Knowledge 2020 : “Derrière chaque grande expérience se cache un flux de travail remarquable”



Après son lancement début mai, notre nouvelle expérience numérique “ Knowledge 2020 ” touche maintenant à sa fin, mais quelles semaines enrichissantes !

Nous avons entendu des clients, nos propres chefs d’entreprise et des experts de toute notre communauté ServiceNow nous faire part de leurs défis, de leurs histoires et de leurs expériences enrichissantes, le tout permis grâce à l’utilisation de la plateforme Now.

En mai, nous avons rapidement décidé de mettre en place une expérience numérique, plutôt qu’un évènement physique, à la lumière de la pandémie de COVID-19, et l’événement a non seulement aidé notre communauté à faire face aux défis imposés par le confinement, mais il a également permis de parler de l’expérience du retour au travail qui s’accélère actuellement.

Knowledge 2020 a aussi abordé les besoins actuels des entreprises, en présentant les nouvelles applications et solutions de ServiceNow, conçues spécialement pour permettre aux entreprises d’anticiper le retour au travail et de préparer, en toute sécurité, les espaces de travail comme les salariés.

J’ai mentionné dans mon blogpost marquant le début de Knowledge 2020 que nos évènements ServiceNow visent systématiquement à en apprendre davantage et à se doter de nouvelles informations – et notre tout premier événement numérique n’a pas fait exception à la règle.

Générer de meilleures expériences

Au cours du mois dernier, notre contenu Knowledge 2020 a été consulté, visualisé et commenté par des millions de participants virtuels depuis plus de 140 pays.

Ces sessions ont culminé le 3 juin avec nos sessions principales, dirigées par notre PDG, Bill McDermott. Bill s’est exprimé en notre nom à tous en déclarant que “derrière chaque grande expérience se cache un flux de travail remarquable”.

Ce fut le thème central de l’événement, et ce fut illustré dans de nombreux exemples de la manière dont la plateforme Now permet aux entreprises, à leurs salariés et à leurs clients de vivre de meilleures expériences.

Une session qui s’est particulièrement distinguée est celle de Veolia , menée par Rob Gwatkin, Senior ITSM Service Delivery Manager de l’entreprise. Il a expliqué comment la plateforme Now a permis à l’entreprise d’obtenir de meilleurs résultats, plus rapides et plus économiques pour ses clients, en favorisant l’agilité et la stabilité de ses structures informatiques et de développement.

Lors des sessions de Bill McDermott, CJ Desai, Chief Product Officer, et Amy Lokey, notre vice-président et Global Head of Design, nous avons continué à comprendre l’impact de la plateforme Now, avec quelques belles réussites de nos clients de la région EMEA.

Bill nous a expliqué comment la Danske Bank a multiplié par six sa productivité et réduit les incidents de 93 % en standardisant ses processus commerciaux grâce à la plateforme Now. Il a également souligné comment Saab a gagné 12 000 heures en termes de productivité et d’efficacité grâce à l’amélioration de la satisfaction des employés – obtenue en utilisant la plateforme Now pour leur donner le service et l’attention qui sont d’ordinaire souvent uniquement axés sur les clients.

Il ressort clairement de ces exemples de clients et de la positivité exprimée tout au long de la présentation que ServiceNow modifie en profondeur l’expérience des salariés dans le monde entier, tout en permettant une transformation numérique des entreprises poussée.

Un retour en toute sécurité

Ces expériences des salariés sont plus importantes que jamais, alors que les entreprises font face aux défis de la pandémie COVID-19, toujours en cours pendant notre événement Knowledge 2020.

Les applications de gestion des interventions d’urgence de ServiceNow, lancées en mars 2020, ont permis à des milliers d’entreprises de pivoter presque du jour au lendemain pour soutenir leurs employés, alors que le travail à domicile et le confinement étaient imposés.

Mais avec l’assouplissement des règles de confinement, nous voyons le retour au bureau prendre plus d’ampleur. Dans son discours d’ouverture, Bill McDermott a présenté nos nouvelles applications et notre nouveau tableau de bord pour un lieu de travail sûr. Ces applications permettent aux entreprises de simplifier les flux de travail complexes nécessaires au retour des salariés en toute sécurité sur leur lieu de travail.

Mais il ne s’agit pas seulement de faire revenir les salariés au bureau. Comme l’a résumé Bill, nous nous dirigeons rapidement vers une culture du “travail mobile”, depuis n’importe quel lieu, où l’humain passe au premier plan. Si les salariés ont le choix et la liberté de travailler de la manière qui leur convient le mieux, la productivité et l’efficacité suivront naturellement.

Il s’agit là d’offrir aux salariés la meilleure expérience possible, et de rappeler que derrière chaque grande expérience se cache un flux de travail remarquable ! Découvrez comment ServiceNow optimise les flux de travail numériques en accédant à toutes les histoires et sessions inspirantes de l’expérience digitale Knowledge 2020 .


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Workflows digitaux
    Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.
  • Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Workflows digitaux
    Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Le début de l’année 2021 marque un tournant majeur pour le secteur des services financiers. Ces dernières années ont entraîné des changements massifs dans le secteur. L’évolution du paysage réglementaire, les menaces de sécurité toujours plus complexes et la concurrence des banques plus agiles imposent aux établissements bancaires traditionnels de réfléchir en profondeur à leur résilience organisationnelle. Les organismes de réglementation, quant à eux, doivent réfléchir aux moyens réglementaires mis en œuvre pour garantir notre sécurité, tout en nous accordant l’agilité nécessaire pour innover et de garder une longueur d’avance. L’émergence rapide de la pandémie de COVID-19 a jeté de l’huile sur le feu, car, en raison du télétravail, les architectures des systèmes complexes ont dû être gérées depuis le domicile des employés plutôt que depuis des environnements de travail étroitement contrôlés.
  • Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Digital Transformation
    Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année