Apporter plus de flexibilité dans le travail hybride


Apporter plus de flexibilité dans le travail

Face au nombre de cas de COVID-19 qui explose dans le monde entier, de nombreuses entreprises reportent à nouveau le retour au bureau. À l’aube de 2022, un lieu de travail hybride pourrait être la meilleure solution pour un grand nombre d’entre elles.

Les entreprises ont adopté la transformation digitale pour favoriser la productivité des employés, où qu’ils se trouvent. Ceux-ci ont pu s’épanouir grâce aux modalités de travail flexibles. Les nouveautés de notre solution Workplace Service Delivery apportent plus de flexibilité et de sécurité pour soutenir l’avenir du travail hybride.

Le lieu de travail réinventé

Si l’on admet que les entreprises pourront un jour rouvrir leurs locaux pour de bon, le rôle fondamental du bureau est toutefois en train d’évoluer. Ce n’est plus le lieu incontournable où la plupart des employés se rendent tous les jours. Il se transforme en un espace de collaboration et de brainstorming, et en un lieu privilégié pour les réunions importantes.

Les employés souhaitent pouvoir accéder au lieu de travail pour ces raisons, mais seulement si l’expérience ne leur cause pas plus de difficultés, de stress et de frustration. Ils choisissent où et comment ils veulent travailler en fonction de leur niveau de confort personnel et de leurs besoins.

4 façons de simplifier l’expérience des employés

Les nouveautés de Workplace Service Delivery annoncées aujourd’hui favorisent la flexibilité en permettant aux employés de se rendre sur le lieu de travail simplement et en toute sécurité, quand ils le souhaitent et de la manière qu’ils préfèrent. Les employés peuvent :  

1.  Réserver pour des événements intersite. Étant donné que le bureau devient un centre d’événements pour les réunions d’entreprise et les assemblées, de nombreuses réunions rassembleront des équipes de différents bureaux. Grâce aux nouvelles options de réservation de groupe, vous pouvez aisément réserver des salles et des bureaux pour les membres de l’équipe ou des espaces de travail et des salles sur plusieurs sites à la fois depuis un ordinateur ou un appareil mobile. 

 



2.  Travailler facilement ensemble. Sachant que les employés privilégient le présentiel pour les événements et les réunions d’équipe, il est important de pouvoir trouver et réserver des espaces à proximité des membres de l’équipe et des collègues concernés. Les nouvelles options de réservation basée sur la proximité vous permettent de réserver facilement un bureau près de vos collègues proches. Les employés peuvent également partager des itinéraires de réservation avec leurs collègues, ce qui leur permet de chercher et de réserver des espaces à proximité.



3.  Se repérer aisément dans les locaux. Avec la généralisation du travail hybride, les employés ne connaissent pas toujours la disposition des bureaux. Grâce aux nouvelles options d’orientation mobile, les employés qui ne connaissent pas les lieux pourront s’orienter et trouver ou réserver des espaces de travail, des équipements et des services à l’aide d’un plan d’étage interactif sur un appareil mobile.



4.  Rationaliser le processus de réservation. La gestion de plusieurs calendriers représente parfois un travail à part entière. Nous avons rationalisé cette tâche en permettant aux employés d’ajouter facilement les réservations effectuées dans Workplace Service Delivery au calendrier de leur choix. Nous avons également simplifié le processus grâce aux réservations d’espaces en un seul clic. Après la sélection d’un type d’espace (bureau ou salle de conférence), un emplacement est proposé et il suffit à l’employé de le confirmer (il n’a pas à saisir d’informations supplémentaires).



Privilégier la sécurité des employés

Pour la reprise du travail en présentiel, il est également indispensable de s’assurer que les employés se sentent protégés et soutenus. ServiceNow continue à innover dans sa solution Workplace Service Delivery avec Safe Workplace Suite.

Par exemple, nous avons récemment annoncé une intégration avec l’API SMART® Health Card Verifier de The Commons Projectafin de simplifier la validation des enregistrements de vaccination dans les applications Vaccination Status et Health and Safety Testing.

Aider les entreprises à gérer l’incertitude

Alors que les entreprises s’attaquent à la fois aux opportunités et aux défis d’un lieu de travail en constante évolution, ServiceNow fournit les solutions nécessaires pour rester agile et répondre aux besoins des employés là où ils travaillent le mieux et de la manière la plus efficace.

Découvrez comment ServiceNow aide les entreprises à booster l’implication et la productivité des employés.

© 2022 ServiceNow, Inc. Tous droits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques ServiceNow sont des marques et/ou des marques déposées de ServiceNow Inc., aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms, noms de produit et logos de sociétés peuvent être des marques des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Rubriques

  • Unlocking the business potential of low-code technology
    Services financiers
    Réinventez l’expérience client dans le secteur bancaire – Blog ServiceNow
    Les organisations de services financiers doivent trouver de nouvelles façons de concevoir, de planifier et d’exécuter une transformation axée sur la technologie, car plusieurs grandes tendances en matière d’expérience client et employé les forcent aujourd’hui à accélérer le changement.
  • Apporter plus de flexibilité dans le travail
    Gestion de l’IT
    Lightstep Incident Response : aider les équipes à réduire les temps d’arrêt
    Lightstep Incident Response aide les ingénieurs et les entreprises utilisant des logiciels à réduire les temps d'arrêt. En savoir plus.
  • ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    Cyber-sécurité et risques
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour 2030, 20 ans plus tôt que prévu, sur toute la chaîne de valeur.

À venir

Année