ServiceNow ajoute l’application Health and Safety Testing à Safe Workplace Suite



Au début de la pandémie de COVID-19, le monde des affaires est passé presque du jour au lendemain au télétravail, déclenchant une nouvelle vague de transformation digitale. Selon une étude récente menée par ServiceNow en partenariat avec Wakefield, ce changement a été bien accueilli : 87 % des employés pensent que leur entreprise a créé de nouvelles méthodes de travail plus efficaces. Aujourd’hui, alors que les entreprises commencent à faire revenir leurs employés sur leur lieu de travail, elles doivent aider leurs effectifs à être prêts et donner la priorité à la santé et à la sécurité grâce à des expériences digitales rationalisées.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer les améliorations apportées à Safe Workplace Suite, avec notamment une nouvelle application Health and Safety Testing , une meilleure expérience Safe Workplace pour Now Mobile et de nouvelles options de suivi des contacts avec la solution MotionWorks® Proximity de Zebra Technologies.

La nouvelle application Health and Safety Testing de ServiceNow rationalise le processus de demande et de réception des résultats des tests pour les employés, aidant ainsi les employeurs à réduire la propagation des maladies infectieuses comme la COVID-19 sur le lieu de travail.

À l’aide de l’application, lorsque la loi l’exige ou l’autorise, les employeurs peuvent demander aux employés de se faire tester ou leur permettre de demander un test lorsqu’ils sont informés d’une potentielle exposition à une maladie infectieuse. Ils peuvent indiquer leurs préférences concernant ce test (le type de prélèvement ainsi que leurs préférences en termes de date et de lieu). Les administrateurs peuvent quant à eux coordonner la disponibilité et la planification des examens en fonction de ces préférences.

Une fois réalisés, les employés peuvent en saisir les résultats dans l’application et obtenir l’autorisation de revenir sur leur lieu de travail en toute sécurité.

Les autres innovations annoncées aujourd’hui comprennent notamment :

  • Une meilleure expérience de Safe Workplace pour Now Mobile. Les améliorations apportées à Safe Workplace pour Now Mobile permettent d’offrir une expérience plus rationelle pour le retour des employés sur le lieu de travail, où qu’ils se trouvent. Grâce à un design mobile intuitif et une interface conviviale, les utilisateurs peuvent facilement réaliser des dépistages et des enquêtes de santé, planifier des visites, prendre des rendez-vous, demander des EPI et bien plus encore, depuis leur périphérique mobile.
  • La solution Zebra MotionWorks Proximity améliore les options de suivi des contacts. Les clients utilisant des équipements mobiles/portables Zebra avec la solution Zebra MotionWorks Proximity peuvent désormais télécharger facilement des données pour identifier les cas contacts potentiels. Les employés équipés de mobiles Zebra sont alertés par un signal sonore lorsque la distanciation sociale n’est pas respectée. S’ils restent trop proches pendant plus de 5 minutes, une alerte est enregistrée dans le cloud. Ces données, que les administrateurs peuvent analyser sur des tableaux de bord en temps réel, permettent à la direction de repérer les modèles qui nécessitent de modifier les workflows et de conseiller les employés. Elles alimentent également les rapports automatisés de suivi des contacts désormais disponibles via Safe Workplace.

L’étude menée par ServiceNow révèle que 46 % des employés dans le monde ne pensent pas que leur entreprise prendra les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité. Les annonces faites aujourd’hui sont essentielles pour établir la confiance lors du retour sur le lieu de travail et répondre aux préoccupations des employés en matière de santé et de sécurité.

« Tandis qu’elles se concentrent sur la protection des travailleurs essentiels et le retour en sécurité des employés sur le lieu de travail, les entreprises, dans tous les secteurs d’activité, doivent mettre en place des solutions pour garantir un suivi rapide et précis des contacts », déclare Bill Burns, Chief Product and Solutions Officer at Zebra Technologies. « Avec ServiceNow, nous aidons nos clients communs à donner la priorité à la santé et à la sécurité de leurs effectifs. »

Avec Safe Workplace Suite, ServiceNow continue d’innover à un rythme bimensuel pour aider ses clients à gérer efficacement la préparation des locaux et des collaborateurs, en simplifiant le monde du travail. Nous sommes fiers que près de 800 organisations aient téléchargé les applications Safe Workplace de ServiceNow, notamment la Bremer Bank, l’American University, Coca Cola European Partners et l’État de la Caroline du Nord.

Si votre organisation est confrontée à un défi unique dû à la pandémie, contactez votre représentant ServiceNow. Notre moteur d’innovation n’a jamais été aussi puissant, et notre priorité est de vous accompagner dans cette situation difficile en vous proposant des workflows digitaux efficaces, qui créent des expériences exceptionnelles et améliorent la productivité.

© 2020 ServiceNow, Inc. Tous droits réservés. ServiceNow, le logo ServiceNow, Now et les autres marques de ServiceNow sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de ServiceNow, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms d’entreprises, appellations de produits ou logos peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Témoignages Client
    Comment Novartis gère le risque à l’échelle mondiale
    En 2018, le géant pharmaceutique Novartis a enregistré un chiffre d’affaires net de 44 milliards de dollars pour 750 millions de clients. Novartis a besoin d’une aide extérieure importante pour fabriquer, commercialiser, vendre et distribuer ses biens et services, à savoir plus de 80 000 fournisseurs tiers répartis dans 155 pays. Le champ d’application de ses opérations multinationales est énorme. La …
  • Témoignages Client
    Découvrez comment Basware fait passer son service client au niveau supérieur
    Basware est réputé pour ses logiciels financiers de pointe qui réduisent les coûts, augmentent l’efficacité et réduisent les risques pour les opérations mondiales des entreprises. L’éditeur aide ses clients à simplifier leurs opérations et à dépenser plus intelligemment, en automatisant les processus d’approvisionnement et de financement. Basware offre les meilleurs logiciels du marché à la …
  • Workflows digitaux
    Découvrez Now Intelligence
    Chez ServiceNow, nous pensons que les employés devraient pouvoir travailler comme ils le souhaitent et non comme l’imposent les logiciels hérités. Ne vous inquiétez pas, la Now Platform est là pour vous aider. La version Orlando de la Now Platform vous offre de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’analyse conçues pour simplifier le monde du travail. Désormais, …

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année