Comment les workflows transforment-ils l'expérience client dans la secteur de bancassurance


Comment les workflows transforment-ils l'expérience client dans la secteur de bancassurance

Pensez-vous que l’agilité soit importante pour votre entreprise ?

Consultons les chiffres : plus de 90 % des entreprises agiles enregistrent des bénéfices en hausse entre le troisième trimestre 2019 et le deuxième trimestre 2020, dépassant ainsi largement les performances des autres entreprises.

Tout ceci paraît attrayant, mais quelles sont les particularités d’une entreprise agile ? 

Il en existe essentiellement trois. Elles gèrent efficacement leurs processus internes, développent une culture d’entreprise tournée vers l’innovation, et, enfin, intègrent le client dans leur réflexion de construction et d’évolution de leurs offres.

Malgré cette formule assez simple, 79% des entreprises n’en sont encore qu’aux prémices de leur transition vers l’agilité. Alors, que leur faut-il de plus ?

Quant aux organisations qui y sont déjà parvenues, elles disposent souvent d’un ou plusieurs outils, centralisés et intégrés, au sein d’une même plateforme. C’est grâce à ces solutions intégrées que les entreprises peuvent automatiser certaines tâches à faible valeur ajoutée, quoique nécessaires, pour recentrer le travail des agents sur ce qui constitue le cœur de leur métier. 

Et la dernière étape ? En mettant le collaborateur et le client au centre de leur organisation, les entreprises agiles parviennent à être source d’innovation et force de proposition. Elles restent en alerte quant aux besoins des uns et des autres, s’assurant de proposer des produits et services en parfaite adéquation avec les attentes du client.

Comment conserver l’agilité à long terme ? 

Devenir agile est le meilleur moyen pour performer et offre une expérience client de qualité. Mais comment maintenir cette agilité dans le temps ? 

C’est très simple. Les entreprises agiles bénéficient souvent de plateformes Cloud, évitant ainsi l’obsolescence de leurs outils. Ces workflows évoluent au gré des besoins. Dans une logique de symétrie des attentions, et en plaçant l’utilisateur et le client au centre de leur dispositif, les entreprises garantissent la pérennité de leur agilité.

Terminons comme nous avons commencé, en observant de plus près les chiffres. Entre 2019 et 2020, 59% des entreprises agiles en Europe ont réalisé d’excellentes performances en matière de fidélisation de la clientèle, contre une moyenne de 18% pour l’ensemble des entreprises. Voilà une bonne raison de devenir agile, et de le rester !

Pour découvrir comment embrasser l’agilité avec la plateforme ServiceNow, consultez les expériences de nos clients 

Rubriques

  • Unlocking the business potential of low-code technology
    Services financiers
    Réinventez l’expérience client dans le secteur bancaire – Blog ServiceNow
    Les organisations de services financiers doivent trouver de nouvelles façons de concevoir, de planifier et d’exécuter une transformation axée sur la technologie, car plusieurs grandes tendances en matière d’expérience client et employé les forcent aujourd’hui à accélérer le changement.
  • Apporter plus de flexibilité dans le travail
    Gestion de l’IT
    Lightstep Incident Response : aider les équipes à réduire les temps d’arrêt
    Lightstep Incident Response aide les ingénieurs et les entreprises utilisant des logiciels à réduire les temps d'arrêt. En savoir plus.
  • ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    Cyber-sécurité et risques
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour 2030, 20 ans plus tôt que prévu, sur toute la chaîne de valeur.

À venir

Année