ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud


ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud

Au cours de l’année écoulée les entreprises ont plus que jamais adopté la transformation digitale afin de protéger leur chiffre d’affaires, maintenir leur activité et optimiser leur productivité dans l’environnement de travail actuel, particulièrement dispersé. Adopter une stratégie cloud efficace constitue un élément clé du parcours de transformation digitale de n’importe quelle entreprise. 

Pour concevoir la meilleure stratégie cloud possible, les services IT ont besoin d’un modèle de données unique et d’un système d’intégration pour l’ensemble de l’entreprise. Cela leur permet de fonctionner avec une seule vue sur l’ensemble du cycle de vie IT, afin de pouvoir planifier, classer par ordre de priorité et optimiser leurs opérations, sur une plateforme unique basée sur le cloud. 

Une intégration effectuée dans le cloud

ServiceNow et Oracle ont pour objectif d’aider les entreprises à intensifier leurs efforts en matière de transformation digitale, en créant une vue unique des données pour prendre de meilleures décisions et effectuer des analyses en temps réel. Aujourd’hui, ServiceNow et Oracle annoncent l’intégration de ServiceNow ITOM Visibility à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour optimiser le cloud

Ainsi, leurs clients communs pourront visualiser de manière proactive les changements dans leur instance OCI et en comprendre les conséquences sur les services d’entreprise. Cette intégration renforce l’objectif de ServiceNow de prendre en charge l’infrastructure existante des clients. La Now Platform peut ainsi aider les clients, peu importe l’emplacement de leurs charges de travail : sur site, via les principaux fournisseurs de cloud ou les deux. 

Jeff Hausman, vice-président et directeur général de la gestion des opérations (ITOM, ITAM, sécurité) et des bases de données chez ServiceNow déclare : « Grâce à cette intégration, ServiceNow et Oracle permettent aux entreprises d’optimiser la productivité pour que les équipes dispersées puissent fournir des produits et des services plus rapidement, accéder à d’importantes informations sur l’entreprise et créer des expériences exceptionnelles pour les employés ».

Il ajoute que « les clients communs exploitant la Now Platform et OCI bénéficieront des avantages des deux systèmes, avec une expérience simplifiée qui maximisera la valeur de leurs investissements cloud et leur capacité à exploiter l’intelligence artificielle dans des opérations proactives ».

Scott Twaddle, vice-président des produits, des secteurs et des partenariats chez Oracle Cloud Infrastructure affirme que « les entreprises s’orientent de plus en plus vers un environnement multicloud et ont besoin d’un moyen simple pour gérer toutes leurs ressources cloud ». Il ajoute qu’« il s’agit d’un grand pas en avant pour tous nos clients qui utilisent Oracle, ainsi que d’autres grands fournisseurs de cloud, pour exécuter leurs applications stratégiques.  Les clients peuvent désormais exploiter leur portail de gestion de services ServiceNow pour afficher et gérer toutes leurs ressources cloud, y compris Oracle. » 

Une visibilité sur le cloud en toute simplicité

Il est difficile d’obtenir une visibilité sur la migration des charges de travail tout en gérant la prestation de services et de produit, en particulier parce que les entreprises sont passées à des modèles de travail entièrement à distance ou hybrides.

La solution ServiceNow ITOM Visibility associée à OCI offre une visibilité complète des ressources multicloud IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service) et des CaaS (Containers as a Service). Grâce aux données complètes sur les actifs informatiques de ServiceNow, les équipes peuvent effectuer diverses tâches, notamment de visualisation des changements, de suivi des incidents et de respect des obligations de conformité des licences logicielles.

En réalité, Oracle a validé à la fois ServiceNow Discovery et Software Asset Management en tant qu’outils tiers pour les événements contractuels et les audits logiciels Oracle. 

L’intégration permet également aux équipes dispersées d’effectuer un suivi des environnements cloud natifs, accélérant ainsi la livraison des produits pour répondre aux demandes croissantes de l’entreprise. Par exemple, les équipes IT peuvent désormais utiliser des étiquettes cloud normalisées pour mapper l’infrastructure et les services, afin d’identifier et de résoudre immédiatement les problèmes.  

Des workflows dotés de l’IA à la rescousse

Dans le contexte commercial actuel, particulièrement difficile, les entreprises disposent d’une bande passante et de ressources limitées pour gérer les problèmes lorsqu’ils se présentent. Avec OCI, les clients pourront utiliser les services basés sur l’IA de ServiceNow pour prévoir et prévenir les problèmes avant qu’ils ne se produisent et qu’ils n’aient de conséquences sur les utilisateurs.

Un cadre de travail unique et unifié pour les agents permet aux équipes informatiques de mieux gérer les vulnérabilités ainsi que la gestion des actifs logiciels, et d’utiliser des workflows intelligents pour automatiser la réponse aux incidents. À terme, cela permettra de garantir le bon fonctionnement des processus, d’offrir une expérience utilisateur fluide et de réduire le nombre d’agents à gérer pour les clients.

Les clients peuvent facilement télécharger la nouvelle intégration dans le ServiceNow Store, et l’implémenter sans avoir à repenser leurs environnements ServiceNow et Oracle actuels.

© 2021 ServiceNow, Inc. Tous droits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques de ServiceNow sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de ServiceNow, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms d’entreprises, appellations de produits ou logos peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Rubriques

  • Unlocking the business potential of low-code technology
    Services financiers
    Réinventez l’expérience client dans le secteur bancaire – Blog ServiceNow
    Les organisations de services financiers doivent trouver de nouvelles façons de concevoir, de planifier et d’exécuter une transformation axée sur la technologie, car plusieurs grandes tendances en matière d’expérience client et employé les forcent aujourd’hui à accélérer le changement.
  • Apporter plus de flexibilité dans le travail
    Gestion de l’IT
    Lightstep Incident Response : aider les équipes à réduire les temps d’arrêt
    Lightstep Incident Response aide les ingénieurs et les entreprises utilisant des logiciels à réduire les temps d'arrêt. En savoir plus.
  • ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    Cyber-sécurité et risques
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour 2030, 20 ans plus tôt que prévu, sur toute la chaîne de valeur.

À venir

Année