Les workflows digitaux aident l’État de Washington à répondre à l’épidémie de COVID-19



En cas de pandémie, il est essentiel que les organismes gouvernementaux et les fournisseurs de soins de santé se mobilisent rapidement. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’État de Washington est le point de départ du COVID-19 aux États-Unis, l’endroit où les premiers décès sur le sol américain ont été enregistrés en février 2020.  Depuis, le virus s’est propagé à quasiment tous les États du pays et est aujourd’hui qualifié de pandémie mondiale.

Les autorités sanitaires travaillent en continu pour contenir le virus. L’équipe d’intervention de l’État de Washington, composée en permanence de plus de 150 personnes, est répartie dans tout le pays. Pour essayer de contenir le virus, ces personnes travaillent 12 heures d’affilée pendant sept jours consécutifs avant d’avoir un jour de congés.

Les agences gouvernementales, les intervenants d’urgence et les professionnels de la santé publique ont rapidement établi une structure de gestion des incidents pour lutter contre l’épidémie. Grâce à la Now Platform® de ServiceNow, une équipe dirigée par la DSI du département de la santé, Jennifer McNamara, a pu développer une application pour digitaliser les processus. Cela permet ainsi aux fonctionnaires de pourvoir rapidement les postes clés de l’équipe de gestion des incidents.

L’équipe de Jennifer McNamara a créé une application appelée Emergency Response Operations sur la Now Platform pour gérer sa propre réponse au COVID-19 et elle en a fait don pour utilisation par d’autres organisations et organismes publics. Cette application permet d’optimiser les ressources et de déployer le personnel dans les endroits stratégiques. Elle soutient également les processus opérationnels d’intervention et de préparation en cas d’urgence au niveau d’un État ou d’un gouvernement local. Ces processus peuvent se conformer aux normes ou directives nationales en matière de planification et de réponse aux incidents. Cette application restera gratuite.

En plus de contribuer à une réponse rapide et d’endiguer la propagation et l’impact de l’épidémie, l’application a permis à l’équipe de Jennifer McNamara de demander le remboursement fédéral maximal pour les dépenses liées aux incidents. Forts de ce succès, ils automatisent maintenant d’autres fonctions de gestion des incidents tels que la démobilisation, la planification, la logistique et le financement des ressources.

La digitalisation de ces workflows essentiels devrait permettre à l’équipe de passer moins de temps à gérer les détails logistiques et plus à endiguer l’épidémie et à aider les personnes dans le besoin.

© 2020 ServiceNow, Inc. Tous droits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques de ServiceNow sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de ServiceNow, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms d’entreprises, appellations de produits ou logos peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Unlocking the business potential of low-code technology
    Services financiers
    Réinventez l’expérience client dans le secteur bancaire – Blog ServiceNow
    Les organisations de services financiers doivent trouver de nouvelles façons de concevoir, de planifier et d’exécuter une transformation axée sur la technologie, car plusieurs grandes tendances en matière d’expérience client et employé les forcent aujourd’hui à accélérer le changement.
  • Apporter plus de flexibilité dans le travail
    Gestion de l’IT
    Lightstep Incident Response : aider les équipes à réduire les temps d’arrêt
    Lightstep Incident Response aide les ingénieurs et les entreprises utilisant des logiciels à réduire les temps d'arrêt. En savoir plus.
  • ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    Cyber-sécurité et risques
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour  2030
    ServiceNow vise zéro émission nette de gaz à effet de serre pour 2030, 20 ans plus tôt que prévu, sur toute la chaîne de valeur.

À venir

Année