Près de 1 000 entreprises dans le monde implémentent les applications gratuites d’intervention d’urgence de ServiceNow



Actualités du programme d’intervention d’urgence de ServiceNow :
avec l’aide de ses partenaires, ServiceNow aide les entreprises à gérer la pandémie de COVID-19

Le 16 mars, ServiceNow a lancé quatre applications gratuites d’intervention d’urgence pour aider les entreprises à gérer la pandémie de COVID-19.  À ce jour, près de 1 000 entreprises ont commencé à utiliser ces applications pour aider leurs employés pendant la crise. Parmi elles, on compte des agences fédérales et d’état, ainsi que des hôpitaux et des entreprises de santé.

ServiceNow collabore avec ses partenaires, notamment Accenture, Deloitte, DXC Technology, EY et KPMG, pour distribuer et prendre en charge les applications.

« Nous sommes touchés par la mobilisation extraordinaire et rapide des personnes qui utilisent ces applications. Cet élan vise à aider le monde à freiner la progression du COVID-19 le plus rapidement possible », a déclaré Bill McDermott, PDG de ServiceNow. « Ces applications ServiceNow facilitent la communication d’urgence, l’auto-signalement et la gestion de l’exposition, ce qui correspond précisément aux mesures que peuvent prendre les entreprises dès maintenant pour aider les gens à surmonter cette crise. »

« Les agences locales, d’état et fédérales, les hôpitaux et les entreprises de santé, les institutions financières : la liste des utilisateurs est longue. Les clients de différents secteurs à travers le monde utilisent ces applications. Nous mettons véritablement la technologie au service des gens, partout », a poursuivi M. McDermott.

Le conseil municipal de la ville de San Francisco est l’un des premiers à les avoir adoptées. Linda Gerull, DSI de la ville de San Francisco, déclare : « À la différence des urgences qui ont un impact sur les infrastructures physiques, cette pandémie cible les personnes. La ville de San Francisco s’engage à maintenir un service de qualité pour ses résidents et doit maintenant s’assurer que le personnel de la ville est disponible et travaille sur des initiatives d’intervention prioritaires. Les applications Community de ServiceNow pour l’auto-signalement des situations d’urgence et la gestion de l’exposition en cas d’urgence permettront aux responsables des ressources d’évaluer et de gérer le degré de préparation organisationnel dans les domaines clés que sont la santé, les forces de l’ordre et les pompiers, ainsi que dans les services essentiels de la ville. »

Soutien des partenaires

Pour mieux accompagner ses clients, ServiceNow travaille en étroite collaboration avec ses partenaires, notamment Accenture, Deloitte, DXC Technology, EY et KPMG. Ces partenaires aident leurs clients à déployer rapidement les applications Community de ServiceNow. Ils travaillent également avec les clients pour développer rapidement d’autres applications d’intervention d’urgence sur la Now Platform qui répondent aux besoins spécifiques des secteurs et des clients.

Accenture

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec ServiceNow et nos nombreux autres partenaires technologiques pour aider les gouvernements, les entreprises et les communautés du monde entier en cette période de crise », a déclaré Paul Daugherty, directeur général du groupe Accenture Technology et directeur technique. « Nous restons déterminés à poursuivre ces partenariats et à fournir toute la puissance de notre technologie, de nos systèmes et de notre expertise industrielle pour aider les entreprises à faire face à cette situation sans précédent et en constante évolution. »

Deloitte

« À l’heure actuelle, il est plus que jamais essentiel que nous travaillions ensemble pour mettre notre expérience, notre capacité d’innovation et notre agilité au service des entreprises qui doivent faire face à la pandémie de COVID-19 », a déclaré Den Roenfeldt, responsable de l’alliance ServiceNow, Deloitte Consulting LLP. « Nous sommes fiers de travailler avec ServiceNow pour mettre en œuvre nos applications et notre expérience technologiques afin d’aider nos clients à mieux suivre la propagation du virus en interne, à sensibiliser les employés et à partager rapidement leurs connaissances. »

DXC Technology

« En réponse à la crise actuelle, les entreprises du monde entier font tout leur possible pour répondre aux besoins de leurs employés, de leurs clients et de leurs partenaires. DXC Technology et ServiceNow s’engagent à déployer de manière proactive ces nouvelles applications rapidement, efficacement et en toute sécurité pour aider à gérer les workflows de réponse aux crises et les risques pour l’activité », a déclaré Dan Stoks, vice-président des pratiques ServiceNow globales chez DXC Technology. « Le développement de notre nouvelle application de réponse aux incidents d’entreprise, qui permet aux clients de réagir rapidement aux événements critiques en orchestrant des équipes et des plans de réponse, tout en bénéficiant d’une vue à 360 degrés de la situation, est une preuve de cet engagement. »

EY

« En période de crise, les entreprises ont besoin de solutions fiables pour garantir le bon fonctionnement des opérations stratégiques », a déclaré Paul Webb, responsable des pratiques ServiceNow globales chez EY. « En exploitant la Now Platform, EY a rapidement développé une solution digitale qui permet aux entreprises de communiquer rapidement avec les conseillers paie, les équipes opérationnelles et les professionnels chez EY pour faire face à l’impact du COVID-19. La collaboration étroite avec ServiceNow place les besoins urgents des clients EY au premier plan, en leur fournissant des technologies et des conseils pour classer les employés par ordre de priorité tout en leur permettant de maintenir des opérations commerciales normales. »

KPMG

« Alors que nous sommes confrontés à une perturbation sans précédent de nos activités, KPMG se réjouit de travailler avec ServiceNow pour aider les entreprises à s’adapter rapidement à la situation en cette période difficile. Alors que nos clients sont confrontés aux besoins critiques de leurs employés et de leurs clients, il est impératif que nous travaillions ensemble et que nous continuions à innover », a déclaré Mitch Kenfield, sponsor exécutif de ServiceNow et partenaire responsable des pratiques américaines chez KPMG US. « Grâce à la puissance de ServiceNow et de KPMG, nous pouvons continuer à soutenir les entreprises avec des solutions concrètes, tout en atténuant les problèmes de coûts pendant cette période difficile. »

Disponibles à l’adresse servicenow.com/crisisresponse , les quatre applications Community, Emergency Response Operations, Emergency Outreach, Emergency Self Report et Emergency Exposure Management, sont conçues pour aider les clients et les non-clients de ServiceNow, y compris les agences gouvernementales et les entreprises, à gérer des workflows d’intervention d’urgence complexes. L’application pour les opérations d’intervention d’urgence, Emergency Response Operations, est disponible gratuitement pour les agences gouvernementales. Les trois autres applications Community sont disponibles gratuitement pour les entreprises et les agences jusqu’au 30 septembre 2020.

Application pour les opérations d’intervention d’urgence pour les agences gouvernementales

Le département de la santé de l’État de Washington, un client de ServiceNow, a d’abord créé l’application pour les opérations d’intervention d’urgence sur la Now Platform pour gérer sa propre capacité d’intervention face au COVID-19. En collaboration avec ServiceNow, le département de la santé rend l’application accessible gratuitement à toutes les entités gouvernementales.

« En tant qu’épicentre de la pandémie du COVID-19 aux États-Unis, les agences de l’État de Washington, les services de secours et les professionnels de la santé publique ont dû établir rapidement une structure de gestion des incidents pour diriger l’intervention en cas d’épidémie et atténuer la propagation et l’impact », a déclaré Jennifer McNamara, Directrice des systèmes d’information du département de la santé de l’État de Washington.

« Grâce à la Now Platform de ServiceNow, nous avons pu digitaliser des processus qui nous ont permis de pourvoir rapidement les postes clé des équipes de gestion des incidents. Cela a permis d’automatiser un processus manuel, lourd et source d’erreurs, tout en offrant une visibilité en temps réel sur les allocations de ressources. Une meilleure imputabilité nous permettra d’obtenir le remboursement fédéral maximal pour les dépenses liées aux incidents. Nous continuons sur la même lancée, en automatisant d’autres fonctions de gestion des incidents, telles que la démobilisation des ressources, la planification, la logistique et la finance. »

« Au vu de la complexité et de l’importance de la communauté dans cette crise, nous pensons qu’il est de notre devoir de partager notre approche et l’application que nous avons pu développer rapidement sur la Now Platform. C’est pourquoi nous avons travaillé avec ServiceNow pour mettre notre application à la disposition d’autres entités gouvernementales. En digitalisant ces processus, la réponse à une urgence n’a pas besoin d’être coordonnée dans l’urgence », conclut Mme McNamara.

Plan d’assistance clientèle

En plus de l’application des opérations d’intervention d’urgence de l’État de Washington, ServiceNow a développé et introduit ces trois applications Community gratuites.

  • Emergency Outreach : lors d’une crise, cette application s’appuie sur la Now Platform pour aider les entreprises à se mettre en lien avec leurs employés afin d’évaluer l’impact de la crise. Les employeurs peuvent communiquer par e-mail pour fournir des renseignements, rappeler les mesures de sécurité, et demander à leurs employés où ils se trouvent, et s’ils sont en sécurité. Les employeurs peuvent également utiliser l’application ServiceNow pour envoyer des notifications push aux employés via un téléphone mobile afin d’obtenir une réponse.
  • Emergency Self Report : cette application permet à un employé d’informer son employeur qu’il est en quarantaine et de lui indiquer sa date de retour au travail. Il fournit également une assistance en matière de workflow à l’employeur.
  • Emergency Exposure Management : lorsqu’une entreprise est informée que son employé est malade, cette application aide l’employeur à identifier les autres personnes qui auraient pu être exposées, en fonction de l’historique des réunions et du lieu de travail de l’employé.

Ces applications Community font partie d’un plan d’assistance clientèle plus large lancé par ServiceNow pour aider ses clients à maintenir leurs activités commerciales pendant la pandémie de COVID-19. Ce plan prévoit l’engagement de maintenir le niveau de disponibilité à presque 100 % pour les instances ServiceNow, et le lancement d’un forum Now Community où les clients et les partenaires peuvent interagir avec d’autres clients. Il inclut également un portail de suggestions d’applications, où les clients et les partenaires peuvent proposer des idées pour les fonctionnalités ou les applications liées au COVID-19.

Vous trouverez plus d’informations sur le plan d’assistance clientèle de ServiceNow, y compris l’accès aux applications Community, à l’adresse servicenow.com/crisisresponse .


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