Created with Sketch.

Recovery Email

Your account give you access to even more premium content, don't lose access to it. Provide a recovery email below.
  • Secondary E-mail

ServiceNow annonce un investissement de plusieurs millions d’euros dans son offre de services en Europe, afin d’offrir à ses clients plus de confiance, de choix et de contrôle sur leurs données

Les solutions de ServiceNow évoluent pour offrir davantage de flexibilité aux clients quant aux nouvelles règles de conformité en matière de traitement et d’hébergement des données au sein de l’Union Européenne.

Paris, France – 7 Juillet 2021ServiceNow (NYSE: NOW), leader mondial des workflows digitaux pour simplifier le monde du travail, a annoncé aujourd'hui le développement de nouveaux services qui permettront aux clients de demander à ce que leurs données hébergées dans l'Union Européenne y soient toujours exclusivement traitées.

Cette nouvelle offre s'appuie sur les garanties juridiques, techniques et organisationnelles existantes de ServiceNow et fournira des solutions simples afin d’aider les clients à respecter leurs obligations de conformité. Elle s'inscrit dans le contexte de certaines évolutions soulevées par l'arrêt Schrems II et les recommandations du Conseil européen de la protection des données (European Data Protection Board ‑ EDPB) publiées en juin 2021.

Les clients et partenaires bénéficieront du soutien des équipes ServiceNow basées au sein de l'Union Européenne, avec une solution de workflows digitaux hébergée dans le cloud, sans impact sur les prestations et services actuels.

Pour soutenir cette nouvelle offre, ServiceNow va réaliser un investissement de plusieurs millions d'euros, en ouvrant notamment plus de 80 nouveaux postes dans l'UE. Les clients actuels de ServiceNow auront la possibilité d'opter pour cette offre, sans frais supplémentaires, dès le début de l’année 2022.

« Lors de toute évolution réglementaire, les entreprises de services qui opèrent dans le cloud ont le choix d'adopter une approche attentiste ou être proactives et aider leurs clients et partenaires à innover. Chez ServiceNow, nous sommes à l'avant‑garde en investissant continuellement pour nos clients et en leur permettant d'opérer avec le plus haut niveau de choix et de contrôle sur leurs données européennes. Notre nouveau modèle de prestation de services dédié à l'UE permettra à nos clients et partenaires actuels d'avoir l'esprit tranquille. » a déclaré Mark Cockerill, Vice President Legal, EMEA and Global Head of Privacy chez ServiceNow.

Cathy Mauzaize, Vice President Emea South chez ServiceNow poursuit : « Pour nos clients et partenaires opérant dans des secteurs d’activité hautement réglementés, dans le secteur public, ou pour ceux qui ne sont pas encore passés au cloud, ce modèle leur apporte des garanties et de la simplicité lors de la sélection du service cloud qui répond le mieux à leurs besoins. »

Carla Arend, Lead Analyst, Cloud en Europe pour IDC, a commenté : « L'arrêt Schrems II a conduit les organisations européennes à revoir leurs politiques et processus de protection des données lorsqu'il s'agit de transferts internationaux via des services de cloud. Les garanties contractuelles, de confidentialité et de sécurité, ainsi que l'assurance que les données seront conservées et traitées dans l'UE, aident les organisations européennes à se conformer aux lois communautaires sur la protection des données tout en profitant des plates‑formes mondiales de cloud computing. Les fournisseurs, tels que ServiceNow, qui investissent pour soutenir leurs clients, en réponse à cette décision, leur offrent un choix essentiel. »

À propos de ServiceNow

ServiceNow (NYSE : NOW) simplifie le monde du travail. Notre plateforme et nos solutions basés sur le cloud fournissent des workflows digitaux qui débloquent la productivité des collaborateurs et de l’entreprise. Pour plus d’informations, rendez‑vous sur www.servicenow.fr