ServiceNow fait l'acquisition de Lightstep, leader en observabilité de nouvelle génération


ServiceNow fait l’acquisition de Lightstep, leader en observabilité de nouvelle génération

Je suis très heureux d’annoncer que ServiceNow vient de signer un accord d’acquisition du leader de l’observabilité de nouvelle génération, Lightstep.

L’association des capacités d’observabilité innovantes de Lightstep et des fonctionnalités inégalées de la Now Platform de ServiceNow permettra aux clients de mieux gérer la complexité, la fiabilité et les performances des logiciels tout en permettant aux workflows d’entreprise d’offrir des expériences exceptionnelles. L’acquisition de Lightstep par ServiceNow permet d’allier connaissance et action au niveau des personnes, des processus et des technologies impliqués dans la fourniture d’expériences exceptionnelles et la transformation digitale.

Toutes les entreprises deviennent progressivement des entreprises de logiciels. La capacité à réinventer et à créer de nouveaux modèles commerciaux grâce à des produits et services digitaux est la clé de la survie à long terme. Les changements majeurs dans la technologie et la façon dont le travail est effectué, tels que le passage au cloud et au DevOps, augmentent rapidement la complexité des logiciels alimentant les entreprises d’aujourd’hui.

Pourtant, dans cet environnement complexe, on attend toujours des entreprises qu’elles accroissent l’innovation et la rapidité sans sacrifier la fiabilité et les performances. L’association de ServiceNow et de Lightstep répond à cette tension en fournissant des informations opérationnelles approfondies permettant aux entreprises d’utiliser plus efficacement les technologies modernes et les pratiques de développement en équipe.

Une approche unifiée de l’observabilité

Lightstep fournit une approche unifiée de l’observabilité offrant une visibilité à l’échelle du système et des informations sur les mesures, les traces distribuées et les logs pour aider les organisations à accroître la vitesse de développement des logiciels sans compromettre la qualité. Les entreprises disposent ainsi de la confiance et de la clarté nécessaires pour renforcer l’innovation et obtenir de meilleurs résultats sur l’ensemble de l’expérience utilisateur digitale.

Les entreprises misent sur le passage au digital pour prospérer au 21e siècle, mais la transition est souvent difficile à mener. Avec Lightstep, ServiceNow va transformer la manière dont les solutions logicielles sont fournies aux clients. À terme, il sera plus facile pour les clients d’innover rapidement. Ils pourront désormais créer et exploiter leurs logiciels plus rapidement que jamais et aborder la nouvelle ère du travail en toute confiance.

Lightstep est la solution d’observabilité de confiance pour les entreprises nées dans le cloud comme GitHub, Spotify et Twilio, ainsi que pour les entreprises à croissance rapide dont les activités dépendent fortement des applications logicielles. En l’associant à la capacité des solutions de workflows informatiques de ServiceNow à intégrer des éléments disparates dans un tissu digital homogène, les clients pourront surveiller plus facilement les signaux et indicateurs essentiels de la santé des logiciels afin d’y répondre.

ServiceNow fait l’acquisition de Lightstep, leader en observabilité de nouvelle génération


Une équipe de classe mondiale

Je suis ravi que l’équipe d’ingénieurs de classe mondiale de Lightstep, dirigée par le PDG et cofondateur Ben Sigelman, rejoigne ServiceNow. « Aujourd’hui, l’observabilité profite principalement aux équipes DevOps qui créent et exploitent des applications critiques », explique Ben Sigelman.

« Nous avons toujours pensé que la valeur de l’observabilité devait s’étendre à l’ensemble de l’entreprise, en apportant plus de clarté et de confiance à chaque équipe impliquée dans ces entreprises modernes et digitales. En rejoignant ServiceNow, nous allons concrétiser ensemble cette vision pour nos clients et contribuer par la même occasion à transformer le monde du travail, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à cette idée. »

Basée à San Francisco, Lightstep a été cofondée en 2015 par Ben Sigelman, Ben Cronin, directeur d’exploitation, et Daniel Spoonhower, architecte en chef. Les principaux membres de l’équipe de Lightstep ont contribué à définir l’observabilité moderne grâce à leurs travaux antérieurs sur le traçage et le monitoring des mesures chez Google. Les membres de l’équipe de Lightstep ont également co-créé les projets open-source OpenTracing et OpenTelemetry, faisant passer la migration globale du secteur des agents propriétaires à l’acquisition portable, permanente et basée sur des normes ouvertes de traces, de mesures et de journaux.

Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Lightstep au sein de ServiceNow. J’ai hâte de pouvoir travailler avec eux pour aider nos clients à renforcer leur innovation logicielle en toute confiance.

Pour en savoir plus sur l’acquisition, participez à Knowledge 2021. Pas encore inscrit ?  C’est gratuit et simple.

ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques ServiceNow sont des marques et/ou des marques déposées de ServiceNow Inc, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de sociétés, noms de produits et logos peuvent être des marques des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Rubriques

  • Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Workflows digitaux
    Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Le début de l’année 2021 marque un tournant majeur pour le secteur des services financiers. Ces dernières années ont entraîné des changements massifs dans le secteur. L’évolution du paysage réglementaire, les menaces de sécurité toujours plus complexes et la concurrence des banques plus agiles imposent aux établissements bancaires traditionnels de réfléchir en profondeur à leur résilience organisationnelle. Les organismes de réglementation, quant à eux, doivent réfléchir aux moyens réglementaires mis en œuvre pour garantir notre sécurité, tout en nous accordant l’agilité nécessaire pour innover et de garder une longueur d’avance. L’émergence rapide de la pandémie de COVID-19 a jeté de l’huile sur le feu, car, en raison du télétravail, les architectures des systèmes complexes ont dû être gérées depuis le domicile des employés plutôt que depuis des environnements de travail étroitement contrôlés.
  • ServiceNow fait l’acquisition de Lightstep, leader en observabilité de nouvelle génération
    Now Platform
    ServiceNow fait l'acquisition de Lightstep, leader en observabilité de nouvelle génération
    Je suis très heureux d’annoncer que ServiceNow vient de signer un accord d’acquisition du leader de l’observabilité de nouvelle génération, Lightstep.
  • comment ServiceNow soutient les entreprises grâce aux workflows digitaux
    Knowledge
    Résumé du keynote d'ouverture : comment ServiceNow soutient les entreprises grâce aux workflows digitaux
    Knowledge 2021 dans les secteurs de l'industrie, des services financiers, de la santé, des télécommunications et dans le secteur public indiqueront les tendances de la transformation digitale.

À venir

  • Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
    Recherche
    Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
  • Anonymous man working on tablet at workspace.
    Transformation numérique
    Création d’entreprises véritablement agiles : c’est maintenant
  • Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif
    Recherche
    Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif

Année