Knowledge 2021 : Principaux points à retenir


Knowledge 2021

Knowledge 2021 a représenté deux semaines fantastiques de keynotes, de tables rondes et de discussions avec des experts et des leaders d’opinion du monde entier. Nous avons assisté à des présentations digitales captivantes, nous avons été inspirés par des témoignages de transformation digitale et nous avons découvert l’incroyable puissance des workflows.

Voici quelques-uns des principaux points à retenir de l’événement :

La course à l’efficacité s’intensifie

Cette année, les participants étaient désireux d’en savoir plus sur la rationalisation des opérations et l’amélioration de l’efficacité. L’une des sessions les plus populaires, le libre-service basé sur l’IA, a abordé la manière dont les agents virtuels, les catalogues dynamiques et les intégrations transparentes peuvent fournir des résolutions rapides.

Lors d’une autre session importante, Accélérez votre parcours avec Performance Analytics, les participants ont découvert comment ServiceNow Performance Analytics fournit un aperçu en temps réel des performances commerciales. Ainsi, la solution optimise de manière proactive les services d’entreprise, améliore les processus et s’aligne sur les objectifs organisationnels.

Une autre session a porté sur la façon dont la consolidation de la gestion des actifs technologiques sur une plateforme unique peut automatiser le cycle de vie IT de bout en bout, réduisant ainsi les dépenses.

La gestion des opérations IT est primordiale

Dans l’ensemble, les sessions consacrées à IT Operations Management (ITOM) ont connu un grand succès. Une expérience utilisateur transparente pour les fournisseurs de services IT a révélé comment Alphaserve Technologies a mis en œuvre Customer Service Management, IT Service Management et ITOM pour améliorer le service proposé à ses clients.

Au cours de la session Une approche de sécurité intégrée pour la mise en œuvre d’ITOM Health, les participants ont appris les choses à faire et à ne pas faire lors de l’implémentation d’ITOM Health, y compris la façon de fournir un meilleur retour sur investissement pour l’entreprise et ses clients.

Les participants étaient également ravis de découvrir Les nouveautés d’ITOM et de la CMDB dans le cadre de la version Quebec. Une session connexe a présenté l’expérience utilisateur de création Service Catalog . Dans notre monde post-pandémique, Service Catalog est l’une des façons les plus courantes pour les employés et les clients de demander des services à votre entreprise.

Les secteurs peuvent dématérialiser les workflows

Les solutions de transformation digitale propres à chaque secteur d’activité permettent de relever certains des plus grands défis auxquels les entreprises et la société sont confrontées aujourd’hui, tout en améliorant les expériences et les résultats. Le responsable de l’IA et de la gestion des services digitaux chez Siemens a évoqué le parcours du fabricant pour améliorer la productivité et l’expérience utilisateur.

Dans le domaine de la santé et des sciences de la vie, les patients exigent une expérience de type consommateur avec un meilleur engagement. Les entreprises s’efforcent de répondre à cette demande tout en rationalisant les processus. Société spécialisée dans les sciences de la vie, Capgemini a expliqué comment elle a fait évoluer le succès avec les patients dans le cadre des essais cliniques et a atteint un taux de satisfaction des patients de 95 %.

Les campagnes de vaccination accélèrent à l’échelle mondiale

ServiceNow Vaccine Administration Management (VAM) contribue à rendre les vaccins contre la COVID-19 plus accessibles dans le monde entier. NTT Data fournit un outil de gestion des vaccins basé sur notre solution Customer Service Management. IBM Digital Health Pass collabore avec ServiceNow pour mobiliser les citoyens grâce aux données sur les vaccins. Par ailleurs, le NHS Scotland utilise ServiceNow pour soutenir ses citoyens dans la lutte contre la COVID-19.

Un retour en toute sécurité sur le lieu de travail est une priorité

Uber a parlé de la manière dont elle a rouvert ses bureaux tout en assurant la sécurité des employés avec l’aide de ServiceNow. L’entreprise canadienne de distribution d’énergie ENMAX a mis en place un processus de dépistage médical et géré les réservations d’espaces de travail dans des hôtels pour plus de 2 200 employés et sous-traitants.

Le fabricant General Mills a évoqué son parcours pour comprendre l’impact de la COVID-19 sur ses effectifs, puis prendre des mesures pour aider les employés qui en avaient besoin tout en maintenant l’entreprise sur la bonne voie. De son côté, l’université Northeastern a expliqué comment elle est parvenue à rouvrir ses portes en toute sécurité et à offrir aux étudiants une expérience de campus normale plutôt que virtuelle à l’aide de Safe Workplace Suite.

Knowledge 2021

Les workflows transforment le monde

Tout au long de l’événement, des experts issus de tous les secteurs, de l’industrie à la santé, ont tenu des keynotes destinées à préparer le terrain pour les discussions à venir. La keynote Workflows Concepteurs a mis en avant la façon dont les clients ServiceNow créent des applications stratégiques low-code et étendent leur diffusion au-delà de l’IT grâce aux développeurs du quotidien. La keynote Workflows Clients a montré comment la connexion des opérations client assure une expérience utilisateur exceptionnelle de bout en bout.

Lors de la keynote sur le gouvernement, les experts ont parlé de l’expansion des technologies de l’IA et de l’apprentissage machine (ML, Machine Learning) dans l’ensemble du secteur public. Par conséquent, les données normalisées permettent désormais une automatisation complète des processus de niveau inférieur tout en améliorant la prise de décision humaine aux niveaux supérieurs, ce qui favorise une transformation rapide.

Pendant la keynote sur les services financiers, les intervenants ont discuté de l’impact de la pandémie sur le secteur. Près d’un an après, les institutions financières restent au cœur de la crise, ce qui a nécessité un passage aux services digitaux, basés sur les workflows.

Comme le PDG Bill McDermott l’a expliqué dans la keynote d’ouverture : « Dans tous les secteurs, la Now Platform est une solution de workflow qui améliore le travail et la vie des collaborateurs. Le monde fonctionne avec ServiceNow. »

Merci de nous avoir rejoints à Knowledge 2021. Pour en savoir plus sur les temps forts de l’événement, suivez-nous sur Twitter (@Know365 et #Know21). Si vous avez manqué quelque chose, les sessions restent disponibles jusqu’en octobre 2021.

À vos agendas ! Knowledge 2022 aura lieu du 1er au 5 mai.

ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques ServiceNow sont des marques et/ou des marques déposées de ServiceNow Inc, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de sociétés, noms de produits et logos peuvent être des marques des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Rubriques

  • Voici Yannis, le directeur général de ServiceNow France, pour qui raison d’être et diversité sont les priorités
    Life at Now
    Voici Yannis, le directeur général de ServiceNow France, pour qui raison d’être et diversité sont les priorités
    Pourquoi ServiceNow est un leader technologique mondial avec une « touche » française et pourquoi ServiceNow a besoin de vous.
  • La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride
    Expérience des employés
    La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride
    Alors que nous adoptons la nouvelle réalité du travail hybride, il sera essentiel de rendre les postes de travail accessibles de n'importe où.
  • ServiceNow + Microsoft : créer LE nouvel environnement de travail
    Travailler mieux
    ServiceNow + Microsoft : créer LE nouvel environnement de travail
    Voyez la prédiction du McKinsey Global Institute selon laquelle le télétravail sera multiplié par quatre ou cinq après la pandémie.

À venir

  • Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
    Recherche
    Pourquoi les mesures centrées sur l'humain sont-elles essentielles à l'agilité business?
  • Anonymous man working on tablet at workspace.
    Transformation numérique
    Création d’entreprises véritablement agiles : c’est maintenant
  • Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif
    Recherche
    Agilité organisationnelle : quand une opportunité devient un impératif

Année