ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud


ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud

Au cours de l’année écoulée les entreprises ont plus que jamais adopté la transformation digitale afin de protéger leur chiffre d’affaires, maintenir leur activité et optimiser leur productivité dans l’environnement de travail actuel, particulièrement dispersé. Adopter une stratégie cloud efficace constitue un élément clé du parcours de transformation digitale de n’importe quelle entreprise. 

Pour concevoir la meilleure stratégie cloud possible, les services IT ont besoin d’un modèle de données unique et d’un système d’intégration pour l’ensemble de l’entreprise. Cela leur permet de fonctionner avec une seule vue sur l’ensemble du cycle de vie IT, afin de pouvoir planifier, classer par ordre de priorité et optimiser leurs opérations, sur une plateforme unique basée sur le cloud. 

Une intégration effectuée dans le cloud

ServiceNow et Oracle ont pour objectif d’aider les entreprises à intensifier leurs efforts en matière de transformation digitale, en créant une vue unique des données pour prendre de meilleures décisions et effectuer des analyses en temps réel. Aujourd’hui, ServiceNow et Oracle annoncent l’intégration de ServiceNow ITOM Visibility à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour optimiser le cloud

Ainsi, leurs clients communs pourront visualiser de manière proactive les changements dans leur instance OCI et en comprendre les conséquences sur les services d’entreprise. Cette intégration renforce l’objectif de ServiceNow de prendre en charge l’infrastructure existante des clients. La Now Platform peut ainsi aider les clients, peu importe l’emplacement de leurs charges de travail : sur site, via les principaux fournisseurs de cloud ou les deux. 

Jeff Hausman, vice-président et directeur général de la gestion des opérations (ITOM, ITAM, sécurité) et des bases de données chez ServiceNow déclare : « Grâce à cette intégration, ServiceNow et Oracle permettent aux entreprises d’optimiser la productivité pour que les équipes dispersées puissent fournir des produits et des services plus rapidement, accéder à d’importantes informations sur l’entreprise et créer des expériences exceptionnelles pour les employés ».

Il ajoute que « les clients communs exploitant la Now Platform et OCI bénéficieront des avantages des deux systèmes, avec une expérience simplifiée qui maximisera la valeur de leurs investissements cloud et leur capacité à exploiter l’intelligence artificielle dans des opérations proactives ».

Scott Twaddle, vice-président des produits, des secteurs et des partenariats chez Oracle Cloud Infrastructure affirme que « les entreprises s’orientent de plus en plus vers un environnement multicloud et ont besoin d’un moyen simple pour gérer toutes leurs ressources cloud ». Il ajoute qu’« il s’agit d’un grand pas en avant pour tous nos clients qui utilisent Oracle, ainsi que d’autres grands fournisseurs de cloud, pour exécuter leurs applications stratégiques.  Les clients peuvent désormais exploiter leur portail de gestion de services ServiceNow pour afficher et gérer toutes leurs ressources cloud, y compris Oracle. » 

Une visibilité sur le cloud en toute simplicité

Il est difficile d’obtenir une visibilité sur la migration des charges de travail tout en gérant la prestation de services et de produit, en particulier parce que les entreprises sont passées à des modèles de travail entièrement à distance ou hybrides.

La solution ServiceNow ITOM Visibility associée à OCI offre une visibilité complète des ressources multicloud IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service) et des CaaS (Containers as a Service). Grâce aux données complètes sur les actifs informatiques de ServiceNow, les équipes peuvent effectuer diverses tâches, notamment de visualisation des changements, de suivi des incidents et de respect des obligations de conformité des licences logicielles.

En réalité, Oracle a validé à la fois ServiceNow Discovery et Software Asset Management en tant qu’outils tiers pour les événements contractuels et les audits logiciels Oracle. 

L’intégration permet également aux équipes dispersées d’effectuer un suivi des environnements cloud natifs, accélérant ainsi la livraison des produits pour répondre aux demandes croissantes de l’entreprise. Par exemple, les équipes IT peuvent désormais utiliser des étiquettes cloud normalisées pour mapper l’infrastructure et les services, afin d’identifier et de résoudre immédiatement les problèmes.  

Des workflows dotés de l’IA à la rescousse

Dans le contexte commercial actuel, particulièrement difficile, les entreprises disposent d’une bande passante et de ressources limitées pour gérer les problèmes lorsqu’ils se présentent. Avec OCI, les clients pourront utiliser les services basés sur l’IA de ServiceNow pour prévoir et prévenir les problèmes avant qu’ils ne se produisent et qu’ils n’aient de conséquences sur les utilisateurs.

Un cadre de travail unique et unifié pour les agents permet aux équipes informatiques de mieux gérer les vulnérabilités ainsi que la gestion des actifs logiciels, et d’utiliser des workflows intelligents pour automatiser la réponse aux incidents. À terme, cela permettra de garantir le bon fonctionnement des processus, d’offrir une expérience utilisateur fluide et de réduire le nombre d’agents à gérer pour les clients.

Les clients peuvent facilement télécharger la nouvelle intégration dans le ServiceNow Store, et l’implémenter sans avoir à repenser leurs environnements ServiceNow et Oracle actuels.

© 2021 ServiceNow, Inc. Tous droits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques de ServiceNow sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de ServiceNow, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms d’entreprises, appellations de produits ou logos peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Rubriques

  • Knowledge 2021
    Knowledge
    Knowledge 2021 : Principaux points à retenir
    Knowledge 2021 a consisté en deux semaines fantastiques de keynotes, de panels et de discussions avec des experts et des leaders d'opinion du monde entier. Découvrez les principaux points à retenir.
  • Les-impératifs-du-service-client
    Knowledge
    Les impératifs du service client : le digital et l'engagement
    Il ne fait aucun doute que la plus grande disruption que le marché du service client ait jamais connue s'est produite au début de la pandémie.
  • Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Workflows digitaux
    Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Le début de l’année 2021 marque un tournant majeur pour le secteur des services financiers. Ces dernières années ont entraîné des changements massifs dans le secteur. L’évolution du paysage réglementaire, les menaces de sécurité toujours plus complexes et la concurrence des banques plus agiles imposent aux établissements bancaires traditionnels de réfléchir en profondeur à leur résilience organisationnelle. Les organismes de réglementation, quant à eux, doivent réfléchir aux moyens réglementaires mis en œuvre pour garantir notre sécurité, tout en nous accordant l’agilité nécessaire pour innover et de garder une longueur d’avance. L’émergence rapide de la pandémie de COVID-19 a jeté de l’huile sur le feu, car, en raison du télétravail, les architectures des systèmes complexes ont dû être gérées depuis le domicile des employés plutôt que depuis des environnements de travail étroitement contrôlés.

À venir

  • Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
    Recherche
    Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
  • Anonymous man working on tablet at workspace.
    Transformation numérique
    Création d’entreprises véritablement agiles : c’est maintenant
  • Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif
    Recherche
    Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif

Année