Notre plan d’assistance clientèle contre le COVID-19



Aujourd’hui, ServiceNow a annoncé un plan d’assistance clientèle pour aider ses clients des secteurs public et privé à faire face à la pandémie du COVID-19.

Dans le cadre de cet effort, nous annonçons la publication de quatre nouvelles applications communautaires pour aider nos clients, y compris les agences gouvernementales et les entreprises, à gérer des workflows d’intervention d’urgence complexes. Ces applications sont désormais disponibles gratuitement à l’adresse servicenow.com/crisisresponse, et ce jusqu’au 30 septembre 2020.

« Dans ce combat visant à aplanir la courbe de développement du COVID-19, nous devons conjuguer nos efforts », a déclaré Bill McDermott, président et PDG de ServiceNow. « Ces applications ServiceNow vont aider à la sensibilisation aux situations d’urgence, et permettre l’auto-déclaration et la gestion de l’exposition, ce qui est précisément ce que les entreprises doivent faire dès maintenant pour aider les gens à surmonter cette crise. »

« Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec le département de la santé de l’État de Washington pour mettre à la disposition de toutes les agences gouvernementales qui luttent contre cette pandémie une application pour les opérations d’urgence, qui a été développée sur la Now Platform. L’objectif est de partager les bonnes pratiques. C’est pourquoi nous ferons tout notre possible pour que l’application de l’État de Washington soit utilisée partout », a poursuivi M. McDermott.

Application pour les opérations d’intervention d’urgence à destination des agences gouvernementales

Le département de la santé de l’État de Washington, un client de ServiceNow, a d’abord créé l’application pour les opérations d’intervention d’urgence sur la Now Platform pour gérer sa propre capacité d’intervention face au COVID-19. En collaboration avec ServiceNow, le département de la santé rend l’application accessible gratuitement à toutes les entités gouvernementales.

« En tant qu’épicentre de la pandémie du COVID-19 aux États-Unis, les agences, les services de secours et les professionnels de la santé publique de l’État de Washington ont dû établir rapidement une structure de gestion des incidents pour diriger l’intervention en cas d’épidémie et atténuer la propagation et l’impact », a déclaré Jennifer McNamara, Directrice des systèmes d’information du département de la santé de l’État de Washington.

« Grâce à la Now Platform de ServiceNow, nous avons pu digitaliser des processus qui nous ont permis de pourvoir rapidement les postes clés des équipes de gestion des incidents. Cela a permis d’automatiser un processus manuel, lourd et source d’erreurs, tout en offrant une visibilité en temps réel sur les allocations de ressources. Une meilleure imputabilité nous permettra d’obtenir le remboursement fédéral maximal pour les dépenses liées aux incidents. Nous continuons sur la même lancée, en automatisant d’autres fonctions de gestion des incidents, telles que la démobilisation des ressources, la planification, la logistique et la finance. »

« Au vu de la complexité et de l’importance de la communauté dans cette crise, nous pensons qu’il est de notre devoir de partager notre approche et l’application que nous avons pu développer rapidement sur la Now Platform. C’est pourquoi nous avons travaillé avec ServiceNow pour mettre notre application à la disposition d’autres entités gouvernementales. En digitalisant ces processus, la réponse à une urgence n’a pas besoin d’être coordonnée dans l’urgence », conclut Mme McNamara.

Plan d’assistance clientèle

ServiceNow a lancé un plan d’assistance clientèle pour aider ses clients qui se concentrent sur le maintien des opérations business pendant la pandémie du COVID-19. Ce plan inclut un engagement à maintenir une disponibilité totale pour les instances ServiceNow, et le lancement d’un forum ‘Now Community’ coù les clients et les partenaires peuvent interagir avec d’autres clients. Il inclut également un portail de suggestions d’applications, où les clients et les partenaires peuvent fournir leurs idées pour les fonctionnalités ou les applications liées au COVID-19.

En plus de l’application des opérations d’intervention d’urgence de l’État de Washington, ServiceNow a développé et introduit trois applications communautaires gratuites pour tous ses clients. Les applications supplémentaires incluent :

Emergency Outreach : en situation de crise, ce workflow s’appuie sur la Now Platform pour aider les entreprises à se mettre en lien avec leurs employés afin d’évaluer l’impact. Les employeurs peuvent communiquer par e-mail pour fournir des renseignements, rappeler les mesures de sécurité, et demander à leurs employés où ils se trouvent, et s’ils sont en sécurité. Les employeurs peuvent également utiliser l’application ServiceNow® pour envoyer des notifications push aux employés via un téléphone mobile afin d’obtenir une réponse.

Emergency Self-Report : ce workflow permet à un employé d’informer son employeur qu’il est en quarantaine et de donner sa date de retour au travail. Il fournit également une assistance en matière de workflow à l’employeur.

Emergency Exposure Management : lorsqu’une entreprise est informée que son employé est malade, ce workflow aide l’employeur à identifier les autres personnes qui auraient pu être exposées, en fonction de l’historique des réunions et du lieu de travail de l’employé.

Vous trouverez plus d’informations sur le plan d’assistance clientèle de ServiceNow et l’accès aux applications communautaires sur la page « Réponse aux crises » .

Assistance clientèle

En tant qu’entreprise internationale, ServiceNow a des fonctions business essentielles, notamment l’assistance technique et les exploitations dans le cloud, réparties dans le monde entier. Ce modèle permettra à ses clients de bénéficier d’une assistance et de niveaux de service cohérents et d’envergure internationale.

L’entreprise s’engage à maintenir une disponibilité totale pour les instances ServiceNow afin de s’assurer que les clients disposent de toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour poursuivre leurs opérations. ServiceNow possède une architecture avancée à haute disponibilité avec la possibilité d’exécuter l’application de production d’un client à partir de deux centres de données situés dans des régions géographiques différentes.

Le plan de continuité d’activité de ServiceNow permet à nos équipes d’exploitations dans le cloud et d’assistance technique de travailler à distance de manière sûre et sécurisée afin de continuer à servir les clients de l’entreprise. Tous les accès à distance se font via des connexions sécurisées et une authentification multifacteur.

La conférence client Knowledge 2020 de ServiceNow devient un événement en-ligne

Afin de préserver la santé et la sécurité de ses clients, de ses partenaires et de sa communauté élargie, la conférence Knowledge 2020 de ServiceNow deviendra une expérience communautaire digitale. Cette conférence en-ligne, qui débutera le 5 mai, remplace l’événement présentiel prévu du 3 au 7 mai à Orlando, en Floride.

L’expérience digitale Knowledge 2020 présentera les différentes façons d’améliorer la productivité grâce à des workflows digitaux modernes, mettra en avant les dernières innovations clients et de plateformes, et inspirera la communauté ServiceNow à continuer de créer des expériences exceptionnelles et à accroître la productivité des entreprises.

Protéger nos employés

ServiceNow a pris des mesures pour assurer le bien-être et la sécurité de ses employés, de son personnel administratif et de ses communautés, qui représentent plus de 10 000 personnes dans le monde. Ces efforts consistent à :

  • Demander à tous les employés de travailler à domicile à compter du 11 mars, dans le but d’inciter à la distanciation sociale 
  • Continuer d’indemniser tous les collaborateurs à temps plein et à temps partiel, les prestataires et le personnel d’appoint pendant la période de télétravail et 
  • Exiger que les employés évitent tout déplacement professionnel à moins qu’ils ne soient considérés comme essentiels pour l’entreprise et que leur destination se trouve dans leur propre pays.

Dons communautaires

Au sein de la communauté mondiale de ServiceNow, nous reconnaissons que les professionnels de la santé en première ligne du COVID-19 ont besoin d’aide. Ces individus ont besoin d’équipements, tels que des masques, des combinaisons et lunettes de protection, du matériel de test médical, ainsi que des biens de première nécessité, tels que de la nourriture, un logement, une formation et du soutien. ServiceNow fait des dons à International Medical Corps et à la CDC Foundation pour un montant total de 100 000 $ pour soutenir ces efforts.


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Workflows digitaux
    Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.
  • Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Workflows digitaux
    Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Le début de l’année 2021 marque un tournant majeur pour le secteur des services financiers. Ces dernières années ont entraîné des changements massifs dans le secteur. L’évolution du paysage réglementaire, les menaces de sécurité toujours plus complexes et la concurrence des banques plus agiles imposent aux établissements bancaires traditionnels de réfléchir en profondeur à leur résilience organisationnelle. Les organismes de réglementation, quant à eux, doivent réfléchir aux moyens réglementaires mis en œuvre pour garantir notre sécurité, tout en nous accordant l’agilité nécessaire pour innover et de garder une longueur d’avance. L’émergence rapide de la pandémie de COVID-19 a jeté de l’huile sur le feu, car, en raison du télétravail, les architectures des systèmes complexes ont dû être gérées depuis le domicile des employés plutôt que depuis des environnements de travail étroitement contrôlés.
  • Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Digital Transformation
    Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année