Comment les workflows transforment-ils l'expérience client dans la secteur de bancassurance


Comment les workflows transforment-ils l'expérience client dans la secteur de bancassurance

Pensez-vous que l’agilité soit importante pour votre entreprise ?

Consultons les chiffres : plus de 90 % des entreprises agiles enregistrent des bénéfices en hausse entre le troisième trimestre 2019 et le deuxième trimestre 2020, dépassant ainsi largement les performances des autres entreprises.

Tout ceci paraît attrayant, mais quelles sont les particularités d’une entreprise agile ? 

Il en existe essentiellement trois. Elles gèrent efficacement leurs processus internes, développent une culture d’entreprise tournée vers l’innovation, et, enfin, intègrent le client dans leur réflexion de construction et d’évolution de leurs offres.

Malgré cette formule assez simple, 79% des entreprises n’en sont encore qu’aux prémices de leur transition vers l’agilité. Alors, que leur faut-il de plus ?

Quant aux organisations qui y sont déjà parvenues, elles disposent souvent d’un ou plusieurs outils, centralisés et intégrés, au sein d’une même plateforme. C’est grâce à ces solutions intégrées que les entreprises peuvent automatiser certaines tâches à faible valeur ajoutée, quoique nécessaires, pour recentrer le travail des agents sur ce qui constitue le cœur de leur métier. 

Et la dernière étape ? En mettant le collaborateur et le client au centre de leur organisation, les entreprises agiles parviennent à être source d’innovation et force de proposition. Elles restent en alerte quant aux besoins des uns et des autres, s’assurant de proposer des produits et services en parfaite adéquation avec les attentes du client.

Comment conserver l’agilité à long terme ? 

Devenir agile est le meilleur moyen pour performer et offre une expérience client de qualité. Mais comment maintenir cette agilité dans le temps ? 

C’est très simple. Les entreprises agiles bénéficient souvent de plateformes Cloud, évitant ainsi l’obsolescence de leurs outils. Ces workflows évoluent au gré des besoins. Dans une logique de symétrie des attentions, et en plaçant l’utilisateur et le client au centre de leur dispositif, les entreprises garantissent la pérennité de leur agilité.

Terminons comme nous avons commencé, en observant de plus près les chiffres. Entre 2019 et 2020, 59% des entreprises agiles en Europe ont réalisé d’excellentes performances en matière de fidélisation de la clientèle, contre une moyenne de 18% pour l’ensemble des entreprises. Voilà une bonne raison de devenir agile, et de le rester !

Pour découvrir comment embrasser l’agilité avec la plateforme ServiceNow, consultez les expériences de nos clients 

Rubriques

  • ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins
    COVID-19
    ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins
    Les mots ne manquent pas pour l'année 2020. Peu d'entre ces mots sont empreints de nostalgie. Nous nous souviendros de 2020 comme étant l'année de la COVID-19. Elle aura été source de de perturbations, de déceptions, de ratages, de douleur et de deuil. Le secteur économique en a également souffert, car, si certaines entreprises ont tiré leur épingle du jeu et se sont mêmetransformées et développées, beaucoup d'autres ont connu des difficultés incommensurables.
  • ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud
    Transformation numérique
    ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud
    Au cours de l’année écoulée les entreprises ont plus que jamais adopté la transformation digitale afin de protéger leur chiffre d’affaires, maintenir leur activité et optimiser leur productivité dans l’environnement de travail actuel, particulièrement dispersé. Adopter une stratégie cloud efficace constitue un élément clé du parcours de transformation digitale de n’importe quelle entreprise. Pour concevoir la meilleure stratégie cloud possible, les services IT ont besoin d’un modèle de données unique et d’un système d’intégration pour l’ensemble de l’entreprise. Cela leur permet de fonctionner avec une seule vue sur l’ensemble du cycle de vie IT, afin de pouvoir planifier, classer par ordre de priorité et optimiser leurs opérations, sur une plateforme unique basée sur le cloud.
  • Knowledge 2021 : s'inspirer des leaders du marché pour accroître sa résilience et réduire ses coûts grâce aux workflows digitaux
    Knowledge
    Knowledge 2021 : s’inspirer des leaders du marché pour accroître sa résilience et réduire ses coûts grâce aux workflows digitaux
    l ne reste plus que deux semaines avant notre événement annuel, « Knowledge 2021 ». Compte tenu de la pandémie qui sévit actuellement, nous nous réunirons à nouveau en ligne. Toutefois, loin d'entraver les débats, notre manifestation en ligne a été pensée pour améliorer l'expérience « Knowledge 2021 » et offrir aux chefs d'entreprise un lieu de connexion, de partage et de collaboration. Grâce à six jours de conférences réparties sur deux semaines, nous vous offrons tout ce dont votre entreprise a besoin pour identifier les principaux enseignements de l'année écoulée, ainsi que pour planifier l'avenir. Ce que nous proposons Notre région EMEA Sud est vaste — elle englobe la France, la Méditerranée, le Moyen-Orient et l'Afrique. Bien que chaque pays de la région possède ses propres industries et ses propres défis, nous avons tous beaucoup à apprendre les uns des autres.

À venir

  • Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
    Recherche
    Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
  • Anonymous man working on tablet at workspace.
    Transformation numérique
    Création d’entreprises véritablement agiles : c’est maintenant
  • Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif
    Recherche
    Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif

Année