Convertir les vaccins en vaccinations


Convertir les vaccins en vaccinations

Relever le défi du « dernier kilomètre » pour l’administration du vaccin est le plus grand défi jamais rencontré en matière de workflow

La vaccination de la population mondiale contre le nouveau coronavirus est une tâche ardue. Convertir les vaccins en vaccinations est l’un des plus grands défis logistiques que l’humanité n’ait jamais dû relever. Et il s’agit peut-être du plus important de notre vie en matière de workflow.

L’administration du vaccin est un problème classique du « dernier kilomètre ». En moins d’un an, les scientifiques ont mis au point des vaccins efficaces contre la COVID-19, alors que la mise au point de médicaments prend habituellement au moins huit ans. Il s’agit d’un véritable tour de force. Mais même le meilleur vaccin est inutile si vous ne pouvez pas franchir ce dernier kilomètre en l’administrant rapidement à la population, en toute sécurité et à grande échelle.

Faisons le calcul. Pour vaincre la COVID-19, nous devons vacciner deux fois 7,8 milliards de personnes, ce qui représente 15,6 milliards de doses à l’échelle de la planète. Pour réaliser cette opération en l’espace d’un an, il faudra assurer une cadence de 43 millions doses injectées par jour à travers le monde. Même en supposant que seulement 75 % de la population mondiale soit vaccinée, le volume de doses injectées sera inédit.

Les professionnels de la santé savent comment mettre en place des programmes de vaccination. En revanche, ils n’ont jamais eu à administrer de vaccin multidose à l’ensemble de l’humanité, avec un stock limité, des publics prioritaires en fonction du risque, sans oublier le contexte de crise où la COVID-19 a déjà tué plus de 2 millions de personnes et déstabilisé chaque pays.

Les workflows à votre service

Les workflows digitaux peuvent aider à relever les défis posés par l’administration des vaccins. La livraison des vaccins est un workflow, c’est-à-dire un processus composé d’étapes bien définies, tout comme la prestation de services aux employés ou la gestion du service client. La recherche scientifique de pointe nous a permis de disposer de vaccins efficaces en un temps record. Nous devons maintenant déployer des technologies innovantes et des solutions de workflow de premier plan pour vacciner efficacement les gens partout dans le monde. ServiceNow apporte sa contribution en exploitant la puissance de la Now Platform pour offrir aux personnels en charge d’administrer les vaccins, l’ampleur, la rapidité et la flexibilité nécessaires pour protéger les populations.

[À lire : Il existe un moyen plus rapide et plus efficace de distribuer les vaccins]

Nombre de nos clients du secteur de la santé nous ont dit utiliser des feuilles de calcul pour savoir qui a reçu les vaccins, à quel endroit et quand ces personnes doivent recevoir la deuxième dose requise. D’autres ont indiqué qu’ils conservaient les informations sur le stockage des vaccins sous forme de dossiers papier. De tels processus manuels ralentissent la campagne de vaccination et ne sont pas nécessaires.

Grâce à la solution Vaccine Administration Management de ServiceNow, nous avons digitalisé ces processus et plus encore. Notre solution soutient les mesures offensives du président Joe Biden pour aider les États-Unis à sortir de la pandémie et à faire en sorte que les vaccins soient administrés.

Les solutions de workflows digitaux de la Now Platform aident les agences gouvernementales et d’autres organisations du monde entier à répondre aux enjeux de rapidité et de flexibilité nécessaires pour que toute la planète puisse se faire vacciner rapidement. Le NHS Scotland et le Département de la Santé et des Services sociaux de l’État de Caroline du Nord (NCDHHS) comptent parmi la centaine d’organisations qui travaillent actuellement avec ServiceNow dans le cadre de leurs activités de gestion des vaccins.

Le NHS Scotland a mis au point des solutions de workflows personnalisés sur la Now Platform pour atteindre son objectif de vacciner 5,5 millions de citoyens dans un délai de trois mois.

Le NCDHHS utilise la Now Platform pour alimenter son portail d’assistance à la gestion des vaccins contre la COVID-19. Les soignants, les médecins et le personnel du NCDHHS utilisent ce portail pour accéder aux dernières informations sur les exigences de l’État concernant les vaccins et obtenir des réponses à leurs questions en la matière.

Vaccine Administration Management de ServiceNow offre une expérience moderne en libre-service sur les périphériques fixes et mobiles. Elle permet de relier l’engagement des patients aux systèmes d’inventaire en arrière-plan afin que les organisations puissent facilement planifier les rendez-vous et envoyer des rappels, avertir les patients lorsque davantage de vaccins contre la COVID-19 sont disponibles et communiquer lorsqu’un nouveau segment de la population est prioritaire pour la vaccination.

Étape par étape

Depuis le début de la pandémie, ServiceNow propose des solutions basées sur des workflows digitaux afin d’aider les entreprises à traverser la crise. Les solutions de gestion des vaccins s’inscrivent dans le cadre plus large des efforts que nous déployons pour soutenir nos clients et les organisations dans leur lutte contre la COVID-19.

Par exemple, notre Safe Workplace Suite, qui permet aux entreprises d’évaluer le niveau de préparation de leurs effectifs et de leurs locaux lorsqu’elles organisent le retour au travail, enregistre près de 10 000 installations uniques à ce jour.

ServiceNow s’engage aux côtés de ses clients pour gérer les défis uniques et en évolution constante que soulève cette pandémie. Ensemble, nous vaincrons cette terrible maladie et en sortirons plus forts.

Rubriques

  • ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins
    COVID-19
    ServiceNow relève les défis de la gestion des vaccins
    Les mots ne manquent pas pour l'année 2020. Peu d'entre ces mots sont empreints de nostalgie. Nous nous souviendros de 2020 comme étant l'année de la COVID-19. Elle aura été source de de perturbations, de déceptions, de ratages, de douleur et de deuil. Le secteur économique en a également souffert, car, si certaines entreprises ont tiré leur épingle du jeu et se sont mêmetransformées et développées, beaucoup d'autres ont connu des difficultés incommensurables.
  • Convertir les vaccins en vaccinations
    COVID-19
    Convertir les vaccins en vaccinations
    La vaccination de la population mondiale contre le nouveau coronavirus est une tâche ardue. Convertir les vaccins en vaccinations est l'un des plus grands défis logistiques que l'humanité n'ait jamais dû relever. Et il s'agit peut-être du plus important de notre vie en matière de workflow.
  • Il existe un moyen plus rapide et plus efficace de distribuer les vaccins
    COVID-19
    Il existe un moyen plus rapide et plus efficace de distribuer les vaccins
    L'arrivée de plusieurs vaccins contre la COVID-19 a suscité l'espoir que la fin de cette pandémie pourrait se profiler plus rapidement que prévu. Mais la production d'un vaccin est la première étape d'un processus extrêmement complexe qu'il faut suivre minutieusement.

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année