Faites connaissance avec Arnaud : le conseil en solutions, rêver en grand avec les clients



Récemment, j’ai eu l’occasion de rêver en grand. Je travaillais sur un projet à égalité de chances entre l’équipe commerciale française, c’est-à-dire mon équipe, et l’équipe commerciale américaine. Nous voulions travailler en étroite collaboration pour offrir un service client de qualité. Nous nous sommes donc tous rendus au centre d’excellence du client en Roumanie où nous avons organisé des ateliers de conception et élaboré des solutions pour relever les défis liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Personne ne jouait un rôle plus important qu’un autre, ce qui a nous a conduits à proposer des solutions que le client appréciait vraiment.

Lorsque j’ai rejoint ServiceNow en tant que consultant en solutions, je n’avais aucune idée de la manière dont allait évoluer mon travail et l’entreprise. Trois ans plus tard, je suis devenu consultant en solutions de comptes, et je rencontre les clients en face-à-face, ce qui m’aide à mieux comprendre leur activité. Pourquoi ai-je choisi d’évoluer chez ServiceNow plutôt qu’ailleurs ?

Laissez-moi vous expliquer pourquoi j’aime ServiceNow.

1.     Mon équipe est formidable.

Je suis en contact avec mon responsable de comptes tous les jours. Mon équipe gère la stratégie de ventes et j’adapte le compte en supervisant notre stratégie en matière de solutions. Elle maintient une feuille de route sur les changements auxquels les clients font face et je fais de mon côté connaissance avec les clients, étudie leurs difficultés et propose des innovations pour réaliser la transformation digitale de leur entreprise.

2.     Je développe de nouvelles compétences.

Je renforce actuellement mes connaissances sur notre produit DevOps en effectuant des formations en ligne car, même si mon domaine initial est le CRM, il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux sujets qui s’avèrent utiles lors de discussions avec les clients. Je développe également mes compétences en négociation parce que qui sait, peut-être que je souhaiterais devenir responsable de comptes à l’avenir.

3.     Nous avons une forte culture d’entreprise.

Gagner en équipe est l’une des valeurs fondamentales de ServiceNow et c’est ce qui fait la différence. Lorsque je travaillais dans un grand groupe de consultants, l’équipe était si importante que je n’avais pas vraiment l’impression que mes actions jouaient un rôle essentiel. Je passais tellement de temps sur les sites des clients que la culture d’entreprise m’était étrangère. En travaillant chez ServiceNow, j’ai vu notre culture d’entreprise se renforcer au fil du temps. En France, l’équipe commerciale veille à se divertir après le travail. Nous avons beaucoup d’options, comme courir dans le parc à proximité du bureau, faire des tournois de tennis de table et apprendre à se connaître à l’occasion d’un karaoké ou d’un bowling.

Mon expérience ici est excellente parce que nous croyons fermement que la réussite des clients est notre réussite. J’aime aider le client à mieux utiliser le produit pour favoriser l’innovation et je suis heureux d’avoir de nombreuses occasions de le faire ici. Rejoignez une équipe comme la mienne.

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