ServiceNow acquiert la société de cartographie intérieure Mapwize


ServiceNow acquiert la société de cartographie intérieure Mapwize

Dans le nouveau monde du travail à distance et hybride, il est plus important que jamais de créer des expériences exceptionnelles pour les collaborateurs. C’est pourquoi je suis très heureux du rachat par ServiceNow de Mapwize, une société de cartographie intérieure et d’orientation basée à Lille.

L’avenir du travail est hybride. Et comme de plus en plus d’entreprises mettent en place des politiques de travail hybrides, elles auront besoin de capacités de cartographie intérieure et d’orientation pour guider les collaborateurs et nouvelles recrues au bureau. Mapwize contribuera à offrir plus rapidement cette fonctionnalité à nos clients et, en fin de compte, à rendre le bureau plus productif et plus efficace.


Pourquoi Mapwize ?

Selon l’étude 2021 Employee Experience Imperative study de ServiceNow, qui a interrogé plus de 3 000 employés de grandes entreprises en Amérique du Nord et en Europe, 65 % des personnes interrogées ont déclaré préférer une approche hybride du travail, comprenant des interactions digitales et en personne. Avec cette évolution vers le travail hybride, les collaborateurs ont plus que jamais besoin de choix et de flexibilité. Les organisations capables d’offrir des expériences digitales de qualité à leurs employés seront sur la voie de la réussite.

Les fonctionnalités proposées par Mapwize ont pour but de renforcer l’efficacité des collaborateurs et des bureaux, en facilitant le travail et la collaboration.

Avec Mapwize, les employés peuvent évoluer dans les bureaux, réserver des places, des salles de réunion et des espaces de travail, et accéder aux ressources disponibles sur site, le tout depuis leur mobile ou leur ordinateur. Les services généraux peuvent en optimiser l’utilisation en gérant et en mettant à jour les plans d’étage en fonction des modèles d’utilisation et de l’évolution de leurs besoins.

Pour aider à développer des environnements de travail flexibles et agiles, nous prévoyons d’intégrer les capacités de cartographie de Mapwize dans la Now Platform®, à la fois en version bureau et sur mobile. Celles-ci devraient également être inclues dans notre application Workplace Space Mapping qui fait partie de notre solution Workplace Service Delivery. Ainsi, les employés et les services généraux disposeront de tout ce dont ils ont besoin pour s’orienter et créer un environnement agréable.

 ServiceNow acquiert Mapwize

 

Qui en profite ?

  1. Les collaborateurs qui souhaitent travailler plus efficacement.

    Les fonctionnalités de Mapwize renforcent la confiance et l’efficacité des employés, en réduisant les difficultés liées à l’orientation dans un espace de travail. Ils peuvent utiliser des cartes pour accéder aux services disponibles sur le site, trouver et réserver des espaces de travail, programmer et réserver des salles, et bien plus encore.

  2. Les services généraux qui souhaitent créer des espaces plus fonctionnels.

    Les entreprises devenant plus agiles, les environnements de travail doivent suivre le rythme. Grâce à ces nouveaux outils, les services généraux peuvent suivre l’utilisation des espaces, en modifier le statut et visualiser les problèmes sur une carte intuitive.

  3. Les organisateurs qui souhaitent optimiser l’utilisation de l’espace.

    Les collaborateurs passant moins de temps au bureau, il est essentiel que les personnes en charge de l’organisation des lieux de travail créent des espaces dans lesquels il est facile de se repérer rapidement. Désormais, ils peuvent travailler plus efficacement, en suivant les activités et en allouant les espaces depuis une plateforme unique.

  4. Les agents qui veulent offrir un meilleur service.

    Un service de qualité passe par des expériences de qualité. Grâce à Mapwize, les agents en charge des services au bureau peuvent visualiser les événements sur une carte et intervenir rapidement.

 

Pourquoi sommes-nous enthousiastes ?

Parce que nous contribuons à créer le nouveau monde du travail. Les entreprises du monde entier connaissent une évolution à la fois de leur stratégie et de leur culture. L’agilité et la résilience sont désormais indispensables à la réussite. Il est temps que nos environnements de travail s’alignent sur cette approche.

À cette fin, nous allons intégrer la technologie de Mapwize à la Now Platform® en nous appuyant sur l’expérience et l’expertise de son équipe afin d’améliorer les fonctionnalités de nos solutions Workplace Service Delivery et de la Now Platform®. Nous prévoyons sa disponibilité pour nos clients au cours du deuxième semestre 2022.

La technologie de cartographie avancée de Mapwize fera progresser notre mission, à savoir donner aux organisations les moyens de créer d’excellentes expériences pour leurs collaborateurs. ServiceNow y contribue déjà en vous aidant à offrir des expériences uniques à travers toutes les fonctions de l’entreprise, y compris l’IT, les RH, les services généraux et bien plus. Ces expériences sont prêtes à l’emploi, sur une plateforme unique, à travers plusieurs canaux. 

Ensemble, ServiceNow et Mapwize aident les employés à mieux travailler, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et la manière dont ils le font.

 

Utilisation des déclarations prospectives

Ce billet de blog contient des « déclarations prospectives » sur les attentes, les convictions, les plans, les intentions et les stratégies relatives à l’acquisition de Mapwize par ServiceNow. Ces déclarations prospectives comprennent des informations concernant les capacités et les offres de futurs produits et les avantages attendus pour ServiceNow. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques et à des incertitudes connus et inconnus et sont fondées sur des hypothèses potentiellement inexactes qui pourraient provoquer un écart important entre les résultats réels et ceux attendus ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Si de tels risques ou incertitudes se matérialisent ou si l’une des hypothèses se révèle incorrecte, nos résultats pourraient différer sensiblement des résultats exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives que nous émettons. Nous ne sommes soumis à aucune obligation et n’avons pas pour objet de mettre à jour les déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et les déclarations prospectives comprennent, sans réserve, l’intégration de la technologie de Mapwize dans notre plate-forme, l’incapacité à retenir les employés stratégiques de Mapwize, les dépenses imprévues liées à la technologie acquise par Mapwize, les conséquences fiscales négatives potentielles, la perturbation de nos activités et le détournement de l’attention de la direction et d’autres ressources, et les responsabilités potentielles inconnues associées aux activités de Mapwize. Des informations supplémentaires sur les facteurs susceptibles d’affecter nos résultats financiers et autres figurent dans les documents que nous déposons périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission.

Rubriques

  • ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud
    Transformation numérique
    ServiceNow intègre Oracle Cloud pour optimiser le cloud
    Au cours de l’année écoulée les entreprises ont plus que jamais adopté la transformation digitale afin de protéger leur chiffre d’affaires, maintenir leur activité et optimiser leur productivité dans l’environnement de travail actuel, particulièrement dispersé. Adopter une stratégie cloud efficace constitue un élément clé du parcours de transformation digitale de n’importe quelle entreprise. Pour concevoir la meilleure stratégie cloud possible, les services IT ont besoin d’un modèle de données unique et d’un système d’intégration pour l’ensemble de l’entreprise. Cela leur permet de fonctionner avec une seule vue sur l’ensemble du cycle de vie IT, afin de pouvoir planifier, classer par ordre de priorité et optimiser leurs opérations, sur une plateforme unique basée sur le cloud.
  • La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride
    Expérience des employés
    La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride
    Alors que nous adoptons la nouvelle réalité du travail hybride, il sera essentiel de rendre les postes de travail accessibles de n'importe où.
  • Pourquoi ServiceNow investit pour ses clients européens
    Cyber-sécurité et risques
    Pourquoi ServiceNow investit pour ses clients européens
    ServiceNow est animé par un ensemble de valeurs fondamentales avec une seule mission : inspirer nos clients et partenaires à résoudre tous leurs défis grâce aux workflows.

À venir

  • Voici Yannis, le directeur général de ServiceNow France, pour qui raison d’être et diversité sont les priorités
    Recherche
    Les innovations digitales des DSI ont-elles favorisé l'agilité en entreprise ?
  • Voici Yannis, le directeur général de ServiceNow France, pour qui raison d’être et diversité sont les priorités
    Recherche
    Pourquoi le leadership agile devrait être votre priorité
  • Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
    Recherche
    Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?

Année