Now at Work 2021 : pour un monde du travail plus simple


Now at Work 2021 : pour un monde du travail plus simple

Au lendemain de la pandémie, les entreprises du monde entier réfléchissent à leurs perspectives de croissance à long terme. Mais après avoir traversé la plus grande disruption des activités jamais connue depuis une génération, personne n’a intérêt à rester campé sur ses acquis et à s’attarder sur le passé.

Et ce n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire : en cette période décisive, il est préférable d’éviter d’évoluer par simple nécessité et de véritablement saisir cette occasion unique d’aller plus loin, de changer les règles du jeu et de laisser une empreinte bien plus marquée que jamais auparavant. 

Mais par où commencer ? Peut-être que le meilleur point de départ n’est autre que notre rendez-vous annuel, Now at Work, qui a eu lieu ce mois-ci.

Marquée par une expérience résolument axée sur le digital et rythmée par une série de keynotes passionnantes, de sessions d’information et d’histoires de clients capturées sur le terrain, cette journée s’adressait à tous ceux qui cherchent à se connecter à ce qui compte le plus pour leur entreprise, à changer leur façon de réagir face à ce monde hybride en constante évolution et à créer un environnement de travail qui laisse place à l’amélioration continue au travers de l’innovation.

Nous avons également proposé une visite guidée complète de Rome, la dernière version de la Now Platform®, qui vous permettra d’obtenir une vision détaillée de ses toutes dernières fonctionnalités.

Un monde meilleur sous le signe du workflow

Tout commence avec vos workflows : du décloisonnement de vos processus existants jusqu’à l’amélioration de l’expérience des employés, en passant par la transformation de votre service client et l’accélération de votre transition vers l’entreprise de demain.

À cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir entre autres un grand pionnier du digital, Suresh Viswanathan, directeur des opérations chez TSB, une banque de détail et commerciale implantée au Royaume-Uni. Il a été rejoint par Keith Pearson, directeur mondial de la commercialisation des services financiers chez ServiceNow, pour expliquer comment les entreprises transforment l’expérience bancaire des clients et des employés dans un secteur extrêmement ancré dans les traditions. Suresh Viswanathan nous a expliqué en quoi la transformation digitale a joué un rôle crucial dans la reprise économique de TSB en favorisant la résilience opérationnelle et nous parlera des diverses manières dont les autres entreprises peuvent s’inspirer de leur exemple.

Dans l’intervalle, Jessica Constantinidis, responsable de l’innovation EMEA chez ServiceNow, a animé notre keynote en compagnie de Hriday Ravindranath, directeur produit et digital de British Telecom. Ensemble, ils ont évoqué le nouveau rôle de partenaires de plateforme que jouent les opérateurs de télécommunications autour de la co-innovation et expliqueront en quoi les opérateurs peuvent contribuer à offrir des expériences internationales constantes. Phil Carter, analyste européen en chef et responsable des recherches technologiques mondiales auprès des cadres supérieurs chez IDC, a conclu la session en clarifiant le rôle de la résilience digitale dans l’avenir de l’agilité ainsi que ses implications pour les entreprises européennes.

Frank Dunsmuir, responsable de secteur pour la division Douane et Commerce chez Fujitsu, s’est joint à Kam Patel, le nouveau directeur principal de la division Secteur public chez ServiceNow, pour expliquer la façon dont leur entreprise utilise ServiceNow pour créer des solutions digitales innovantes qui facilitent le processus douanier de l’après-Brexit, afin que la circulation physique des biens et services entre le Royaume-Uni et l’UE puisse se poursuivre sans entrave.

Nous avons également pu suivre l’histoire passionnante de Telia, premier fournisseur de télécommunications belge fermement engagé dans l’inclusion digitale au service de tous. Anna Lämber, directrice marketing principale pour la région EMEA-Nord chez ServiceNow , était accompagnée de Malin Fransen Kronberg, directrice du centre d’assurance de service et du contrôle opérationnel chez Telia, pour discuter de la manière dont l’entreprise transforme constamment ses actifs, ses opérations et ses processus afin de fournir à ses clients la connectivité et l’assistance nécessaires pour prospérer dans le monde digital.

D’ailleurs, à propos de production industrielle, que va-t-il maintenant se passer pour ce secteur reposant sur des processus manuels et des connaissances héritées ? Jürgen Schön, responsable EMEA du secteur de la production industrielle chez ServiceNow, a expliqué comment les industriels connectent aujourd’hui les équipes et les systèmes de leur entreprise pour améliorer la productivité, la visibilité opérationnelle, la sécurité et la disponibilité des employés, le tout avec une seule plateforme.

Et pour ce qui concerne la distribution, David Robert, Directeur Commercial chez ServiceNow France s’est entretenu avec IDC sur les différentes façons de donner la priorité au client et d’intégrer la personnalisation et l’optimisation des coûts à chaque étape du parcours. Ils ont exploré de la manière dont la transformation digitale peut soutenir ces tendances et les meilleures façons de développer de nouveaux services et produits, d’analyser les tendances du marché, d’automatiser la sécurité et la conformité et d’augmenter la satisfaction des employés.

Ne restez pas à la traîne

Ne loupez pas également Georgie Barrat, la présentatrice du Gadget Show, qui a animé notre keynote d’inauguration en montrant comment des entreprises très différentes utilisent la Now Platform pour relever certains des plus grands défis auxquels elles ont été confrontées : réinventer de nouvelles expériences exceptionnelles qui transforment des vies, créer la flexibilité nécessaire pour changer rapidement de cap lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, et améliorer en permanence notre façon de vivre et de travailler au quotidien.

Toutes ces histoires font clairement apparaître que la transformation digitale est un processus continu qui a un rôle essentiel à jouer pour aider les entreprises à se tenir prêtes pour le monde de demain. Et celles qui aspirent à en tirer le meilleur parti doivent prendre le train en marche dès maintenant, pour ne pas se laisser ensuite distancer. Alors ne restez pas à attendre sur le quai !

Retrouvez les sessions de Now At Work 2021 ici

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