Comment nos clients innovent en pleine pandémie



« Gestion de pandémie » n’est pas la première ligne à laquelle s’attendre sur le CV d’un DSI. Cependant, comme un nouveau virus mortel s’est propagé dans le monde au cours des dernières semaines, les leaders IT du monde entier se sont efforcés de garantir la sécurité, la connectivité et la productivité de leurs employés. Parallèlement, nous devons tous protéger le chiffre d’affaires, veiller à ce que l’expérience utilisateur ne soit pas oubliée et éviter toute perturbation des opérations de nos clients.

En tant que DSI de ServiceNow, je partage fréquemment des informations avec les DSI d’autres entreprises. La plupart d’entre eux utilisent la Now Platform pour gérer les workflows digitaux pour leurs employés et leurs clients. Ces jours-ci, nous faisons face à de nombreux défis identiques.

La majorité d’entre nous opèrent dans plusieurs pays. La plupart sont confrontés à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et relèvent le défi de fournir un accès réseau et des équipements aux employés dispersés, dont beaucoup ne sont pas habitués au travail à distance. Sur le plan informatique, beaucoup d’entre nous constatent une montée en flèche des attaques d’hameçonnage et d’ingénierie sociale.

Au niveau le plus élémentaire, nous nous concentrons tous sur la santé et la sécurité de notre personnel. Le 16 mars, ServiceNow a lancé un nouveau plan d’assistance clientèle , qui inclut quatre applications gratuites pour aider les entreprises et les organismes gouvernementaux à gérer leurs programmes d’intervention d’urgence. Les applications ont depuis été téléchargées par plus de 1 000 organisations dans le monde entier.

De plus, nombre de nos partenaires et clients créent leurs propres workflows digitaux pour aider à fournir des services d’urgence essentiels. Il s’agit d’un effort véritablement mondial qui s’étend à des centaines d’organisations dans le monde. Permettez-moi de partager quelques exemples pour montrer ce qui est possible lorsqu’un écosystème logiciel mondial se mobilise pour relever un défi commun.

La ville de Los Angeles a utilisé la Now Platform® pour créer un portail COVID-19 qui prend en charge les tests de dépistage du coronavirus via un drive. En 48 heures, la ville a mis le portail à disposition de 16 millions de citoyens qui peuvent désormais rechercher et vérifier les symptômes, planifier un rendez-vous et choisir un lieu de dépistage en drive.

À l’aide des applications Emergency Self Report et Emergency Exposure Management, la ville et le comté de San Francisco fournissent des informations essentielles que les responsables des ressources utilisent pour évaluer et gérer l’état de préparation des organisations dans les secteurs de la santé, des forces de l’ordre, de la sécurité incendie et autres services essentiels.

Dans une entreprise de vente au détail spécialisée dans l’amélioration de la maison, l’équipe RH a été confrontée à une augmentation des demandes de congés payés d’urgence en raison du COVID-19. En 96 heures, l’équipe a créé une application mobile de demande de congé sur la Now Platform et l’a déployée pour les 330 000 employés dans le monde entier.

Enfin, une multinationale pharmaceutique utilise nos outils de workflows mobiles pour aider ses employés européens à se rendre au travail. Actuellement, les frontières sont fermées dans toute l’Europe, sauf pour les déplacements nécessaires. Ces dernières semaines, les autorités ont demandé aux personnes traversant les frontières de fournir un document de preuve de leur emploi ou de faire demi-tour.

C’est là qu’un hub mobile et centralisé et qu’un guichet unique se sont révélés être un avantage inattendu. Grâce à la Now Platform, les employés peuvent accéder à leur lettre de preuve d’emploi et la télécharger à partir de leurs équipements mobiles en quelques clics. Au cours des deux premières semaines, plus de 2 700 employés ont téléchargé cette lettre. Cela leur a permis de se rendre sur leur campus, où ils travaillent à la mise au point de médicaments qui leur permettent de sauver des vies.

Je suis fier que ServiceNow apporte sa contribution pour aider le monde à surmonter cette crise.

Je suis impressionné par la créativité et le dynamisme de nos partenaires et de nos clients, qui utilisent la Now Platform pour accomplir un travail vital dans des circonstances très difficiles. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons surmonter cette crise et en ressortir plus forts.


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Workflows digitaux
    Trois mesures que le secteur des télécommunications doit prendre pour prospérer dans les cinq prochaines années
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.
  • Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Workflows digitaux
    Favoriser la révolution digitale des services financiers
    Le début de l’année 2021 marque un tournant majeur pour le secteur des services financiers. Ces dernières années ont entraîné des changements massifs dans le secteur. L’évolution du paysage réglementaire, les menaces de sécurité toujours plus complexes et la concurrence des banques plus agiles imposent aux établissements bancaires traditionnels de réfléchir en profondeur à leur résilience organisationnelle. Les organismes de réglementation, quant à eux, doivent réfléchir aux moyens réglementaires mis en œuvre pour garantir notre sécurité, tout en nous accordant l’agilité nécessaire pour innover et de garder une longueur d’avance. L’émergence rapide de la pandémie de COVID-19 a jeté de l’huile sur le feu, car, en raison du télétravail, les architectures des systèmes complexes ont dû être gérées depuis le domicile des employés plutôt que depuis des environnements de travail étroitement contrôlés.
  • Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Digital Transformation
    Quebec : connaître le fonctionnement de la technologie importe peu, concentrez-vous plutôt sur les problèmes à résoudre
    Que pensez-vous de ces affirmations ? ● « La transformation digitale représente les technologies dans lesquelles nous prévoyons d’investir cette année. » ● « Plus nous achetons de technologies, plus notre transformation digitale sera efficace. » ● « La responsabilité de la transformation digitale repose sur le DSI et sur de l’équipe informatique. » Deux choses me viennent à l’esprit : d’une part, ces déclarations sont, bien sûr, fausses, d’autre part, et cela est plus inquiétant, ces affirmations, que j’ai pu entendre un certain nombre de fois au cours des derniers mois de la part de plusieurs responsables gestionnaires, témoignent d’une réelle conviction.

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année