Knowledge 2020 : l’événement numérique de ServiceNow est live !



La pandémie mondiale nous a affecté dans notre organisation au quotidien, tant au travail qu’à la maison.

Compte tenu de tous ces changements, il existe une opportunité considérable pour les entreprises de se transformer, par le numérique, et de réaliser ce dont nous sommes capables, sur le plan personnel, tout comme sur notre rapport à la technologie.  C’est dans cet esprit que notre conférence a été repensée et devient “ Knowledge 2020 Digital Experience “.

Nos conférences ont toujours eu pour but l’apprentissage et la possibilité de parfaire ses connaissances, d’où le nom de “Knowledge”. Cette année cependant, nous ajoutons un degré supplémentaire d’enseignement à l’expérience de chacun. Chaque appel vidéo, conférence virtuelle et séminaire interactif est pour nous l’occasion inédite d’expérimenter, de partager et de diffuser des contenus et des idées d’une nouvelle façon.

Un programme adaptable sur-mesure

L’une des choses qui me séduit le plus dans le fait que le savoir devienne cette année une expérience numérique est la chance de donner aux participants la possibilité de planifier leur propre agenda virtuel et ainsi de prendre le contrôle de leur propre apprentissage.

Au cours des six prochaines semaines, les participants pourront acquérir de précieuses connaissances grâce à une variété de formats de sessions, allant de réunions en petits groupes aux plénières d’ouverture diffusées en direct. Tous les contenus seront ensuite accessibles à la demande, afin d’être consultés, rejoués et appréciés par tous, quelque soit le lieu ou le moment.

Nous découvrirons également des exemples de la façon dont nos clients accèdent à l’innovation technologique et à la transformation numérique en utilisant notre plateforme pour développer leur stabilité et stimuler leurs performances.

Il est également essentiel de s’assurer que nous acceptons les nouvelles réalités du monde du travail que nous vivons actuellement. C’est pourquoi j’ai d’ores et déjà prévu de participer à l’une des sessions de discussion entre notre DSI, Chris Bedi, et notre directeur des ressources humaines, Pat Wadors, autour de la réalité du monde du travail post Covid-19. En examinant l’impact de la crise sur notre façon de travailler et d’opérer, la session aura pour propos l’examen des décisions que les entreprises auront à prendre alors que nous nous engageons sur la voie de la reprise. De quelles manières le recrutement ou la R&ampD seront-ils affectés ? Faut-il investir et innover dès aujourd’hui ? Ou faut-il patienter ?

Focus sur la France

Nous comptons de nombreux clients de renom en France qui, grâce à notre plateforme, atteignent des niveaux de performance et de transformation numérique considérables. Je suis ravi que, lors d’une session exclusive, l’entreprise française Veolia partage un retour de son expérience de l’utilisation de ServiceNow. ServiceNow permet à Véolia de fournir à ses clients de meilleurs résultats, plus rapides et moins chers, afin d’assurer l’agilité et la stabilité de ses structures informatiques et de développement, sans toutefois compromettre son niveau d’excellence opérationnelle.

Apprendre ensemble

La connaissance a toujours consisté pour moi à créer un espace pour apprendre, échanger et collaborer. La pandémie de Covid-19 a sans aucun doute bouleversé nos vies et nos façons de travailler, mais si nous nous concentrons sur ses aspects positifs, nous avons maintenant une chance unique d’apprendre d’une manière différente.

Knowledge 2020 est ouvert à un plus grand nombre de participants, disponible dans plus de formats et proposera un nombre de contenus supérieur aux précédentes éditions.

On dit que chaque jour est une occasion d’apprendre. J’ai, pour ma part, hâte de passer les six prochaines semaines à en connaitre davantage sur notre brillante équipe, notre incroyable technologie et les histoires de nos clients.

Pour nous rejoindre et apprendre ensemble, inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’expérience numérique de Knowledge 2020 .


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Workflows digitaux
    Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.
  • Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Workflows digitaux
    Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Le début de l’année 2021 marque un tournant majeur pour le secteur des services financiers. Ces dernières années ont entraîné des changements massifs dans le secteur. L’évolution du paysage réglementaire, les menaces de sécurité toujours plus complexes et la concurrence des banques plus agiles imposent aux établissements bancaires traditionnels de réfléchir en profondeur à leur résilience organisationnelle. Les organismes de réglementation, quant à eux, doivent réfléchir aux moyens réglementaires mis en œuvre pour garantir notre sécurité, tout en nous accordant l’agilité nécessaire pour innover et de garder une longueur d’avance. L’émergence rapide de la pandémie de COVID-19 a jeté de l’huile sur le feu, car, en raison du télétravail, les architectures des systèmes complexes ont dû être gérées depuis le domicile des employés plutôt que depuis des environnements de travail étroitement contrôlés.
  • Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Digital Transformation
    Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année