La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride


La nouvelle intégration PC Cloud de Microsoft optimise le travail hybride

Alors que de plus en plus d’entreprises s’habituent à la nouvelle réalité du travail hybride à grande échelle, la facilité d’accès aux postes de travail depuis n’importe quel endroit, ainsi que l’adoption de technologies et de processus de workflow à partir d’une seule plateforme, vont devenir essentielles.

Pour offrir une expérience optimale aux employés, les entreprises doivent pouvoir passer en toute transparence du télétravail au bureau. Ce mode de travail hybride exigera des entreprises qu’elles créent rapidement de nouveaux workflows tout en se concentrant sur la façon dont les employés et les équipes travaillent.

Plus de la moitié (59 %) des employés déclarent que leur entreprise ne dispose pas d’un système entièrement intégré pour gérer les workflows digitaux, selon L’enquête sur le monde du travail de ServiceNow. En outre, l’utilisation des outils de collaboration digitale a grimpé en flèche. Par exemple, les utilisateurs actifs de Microsoft Teams sont passés à 145 millions par jour en 2021, contre 75 millions en 2020.

ServiceNow et Microsoft continuent de trouver de nouvelles façons de collaborer en toute transparence, tout en offrant des expériences exceptionnelles à nos clients communs.

 

Découvrez le PC Cloud de Microsoft

Microsoft lance Windows 365 avec pour objectif l’environnement de travail hybride. Windows 365 permet d’accéder par streaming en toute sécurité à des applications, des paramètres et du contenu de bureau à partir du cloud Microsoft pour offrir une expérience Windows, indépendamment du lieu où se trouve l’utilisateur ou de l’appareil qu’il utilise.

Avec Windows 365, Microsoft crée une nouvelle catégorie d’informatique personnelle hybride appelée PC Cloud, qui utilise à la fois la puissance du cloud et les capacités de l’appareil utilisé pour offrir une expérience Windows complète et personnalisée.

Grâce à l’innovation de Microsoft, Windows passe d’un système d’exploitation basé sur les appareils à un système informatique personnalisé pour un nouveau monde du travail hybride.

Chez ServiceNow, nous sommes ravis d’annoncer l’intégration de ServiceNow avec Windows 365, développé conjointement avec Microsoft. Cette intégration permet aux utilisateurs de demander, d’approuver et de recevoir rapidement et facilement leurs PC Cloud.

 

Rationalisation du travail hybride

La nouvelle fonctionnalité ServiceNow de Windows 365 permettra à nos clients communs de demander et de recevoir des PC Cloud directement via l’interface familière de Microsoft Teams. L’intégration exploite ServiceNow ® IT Service Management (ITSM) et Virtual Agent pour intégrer les workflows via Microsoft Teams.

L’employé doit simplement demander un PC Cloud Windows 365 sur Microsoft Teams. Cette demande déclenche un workflow envoyé à ServiceNow ITSM pour recueillir les approbations nécessaires. ITSM utilise ensuite Microsoft Azure Active Directory pour ajouter l’utilisateur demandé à la grille de sécurité appropriée, qui attribue automatiquement à l’utilisateur une licence Windows 365.

Lorsque le PC Cloud Windows 365 est prêt, ITSM en informe l’utilisateur dans Microsoft Teams et fournit l’accès aux PC Cloud qu’il a demandés. Ce processus manuel qui prenait des jours ou des semaines est maintenant exécuté en quelques minutes, offrant aux employés une expérience optimale.

Pour les clients ITSM existants, l’intégration de Windows 365 devrait être disponible en tant qu’application gratuite dans le ServiceNow Store à partir de cet automne.

 

L’avenir du travail

ServiceNow est ravi d’approfondir son partenariat stratégique avec Microsoft grâce à l’intégration à un nouveau produit révolutionnaire. Ensemble, nous pilotons l’avenir du travail hybride.

Découvrez comment ServiceNow et Microsoft travaillent de concert pour améliorer la collaboration, la productivité et la satisfaction des employés :


© 2021 ServiceNow, Inc. Tous droits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques ServiceNow sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de ServiceNow Inc, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms, noms de produit et logos de sociétés peuvent être des marques commerciales des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Rubriques

  • Unlocking the business potential of low-code technology
    Services financiers
    Réinventez l’expérience client dans le secteur bancaire – Blog ServiceNow
    Les organisations de services financiers doivent trouver de nouvelles façons de concevoir, de planifier et d’exécuter une transformation axée sur la technologie, car plusieurs grandes tendances en matière d’expérience client et employé les forcent aujourd’hui à accélérer le changement.
  • Apporter plus de flexibilité dans le travail
    Gestion de l’IT
    Lightstep Incident Response : aider les équipes à réduire les temps d’arrêt
    Lightstep Incident Response aide les ingénieurs et les entreprises utilisant des logiciels à réduire les temps d'arrêt. En savoir plus.
  • ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    Cyber-sécurité et risques
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour 2030, 20 ans plus tôt que prévu, sur toute la chaîne de valeur.

À venir

Année