ServiceNow se classe parmi les leaders du Magic Quadrant pour la gestion des risques IT



C’est un honneur d’être reconnu comme un leader dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner pour la gestion des risques IT (ITRM) ! Et les commentaires élogieux de nos clients en sont un témoignage supplémentaire. Selon le rapport :

Selon notre interprétation, le fait que nous soyons parvenus à dépasser les attentes de nos clients grâce à notre portefeuille Risque intégré et à la Now Platform signifie que nous avons atteint notre objectif. Maintenant, nous devons viser plus haut.

Contrairement au Magic Quadrant pour les solutions de gestion intégrée des risques publié en juillet 2019, qui nous avait également classé parmi les leaders, ce rapport se concentre sur les besoins des responsables en charge des risques IT et de la conformité, des RSSI et des DSI.

Le secteur de la gouvernance, des risques et de la conformité évolue à mesure que les entreprises adoptent le cloud et remanient leurs outils, leurs processus et leurs silos fonctionnels. Des plateformes modernes et intégrées viennent remplacer les solutions poussives et maladroites qui n’ont jamais correctement fonctionné.

Moderne et basée sur le cloud, la plateforme de gestion des risques de ServiceNow connecte la sécurité, l’IT et l’entreprise avec une structure intégrée de gestion des risques. Avec ServiceNow, vous disposez de workflows flexibles vous permettant de transformer des processus manuels, cloisonnés et peu familiers en un programme convivial et unifié, reposant sur une plateforme unique. Grâce à la surveillance et aux dispositifs de contrôle des risques intégrés à l’ensemble de notre plateforme pour l’IT, nous contribuons à optimiser la productivité, à réduire les coûts et favoriser la résilience. Vous exploitez les données et les outils que vous possédez déjà et vous utilisez un modèle de données commun pour intégrer facilement les données dont vous avez besoin à partir d’autres sources.

Pourquoi la gestion des risques IT revêt-elle une importance particulière en ce moment ? Parce que c’est important pour le conseil d’administration et l’équipe de direction qui définissent la voie suivie par l’entreprise en ces temps mouvementés.

Dans le contexte actuel, les grands gagnants ne seront pas nécessairement les entreprises les plus grandes ou les plus avancées sur le plan technologique, mais celles faisant preuve de la meilleure capacité d’adaptation.   Pour moi, savoir s’adapter, c’est être agile et résilient.

Les changements sont inévitables alors que nous organisons le retour sur le lieu de travail et la suite. Il pourra être nécessaire de faire appel à de nouveaux fournisseurs et d’inclure de nouveaux processus IT et mesures de sécurité. De nouveaux risques sont inhérents au contexte néo-normal qui régit notre manière de travailler et le lieu où nous travaillons.  Face aux impératifs de réduction des coûts et du stress pour les effectifs, il est plus crucial encore d’intégrer de manière transparente les activités de gestion des risques et de conformité à vos processus digitaux et à l’expérience utilisateur familière à vos employés.

ServiceNow peut ainsi vous aider à :

  • Gagner en agilité dans votre prise de décision
  • Augmenter la productivité
  • Bénéficier d’une visibilité en temps réel sur les risques afin de mieux vous préparer aux changements inévitables
  • Communiquer efficacement à tous les niveaux de l’entreprise

Voyez par vous-même. Si vous êtes à la recherche d’une évaluation tierce objective des fournisseurs, ce rapport va être un outil précieux, car la résilience, la gestion des risques et l’agilité deviennent des facteurs essentiels pour l’entreprise.

Consultez le rapport Magic Quadrant de Gartner ici .

Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d’un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte du document entier. Le document Gartner est disponible sur demande auprès de ServiceNow. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ces publications de recherche, et ne pousse pas les utilisateurs de technologies à choisir uniquement les fournisseurs les mieux cotés. Les publications de recherche Gartner ne reflètent que l’opinion de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des faits ou des affirmations. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

© 2020 ServiceNow, Inc. Tous droits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques de ServiceNow sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de ServiceNow, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms d’entreprises, appellations de produits ou logos peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Témoignages Client
    Comment Novartis gère le risque à l’échelle mondiale
    En 2018, le géant pharmaceutique Novartis a enregistré un chiffre d’affaires net de 44 milliards de dollars pour 750 millions de clients. Novartis a besoin d’une aide extérieure importante pour fabriquer, commercialiser, vendre et distribuer ses biens et services, à savoir plus de 80 000 fournisseurs tiers répartis dans 155 pays. Le champ d’application de ses opérations multinationales est énorme. La …
  • Témoignages Client
    Découvrez comment Basware fait passer son service client au niveau supérieur
    Basware est réputé pour ses logiciels financiers de pointe qui réduisent les coûts, augmentent l’efficacité et réduisent les risques pour les opérations mondiales des entreprises. L’éditeur aide ses clients à simplifier leurs opérations et à dépenser plus intelligemment, en automatisant les processus d’approvisionnement et de financement. Basware offre les meilleurs logiciels du marché à la …
  • Workflows digitaux
    Découvrez Now Intelligence
    Chez ServiceNow, nous pensons que les employés devraient pouvoir travailler comme ils le souhaitent et non comme l’imposent les logiciels hérités. Ne vous inquiétez pas, la Now Platform est là pour vous aider. La version Orlando de la Now Platform vous offre de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’analyse conçues pour simplifier le monde du travail. Désormais, …

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année