ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins


ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins

Les mots ne manquent pas pour l’année 2020. Peu d’entre ces mots sont empreints de nostalgie. Nous nous souviendros de 2020 comme étant l’année de la COVID-19. Elle aura été source de de perturbations, de déceptions, de ratages, de douleur et de deuil. Le secteur économique en a également souffert, car, si certaines entreprises ont tiré leur épingle du jeu et se sont mêmetransformées et développées, beaucoup d’autres ont connu des difficultés incommensurables.

Mais alors même que 2020 tirait sa révérence, l’espoir est apparu. Trois vaccins dont les essais cliniques ont révélé des résultats scientifiques attestés, nous font percevoir le bout du tunel.. Les gouvernements du monde entier se sont empressés de les acquérir. Le retour au travail, à l’université, n’est désormais plus un simple souhait, c’est un objectif accessible à terme..

Cet espoir est venu avec un défi. Comment vacciner efficacement et en toute sécurité les 7,8 milliards d’habitants de la planète et laisser la pandémie derrière nous ?

Du point de vue de ServiceNow, il s’agit de l’un des plus grands défis en matière de workflow jamais rencontrés : la gestion de vaccins.

Partout dans le monde, les gouvernements, les fournisseurs de soins de santé, les laboratoires pharmaceutiques et d’autres organisations médicales sont confrontés aux défis que pose l’inoculation de vaccins (souvent en deux doses) dans le bras des personnes éligibles.

Ces organisations jouent toutes un rôle dans le processus de gestion des vaccins,depuis la  distribution des doses jusqu’à leur administration, en passant par la surveillance de l’innocuité et de l’efficacité post-vaccination. a coordination minutieuse de l’action entre ces organisations est le gage de succès de cette vaste opération vaccinale.

Le temps, la vitesse et la sécurité sont essentiels. Un problème en particulier est devenu une priorité : résoudre la logistique du dernier kilomètre pour l’administration du vaccin.

En outre, les fournisseurs de soins de santé, déjà très occupés à prodiguer les soins d’urgence aux malades de la COVID-19, sont désormais submergés de questions sur l’innocuité, l’efficacité et la disponibilité des vaccins. Les différentes municipalités ont leurs propres critères d’éligibilité, ce qui soulève des questions d’un autre autre ordre. Là où des doses sont déjà administrées, la planification (et la replanification) monopolise également un temps précieux.


Il doit y avoir une meilleure solution. Et en effet, il en existe une. Elle s’appelle ServiceNow® Vaccine Administration Management (VAM). Elle a la capacité  d'accélérer le processus de vaccination en fournissant des contenus prêts à l’emploi pour gérer au mieux les vaccinations. 

Les personnes souhaitant se faire vacciner  se rendrant sur un portail en libre-service pour passer en revue les informations relatives à la protection de la vie privée et donner leur consentement. Elle utiliseront la base de connaissances ou Virtual Agent pour répondre à des questions courantes et planifier elles-mêmes leur rendez-vous après avoir répondu à un questionnaire d’éligibilité. Les administrateurs peuvent alors gérer les rendez-vous, configurer et envoyer des rappels avant les rendez-vous et programmer des dates . Les médecins ​peuvent vérifier les informations des patients​ et leurs réponses au questionnaire ainsi qu’enregistrer les vaccinations effectuées et consigner les absences aux rendez-vous. 

Grâce à son contenu et à ses workflows prêts à l’emploi, VAM accélère et facilite le processus de vaccination. Les patients peuvent trouver des réponses à leurs préoccupations et prendre rendez-vous. Du côté des professionnels de la santé, les administrateurs et les médecins peuvent vérifier plus rapidement l’éligibilité, gérer les calendriers, ainsi qu’effectuer et enregistrer les vaccinations.

Une gestion rigoureuse et efficace des vaccins est la clé pour garantir  des systèmes sûrs et fiables, qu’ils soient sociaux, économiques ou gouvernementaux, et sur lesquels nous pouvons compter. Si certains comportements ont changé, nous voulons tous revoir en chair et en os notre famille et nos amis. Avec VAM, cette lueur à l’horizon est soudainement bien plus vive et proche.

Vaccine Administration Management repose sur Customer Service Management Professional et est disponible dans le ServiceNow Store. Pour en savoir plus, les clients ServiceNow actuels peuvent se rapprocher de leur responsable de compte ou nous contacter.

Rubriques

  • ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins
    COVID-19
    ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins
    Les mots ne manquent pas pour l'année 2020. Peu d'entre ces mots sont empreints de nostalgie. Nous nous souviendros de 2020 comme étant l'année de la COVID-19. Elle aura été source de de perturbations, de déceptions, de ratages, de douleur et de deuil. Le secteur économique en a également souffert, car, si certaines entreprises ont tiré leur épingle du jeu et se sont mêmetransformées et développées, beaucoup d'autres ont connu des difficultés incommensurables.
  • Convertir les vaccins en vaccinations
    COVID-19
    Convertir les vaccins en vaccinations
    La vaccination de la population mondiale contre le nouveau coronavirus est une tâche ardue. Convertir les vaccins en vaccinations est l'un des plus grands défis logistiques que l'humanité n'ait jamais dû relever. Et il s'agit peut-être du plus important de notre vie en matière de workflow.
  • Il existe un moyen plus rapide et plus efficace de distribuer les vaccins
    COVID-19
    Il existe un moyen plus rapide et plus efficace de distribuer les vaccins
    L'arrivée de plusieurs vaccins contre la COVID-19 a suscité l'espoir que la fin de cette pandémie pourrait se profiler plus rapidement que prévu. Mais la production d'un vaccin est la première étape d'un processus extrêmement complexe qu'il faut suivre minutieusement.

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année