ServiceNow lance deux nouveaux dispositifs nommés Contact Tracing App et Health Screening Features afin de faciliter le retour en toute sécurité des collaborateurs sur leur lieu de travail



Uber, Coca Cola European Partners, l’État de Caroline du Nord, BankUnited et AmeriGas font partie des entreprises ayant recours à la suite d’applications ServiceNow Safe Workplace pour favoriser un retour au bureau des collaborateurs dans les meilleures conditions.

Quatre semaines seulement après le déploiement de la suite d’applications Safe Workplace de ServiceNow , près de 400 clients à travers le monde ont d’ores et déjà installé plus de 1600 fois ces applications pour gérer le retour en toute sécurité de leurs collaborateurs. De nombreuses entreprises de renommée mondiale sont utilisatrices de ces solutions, telles que : Uber, Coca Cola, European Partners, l’État de Caroline du Nord, BankUnited, AmeriGas et de nombreux partenaires de ServiceNow.

« En cette période d’incertitude, il est important que les habitants de Caroline du Nord puissent compter sur le soutien des institutions gouvernementales. », affirme Tracy Doaks, Secretary of the N.C Department of Information Technology and State Chief Information Officer pour l’État de Caroline du Nord. « Au début du mois, nous avons déployé l’application de ServiceNow, Workplace PPE Inventory Management, qui permet au service d’administration de l’État de Caroline du Nord de gérer les EPI pour des milliers de collaborateurs à travers 10 agences différentes. Une initiative pour nous permettre de répondre aux exigences en matière de sécurité physique de notre personnel, et, par extension, aux besoins de nos collaborateurs ».

ServiceNow s’engage à accompagner ses clients dans la réorganisation de leur lieu de travail et le maintien de l’activité des collaborateurs. La santé et la sécurité des collaborateurs sont des priorités essentielles pour ServiceNow. À travers la suite d’applications Safe Workplace nous souhaitons accompagner nos entreprises clientes à maintenir le cap et le bon développement de leurs activités. Des outils puissants lorsque l’on sait que 10 000 collaborateurs peuvent générer 1 millions de dollars de productivité. Safe Workplace, solution leader sur le marché, permet aux clients de pouvoir exploiter tout le potentiel des données et workflows uniques de ServiceNow pour accélérer leur transformation organisationnelle tout en préservant la poursuite des activités. En quelques jours seulement, ces applications ont été implantées au sein de nombreuses organisations à travers le monde.

Compte tenu de l’incertitude instaurée par la pandémie de Covid-19, nous apportons, deux fois par mois, des améliorations et mises à jour pour s’adapter aux nouveaux besoins de nos clients.

« En cette période d’incertitude, il est important que les habitants de Caroline du Nord puissent compter sur le soutien des institutions gouvernementales. »

Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer notre nouvelle application baptisée Contact Tracing qui est disponible dès aujourd’hui . Cet outil accompagne les employeurs sur la mise en place d’un environnement de travail sécurisé pour leurs collaborateurs en repérant, grâce aux données enregistrées au bureau, les employés ayant été potentiellement exposés au virus. Parallèlement, l’application effectue une activité de suivi et des contrôles et ce jusqu’à la désinfection et la fermeture des locaux. La sécurité des collaborateurs est alors assurée par une gestion des cas identifiés et l’automatisation des workflows.

L’application permet aux entreprises d’évaluer le risque lié à la réouverture des bureaux en se basant sur les données relatives aux probabilités d’exposition au virus. Des informations disponibles directement sur le tableau de bord de l’application Safe Workplace. Afin d’identifier les personnes ayant pu être en contact avec des individus à risque, le dispositif peut s’appuyer sur plusieurs types de données telles que le nombre d’employés ayant fréquenté le même endroit simultanément, l’identité des collaborateurs ayant partagé une même salle de réunion grâce à Office 365, mais aussi, les rapports délivrés par les collaborateurs eux-mêmes ainsi que le scannage des badges.

Les entreprises peuvent configurer les informations collectées et utilisées par l’application Contact Tracing afin de s’assurer que l’utilisation de ces données soit conforme aux réglementations et aux lois en vigueur dans le pays. L’entreprise doit alors appliquer et respecter les lois en vigueur. Dès à présent, les entreprises du monde entier peuvent s’appuyer sur la suite d’application Safe Workplace disponible en plusieurs langues dont huit nouvelles incluant le français, l’allemand, et l’espagnol.

Le retour des expériences de nos clients joue un rôle majeur dans l’amélioration et le développement de nos prochaines innovations. En s’appuyant sur les commentaires relatifs à l’usage de nos applications, nous avons considérablement amélioré l’expérience utilisateur des employés, au sein de notre portail collaborateurs ainsi que sur la plateforme Now Mobile. Plus précisément, avec le dispositif Employee Health Verification , les collaborateurs peuvent désormais indiquer leurs réponses au test de dépistage du virus, directement sur l’application afin d’obtenir l’autorisation de pénétrer sur leur lieu de travail avant de quitter leur domicile. Nous avons également amélioré notre outil Workplace Safety Management pour permettre aux collaborateurs de choisir le ou les jours auxquels ils souhaitent être présents au bureau et ainsi informer leurs collègues. Par ailleurs, l’application offre une vue globale de l’organisation du bureau , donnant ainsi lieu à une expérience digitale simplifiée tout en soulageant les responsables de cette tâche chronophage.

© 2020 ServiceNow s’engage depuis toujours à améliorer le monde du travail et le quotidien des collaborateurs. Dans cette optique, grâce à des mises à jour fréquentes de ces applications, nous fournissons des workflows prêts à l’emploi, afin d’accompagner nos clients pour qu’ils s’assurent que le retour au bureau se déroule parfaitement.


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Workflows digitaux
    Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.
  • Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Workflows digitaux
    Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Le début de l’année 2021 marque un tournant majeur pour le secteur des services financiers. Ces dernières années ont entraîné des changements massifs dans le secteur. L’évolution du paysage réglementaire, les menaces de sécurité toujours plus complexes et la concurrence des banques plus agiles imposent aux établissements bancaires traditionnels de réfléchir en profondeur à leur résilience organisationnelle. Les organismes de réglementation, quant à eux, doivent réfléchir aux moyens réglementaires mis en œuvre pour garantir notre sécurité, tout en nous accordant l’agilité nécessaire pour innover et de garder une longueur d’avance. L’émergence rapide de la pandémie de COVID-19 a jeté de l’huile sur le feu, car, en raison du télétravail, les architectures des systèmes complexes ont dû être gérées depuis le domicile des employés plutôt que depuis des environnements de travail étroitement contrôlés.
  • Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Digital Transformation
    Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année