ServiceNow + Microsoft : créer LE nouvel environnement de travail


ServiceNow + Microsoft : créer LE nouvel environnement de travail

Les choses ne seront plus jamais comme avant, c’est évident. Voyez la prédiction du McKinsey Global Institute selon laquelle le télétravail sera multiplié par quatre ou cinq après la pandémie. Prenez ensuite en considération le fait que 97 % des employés déclarent déjà ne pas vouloir retourner au bureau à temps plein. Cela soulève forcément la question suivante : comment s’adapter sur le long terme ? Autre question, peut-être tout aussi importante : que se passe-t-il pour les entreprises qui sont trop lentes à s’adapter ?

Si une chose est sûre, c’est que le nombrilisme sur l’avenir du travail ne suffira pas. Ce n’est que lorsque les entreprises commenceront à se concentrer sur l’avenir de leurs méthodes de travail qu’elles engendreront des changements significatifs.

Les entreprises à la recherche d’une véritable durabilité doivent développer une culture qui se préoccupe moins de l’endroit où les gens travaillent que de la mise en place d’un environnement de travail adéquat.

Avec Microsoft, c’est ce que nous avons entrepris de réaliser : unir nos forces pour offrir une expérience intégrée dans laquelle les employés peuvent collaborer et communiquer, le tout sur une seule plateforme (où qu’ils se trouvent).

Pourquoi Microsoft + ServiceNow

Depuisle début de la pandémie, plus de 500000 entreprises ont fait de MicrosoftTeams leur application d’entreprise principale, permettant aux employés de rester connectés et engagés.

Grâce à l’intégration des workflows ServiceNow dans Microsoft Teams de manière native, les employés bénéficient d’une expérience digitale fluide leur permettant de communiquer directement avec leurs collègues, d’accéder à des applications telles qu’Outlook et Yammer, de discuter avec des agents virtuels pour une assistance automatisée en temps réel, et de consulter les informations et les services qui les concernent.

Et ce, quel que soit l’endroit où ils choisissent de travailler ou doivent se trouver.

Permettez-moi de vous donner deux exemples illustrant comment cette démarche aide déjà les entreprises à se concentrer sur la création d’un nouvel environnement de travail :

1. Optimiser la productivité des employés grâce au Now Virtual Agent

Nous connaissons la longue liste des avantages que les chatbots présentent dans un environnement de service client, mais peuvent-ils également avoir un impact positif sur les collaborateurs?

La réponse est oui, et nous l’avons déjà prouvé. Pendant la pandémie, le nombre de déploiements du Now Virtual Agent a augmenté de 300% et l’utilisationdu libre-service par les collaborateurs a été multipliée par15.

Nous voulions que les collaborateurs puissent obtenir de l’aide, trouver des informations et accomplir des tâches aussi facilement que possible lorsqu’ils utilisent MicrosoftTeams. Par exemple, si votre manager souhaite que vous veniez au bureau demain, vous pouvez demander au Now Virtual Agent de vous réserver un espace de travail sur Teams.

Avec l’intégration de notre technologie VirtualAgent dans Teams, les collaborateurs disposent de tout ce dont ils ont besoin en un seul endroit. Ainsi, ils peuvent consacrer à leur travail le temps qu’ils passaient habituellement à basculer d’une application à l’autre ou à effectuer des tâches fastidieuses.

Les équipes IT ne seraient plus inondées de demandes de réinitialisation de mot de passe ou d’autres tâches secondaires mais chronophages : le Now Virtual Agent les résout toutes automatiquement.

Parmi les autres avantages que le Virtual Agent a pu offrir jusqu’à présent, on peut citer :

  • des capacités low-code permettant aux employés de mettre en place des conversations sans nécessairement avoir des compétences techniques avancées ;
  • les utilisateurs peuvent trouver rapidement les informations qui les concernent dans de nombreux domaines de l’entreprise, notamment l’IT, les ressources humaines, les finances et les achats ;
  • augmentation de l’efficacité de l’entreprise en réduisant les coûts et en traitant un volume plus élevé de tâches courantes.

2. Améliorer l’expérience des collaborateurs sur Teams

L’année écoulée a remis en question de nombreuses idées reçues sur le lieu de travail. Par exemple, nous savons tous désormais que le télétravail est possible dans la plupart des secteurs.

Ce changement rapide, qui s’est produit quasiment du jour au lendemain, a mis en évidence l’importance de la résilience et de l’agilité des entreprises, en particulier lorsqu’il s’agit de créer un nouvel environnement de travail digital. Il s’agit de fournir aux équipes l’accès à un lieu de travail virtuel dynamique qui leur permet, ainsi qu’à l’ensemble des services, de rester connectés et de collaborer.

Depuis la pandémie, l’adoption de MicrosoftTeams est montée en flèche, pour compter aujourd’hui 145millions d’utilisateurs quotidiens. Si vous faites partie de ces utilisateurs, l’intégration du hub ServiceNow pour créer ce «lieu de travail virtuel dynamique» devient encore plus simple. Préconfigurée avec le Now Virtual Agent et les applications Microsoft, notre technologie peut s’intégrer directement au sein de vos opérations actuelles. En un rien de temps, vous disposerez d’une supervision complète de tous les éléments importants pour vous dans un seul tableau de bord.

À l’image d’un environnement de bureau, le hub offre un accès instantané aux applications et aux informations, créant ainsi une expérience unique et interconnectée entre les services. Grâce à des workflows fluides, les collègues peuvent mener leurs activités et collaborer plus facilement via leur hub, sur lequel ils peuvent partager des fichiers et effectuer des tâches clés en temps réel, renforçant ainsi l’efficacité globale de vos processus internes.

En fin de compte, grâce à ce changement, vos collaborateurs peuvent se concentrer sur des tâches plus importantes plutôt que sur des opérations fastidieuses.

Faire équipe pour mieux travailler

Grâce à une vision commune, en responsabilisant les collaborateurs pour leur permettre d’en faire plus, surtout dans cet environnement de travail hybride, Microsoft Teams et ServiceNow ont travaillé ensemble pour créer une plateforme capable de répondre réellement aux besoins des employés sur leur lieu de travail.

Il ne s’agit plus de savoir d'où vous travaillez, mais de comment vous travaillez.

Pour en savoir plus, participezà notre webinar le mardi 29 juin à 10 h 00 BST

© 2021 ServiceNow, Inc. Tous roits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques ServiceNow sont des marques et/ou des marques déposées de ServiceNow Inc, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de sociétés, noms de produits et logos peuvent être des marques des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Rubriques

  • Voici Yannis, le directeur général de ServiceNow France, pour qui raison d’être et diversité sont les priorités
    Life at Now
    Voici Yannis, le directeur général de ServiceNow France, pour qui raison d’être et diversité sont les priorités
    Pourquoi ServiceNow est un leader technologique mondial avec une « touche » française et pourquoi ServiceNow a besoin de vous.
  • La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride
    Expérience des employés
    La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride
    Alors que nous adoptons la nouvelle réalité du travail hybride, il sera essentiel de rendre les postes de travail accessibles de n'importe où.
  • ServiceNow + Microsoft : créer LE nouvel environnement de travail
    Travailler mieux
    ServiceNow + Microsoft : créer LE nouvel environnement de travail
    Voyez la prédiction du McKinsey Global Institute selon laquelle le télétravail sera multiplié par quatre ou cinq après la pandémie.

À venir

  • Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
    Recherche
    Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
  • Anonymous man working on tablet at workspace.
    Transformation numérique
    Création d’entreprises véritablement agiles : c’est maintenant
  • Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif
    Recherche
    Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif

Année