimenté. Il est donc impératif pour l’entreprise d’offrir une expérience de haute qualité à ses employés
American Express Global Business Travel (Amex GBT), l’une des références mondiales dans le secteur des voyages d’affaires, a bâti sa réputation en offrant son expertise en matière de services, de conseils et d’aide aux voyageurs. Pour créer et maintenir ces services de haute qualité, l’entreprise doit recruter, motiver et retenir les meilleurs employés. Cela passe avant tout par l’offre d’une expérience exceptionnelle des ses employés. En simplifiant leur vie professionnelle et en mettant des informations à portée de main, Amex GBT augmente la satisfaction des effectifs et stimule la productivité, ce qui se traduit directement par un meilleur service pour ses clients.

L’entreprise a su saisir l’opportunité d’améliorer l’expérience des employés en transformant et en automatisant ses processus d’embauche avec ServiceNow
Amex GBT a rationalisé et automatisé les processus d’embauche de ses employés. « Par le passé, nous nous appuyions sur des processus manuels et l’envoi d’e-mails pour l’ensemble de nos procédures, de la documentation de pré-embauche aux demandes d’ordinateurs portables, de nouveaux comptes, d’espace de travail, de cartes de crédit et bien plus encore pour les nouvelles recrues », explique Daniel Komar, analyste des prestations de services chez Amex GBT.

« L’équipe d’embauche faisait un travail formidable mais avait des difficultés à traiter le volume important de données. Et, comme tout était fait manuellement, les nouvelles recrues et les responsables d’embauche n’avaient aucune visibilité, aucun moyen facile de voir ce qui avait été fait et ce qui restait encore à faire. Ce n’était tout simplement pas viable. Nous avions besoin d’une solution d’embauche automatisée qui nous permettait d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final, d’éliminer les processus manuels et de réduire les coûts d’embauche. »

Pour mener à bien cette transformation, Amex GBT a tiré parti de l’application Enterprise Onboarding and Transitions de ServiceNow HR Service Delivery. Selon Daniel, « Nous utilisions déjà ServiceNow IT Service Management. Nous avions donc mis en place un grand nombre des composants clés, en particulier lorsque vous considérez le rôle majeur de l’IT dans le processus d’embauche. HR Service Delivery s’appuie sur cette base installée et nous offre une solution d’embauche désormais complète. » 

« En principe, nous aurions pu créer cette fonctionnalité sur Workday, notre source fiable principale en matière de données relatives aux employés. Cependant, ServiceNow nous offrait des fonctionnalités d’embauche et informatiques essentielles clé en main. Il n’était tout simplement pas logique de repartir à zéro avec Workday. Au lieu de cela, nous utilisons Workday pour ce qu’il a de mieux à offrir et le laissons déclencher la solution d’embauche de ServiceNow une fois qu’une offre est acceptée. »

Amex GBT a standardisé ses activités de pré-embauche dans 26 pays en seulement cinq semaines
Amex GBT a commencé par automatiser ses activités de pré-embauche, c’est-à-dire la documentation et les formulaires que les nouvelles recrues doivent lire et remplir avant de rejoindre l’entreprise. Amex GBT a rapidement déployé la solution ServiceNow à travers 26 pays et a finalisé le lancement mondial en cinq semaines seulement, en répondant notamment aux besoins de pré-embauche spécifiques à chaque territoire.

American Express Global Business Travel logo
American Express Global Business Travel
CLIENT
American Express Global Business Travel
SIÉGE SOCIAL
Jersey City, États-Unis
SECTEUR
Financial Services
COLLABORATEURS
12 000

Le lancement du portail d’embauche ServiceNow a été un grand succès : le véritable reflet de la collaboration inter-fonctionnelle de tous les groupes impliqués dans le processus d’embauche.

Gregg Scholz

VP, Opérations RH

Désormais, au lieu de recevoir et de répondre à plusieurs e-mails, les nouvelles recrues peuvent consulter toutes leurs tâches de pré-embauche dans un portail d’embauche ServiceNow unifié. Cette solution leur permet de réaliser ces tâches au même endroit mais également de bénéficier d’une assistance en ligne fournie par l’équipe d’embauche. Cela a contribué à réduire le trafic généré par les e-mails concernant l’embauche de 90 %, éliminant ainsi l’équivalent de 300 000 e-mails par an. Grâce à ServiceNow, qui suit les activités de pré-embauche effectuées, les nouvelles recrues, l’équipe d’embauche et les responsables du recrutement disposent désormais d’une visibilité complète.

Grâce à ServiceNow, les commandes d’équipements et d’autres articles pour les nouvelles recrues ont été réduites de 90 %.
ServiceNow a également facilité les commandes d’équipements informatiques, de bureaux, de nouveaux comptes et d’autres éléments pour les nouvelles recrues. L’équipe d’embauche n’a plus besoin de passer 30 minutes ou plus à commander des articles séparément pour chaque nouvel employé. Les responsables du recrutement peuvent désormais commander les articles requis par eux-mêmes, en choisissant parmi les lots standards dans un guide de commande personnalisé selon les profils sur ServiceNow. Les responsables du recrutement peuvent également personnaliser ces lots si nécessaire, en ajoutant des articles en fonction des besoins.

Amex GBT continue à faire des économies en introduisant ServiceNow à ses autres secteurs d’activités
Selon Daniel, ServiceNow Enterprise Onboarding and Transitions fournit aux nouvelles recrues d’Amex GBT le niveau supérieur d’assistance qu’elles méritent, tout en offrant des avantages financiers significatifs. « Avec ServiceNow, nos nouvelles recrues obtiennent les informations et l’assistance dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin. Et, nous économisons 500 000 $ et 18 000 heures par an en frais d’embauche. Lorsque nous introduirons à l’avenir d’autres domaines tels que la séparation, ces avantages financiers ne pourront qu’augmenter. » 

Gregg Scholz, le vice-président des opérations de l’entreprise le confirme : « Le lancement du portail d’embauche ServiceNow a été un grand succès : le véritable reflet de la collaboration inter-fonctionnelle de tous les groupes impliqués dans le processus d’embauche. »

 

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