Rencontre avec Karine : Elle coache et dirige des équipes pour les mener vers la réussite



« Lorsque vous échouez, vous apprenez. Et si vous apprenez, je suis contente. » C’est ma devise en tant que responsable chez ServiceNow. J’encourage mon équipe à oser l’innovation, à essayer de nouvelles choses. Et si elle échoue, tant que nous apprenons quelque chose, je le vois comme un succès.

C’est pourquoi j’aime ce rôle de responsable chez ServiceNow. Je dirige une équipe de consultants en solutions composée de 10 personnes à Paris, en France. Ce que je préfère dans mon travail, c’est encadrer mon équipe et l’aider à atteindre ses objectifs. Elle bénéficie de mon expérience, mais j’en apprends tout autant.

Lorsque j’ai rejoint ServiceNow en août 2019, un membre de mon équipe menait un projet visant à aider un client à amorcer une transformation digitale dans son entreprise. Il m’avait demandé mon aide pour diriger l’équipe de projet élargie. J’ai pu le coacher sur ses compétences en leadership et m’assurer que nous apportions une réelle valeur au client pour qu’il puisse relever ses défis commerciaux.

Ce qui me passionne le plus dans mon rôle, c’est d’assurer la collaboration entre l’équipe de vente, mon équipe, les consultants en solutions et les résultats des clients. Mon équipe doit non seulement agir comme experte technique de la Now Platform, mais également faire en sorte qu’elle génère des résultats tangibles pour le client. Chez ServiceNow, notre but est de fournir de la valeur à nos clients. Nous passons beaucoup de temps à les écouter et à transmettre leurs commentaires aux experts techniques afin qu’ils puissent continuer à innover sur la Now Platform. Nous sommes un peu le cœur de l’entreprise. Nous devons savoir quand nous engager et quand inspirer.

J’ai eu le plaisir de travailler en tant que responsable dans d’autres entreprises, mais la particularité de mon rôle de responsable chez ServiceNow, c’est l’investissement dont a fait preuve la société pour s’assurer que j’aie tous les outils pour réussir. Je suis régulièrement invitée à des formations pour les responsables, qui mettent plus l’accent sur le coaching et la gestion des équipes que sur les techniques pour être un responsable efficace. Cela est essentiel, car nous sommes une entreprise en forte croissance et nous évoluons sans cesse, à mesure que nous innovons pour aider nos clients. Nous ne nous contentons pas de gérer nos équipes, nous les guidons en cultivant un état d’esprit orienté sur la croissance, nous les aidons à diriger des équipes plurifonctionnelles et nous adhérons à l’objectif de notre entreprise : simplifier le monde du travail. C’est la culture que nous partageons chez ServiceNow et c’est pourquoi nous aimons travailler ici. Lorsque vous aimez travailler dans votre entreprise, vous travaillez mieux. C’est magique. Visitez notre section Carrières et venez travailler avec nous.


En savoir plus sur ServiceNow

Rubriques

  • Témoignages Client
    Comment Novartis gère le risque à l’échelle mondiale
    En 2018, le géant pharmaceutique Novartis a enregistré un chiffre d’affaires net de 44 milliards de dollars pour 750 millions de clients. Novartis a besoin d’une aide extérieure importante pour fabriquer, commercialiser, vendre et distribuer ses biens et services, à savoir plus de 80 000 fournisseurs tiers répartis dans 155 pays. Le champ d’application de ses opérations multinationales est énorme. La …
  • Témoignages Client
    Découvrez comment Basware fait passer son service client au niveau supérieur
    Basware est réputé pour ses logiciels financiers de pointe qui réduisent les coûts, augmentent l’efficacité et réduisent les risques pour les opérations mondiales des entreprises. L’éditeur aide ses clients à simplifier leurs opérations et à dépenser plus intelligemment, en automatisant les processus d’approvisionnement et de financement. Basware offre les meilleurs logiciels du marché à la …
  • Workflows digitaux
    Découvrez Now Intelligence
    Chez ServiceNow, nous pensons que les employés devraient pouvoir travailler comme ils le souhaitent et non comme l’imposent les logiciels hérités. Ne vous inquiétez pas, la Now Platform est là pour vous aider. La version Orlando de la Now Platform vous offre de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’analyse conçues pour simplifier le monde du travail. Désormais, …

À venir

  • COVID-19
    L’espace de travail post-Covid : la nouvelle ère du tout digitalisé ?
  • COVID-19
    DSI, êtes-vous (vraiment) prêts pour le monde d’après ?

Année