Excellence opérationnelle pour les services financiers


Excellence opérationnelle pour les services financiers



Comment les workflows digitaux permettent d’augmenter la productivité, de réduire les coûts et de fidéliser les clients 

Dans le secteur financier, il n’est pas facile de combiner flexibilité IT, résilience opérationnelle et conformité. La crise de la COVID-19, qui a poussé les entreprises à donner la priorité à la sécurité des collaborateurs et à la croissance, a rendu la tâche encore plus difficile. 

Compte tenu de tous ces défis, il est primordial que les entreprises des services financiers automatisent leurs opérations et améliorent l’expérience utilisateur par le biais de la transformation digitale. ServiceNow travaille de concert avec les entreprises des services financiers pour que cette transformation se concrétise dès maintenant. 

C’est pourquoi je suis ravi du lancement de nos nouveaux services, spécialement conçus pour le secteur des services financiers. Basée sur la Now Platform, la suite Financial Services Operations étend nos fonctionnalités de service client établies et se destine spécifiquement aux institutions financières. 

[A lire également : Pourquoi les banques ont-elles besoin de fondations digitales plus solides ?

Ces nouvelles fonctionnalités démontrent la capacité de la Now Platform à répondre aux nombreux défis des entreprises de services financiers. 

Des solutions sur mesure pour des défis concrets

Financial Services Operations aide les entreprises à optimiser la productivité de leurs employés, à réduire considérablement les coûts d’exploitation et de conformité, et à renforcer la fidélité de leurs clients. 

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un produit destiné à être oublié une fois implémenté. Financial Services Operations constitue plutôt une nouvelle plateforme destinée au secteur des services financiers, qui prend en charge la création d’une multitude de nouvelles solutions et d’applications répondant aux besoins spécifiques des institutions financières. 

Les nouvelles applications de la suite Financial Services Operations utilisent des workflows digitaux pour garantir que les processus axés sur le client sont aussi clairs, simples et rationalisés que possible. L’accent est d’abord mis sur les opérations bancaires. 

Par exemple, la nouvelle application Card Operations est conçue pour rationaliser les demandes courantes des clients, telles que les augmentations de plafonds de crédit, tandis que la nouvelle application Payment Operations digitalise les demandes de paiement. 

Ces applications ciblent des aspects stratégiques des activités bancaires. Les partenaires et les clients peuvent désormais mettre au point rapidement et facilement des solutions aux problèmes les plus récurrents. 

Des nouveautés en perspective 

Ce n’est que le début. Les nouvelles applications sont désormais disponibles en accès anticipé. Leur version complète sera disponible avec la version Paris de la Now Platform dans le courant de l’année. Par ailleurs, nous allons continuer à développer notre offre de solutions spécifiques aux services financiers. 

Notre collaboration étroite avec notre écosystème de partenaires ServiceNow est un élément important de notre stratégie visant à accélérer le développement de solutions complémentaires. Deloitte est le partenaire stratégique impliqué dans le lancement initial de ces solutions bancaires basées sur la Now Platform, qui comprennent notamment une application unique de gestion des réclamations. 

Nous prévoyons également d’étendre les fonctionnalités des produits des services financiers au-delà de la banque de détail afin de relever les défis de ce secteur, notamment la gestion de patrimoine, la banque d’investissement et les organismes d’assurance. 

Notre ambition est de pouvoir offir aux institutions financières une plateforme unique pour répondre à leurs objectifs. Nous souhaitons aider les entreprises à s’éloigner de l’expérience fragmentée consistant à utiliser un outil logiciel spécifique pour chaque aspect de leur activité et, ce faisant, à simplifier le monde du travail. 

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