Employee Workflow va permettre la réouverture des bureaux dans les meilleures conditions de sécurité pour les employés et les clients alors que se dessine un nouveau monde du travail



La crise du COVID-19 a bouleversé les habitudes de travail des individus et la façon dont les entreprises s’engagent et communiquent avec leurs employés. À mesure que la courbe s’aplatit et que les entreprises réfléchissent au meilleur moyen d’à nouveau les accueillir sur leur lieu de travail en toute sécurité, elles ont besoin de solutions flexibles qui leur permettent d’équilibrer les préférences individuelles avec les critères de santé, de réglementation et de sécurité ainsi que leurs propres exigences. Pour atteindre leurs employés, quel que soit l’endroit d’où ils travaillent (à domicile, dans un bureau, un café, un laboratoire, un entrepôt, un centre d’appels, une usine…) les entreprises ont besoin de workflows modernes et agiles. C’est pourquoi ServiceNow va étendre ses outils d’Employee Workflows aux services professionnels et juridiques. Ceux-ci aideront les clients à améliorer leur productivité et à gérer le retour sur le lieu de travail dans le contexte de la pandémie du COVID-19. Nous développons en parallèle nos packs de contenu de workflows pour les employés dans le même objectif.

« La pandémie du COVID-19 est l’événement marquant de notre époque et elle met en exergue la nécessité pour les entreprises de briser les silos entre les services dédiés à la sécurité de leurs employés et de leurs clients », a déclaré Chirantan Desai, Chief Product Officer chez ServiceNow. « Les services en charge de l’informatique, des RH, de la gestion des risques ainsi que les services internes et juridiques doivent collaborer plus que jamais pour accueillir les employés sur site en toute sécurité et intégrer de nouvelles façons de travailler à l’avenir. La Now Platform pilote cette collaboration avec des workflows digitaux et intelligents. »

Soutenir les efforts de retour sur le lieu de travail grâce à la fourniture de services internes

Aujourd’hui, nous avons annoncé que ServiceNow signait un accord pour acquérir les actifs 4Facility d’App4Mation, un partenaire fournisseur de services applicatifs et intégrateur ServiceNow, qui viendra renforcer nos options de services internes à l’entreprise. Les options de 4Facility associées aux workflows et aux capacités mobiles de ServiceNow serviront de base  à la nouvelle solution Workplace Service Delivery sur laquelle les entreprises pourront s’appuyer pour prioriser les services en fonction de l’évolution rapide des demandes. Elles pourront planifier et implémenter un retour progressif, en commençant par les collaborateurs les plus essentiels et en ouvrant les sites au fur et à mesure que les conditions s’améliorent.

Les employés pourront réserver des espaces de travail, des bureaux et des places de stationnement, permettant ainsi de respecter les règles de distanciation sociale. En travaillant en étroite collaboration avec les départements informatique, RH, la gestion des risques et le juridique, les responsables internes pourront communiquer facilement avec les employés, mettre automatiquement en place des workflows d’entretien et de nettoyage sur site, répondre rapidement aux problèmes de sécurité et optimiser les dépenses immobilières dans le temps en surveillant les connexions, depuis un ordinateur de bureau ou un équipement mobile.

Nous prévoyons de conclure cette acquisition d’ici le deuxième trimestre 2020. Workplace Service Delivery sera disponible pour les premiers utilisateurs au troisième trimestre 2020.

Faciliter la préparation grâce aux workflows pour les employés

ServiceNow a lancé des packs de contenu prêts à l’emploi pour aider les entreprises à ramener leurs équipes au bureau en toute sécurité pendant la crise du COVID-19. Ceux-ci incluent des modèles et des configurations permettant aux clients de se familiariser avec divers événements de cycle de vie et campagnes de contenu, notamment :

  • Health Alert : aide les entreprises et les gouvernements à mettre en œuvre des workflows et des canaux de communication critiques pour les interventions d’urgence, dans le cadre de la gestion du COVID-19.
  • Return to Workplace : fournira un guide pour les organisations qui coordonnent le rétablissement des activités et des communications de bureau.

ServiceNow continuera à publier davantage de packs de contenu qui aideront les entreprises à gérer la réouverture de leurs sites.

Cette démarche s’inscrit dans notre objectif d’accompagnement de nos clients pendant la pandémie, après la mise à disposition le 16 mars dernier de quatre applications d’intervention d’urgence gratuites .

Faire évoluer les opérations juridiques pour répondre aux besoins d’une entreprise digitale

Alors que les entreprises adoptent de nouveaux modèles commerciaux digitaux, les équipes juridiques doivent faire preuve d’agilité pour répondre à l’évolution des besoins. C’est pourquoi ServiceNow présente une nouvelle solution : Legal Service Delivery. Celle-ci va permettre  d’automatiser la capture, l’acheminement et la délivrance des requêtes juridiques.

Legal Service Delivery est spécialement conçue pour les opérations juridiques de l’entreprise et permettra aux employés de bénéficier d’une expérience optimale grâce à des options en libre-service et des formulaires de saisie simples, adaptés aux appareils mobiles. Les employés pourront ainsi formuler et suivre des demandes juridiques courantes telles que des demandes de brevet, des contrats commerciaux et des divulgations de conflits d’intérêts. Les équipes pourront réduire la part de travail manuel consacré à la priorisation des demandes et ainsi accélérer la délivrance des services. Legal Service Delivery renforcera l’efficacité du travail et la visibilité sur la charge de travail de l’équipe juridique.

Alors que les organisations naviguent dans l’incertitude de la pandémie du COVID-19, Legal Service Delivery peut également aider les équipes juridiques à collaborer facilement avec les services internes et RH afin d’optimiser la sécurité des employés et la conformité réglementaire. Legal Service Delivery est actuellement testée par les premiers utilisateurs. Sa disponibilité totale est attendue en 2021.

Les produits Employee Workflow de ServiceNow simplifient les prestations de services et mettent à disposition des collaborateurs un espace unique où obtenir des réponses à leurs questions et envoyer des demandes à l’ensemble des services, depuis n’importe quelle interface.

Avec les produits ServiceNow Employee Workflow, les employés disposent de workflows flexibles, agiles et modernes pour travailler quand, où et comme ils en ont besoin. Construisez l’avenir du travail.

Déclarations prévisionnelles

Ce blog contient des déclarations prévisionnelles à propos des attentes, des opinions, des programmes, des intentions et des stratégies y compris, sans s’y limiter, celles relatives à l’acquisition d’App4Mation par ServiceNow et au calendrier de disponibilité des produits. Ces déclarations prévisionnelles incluent des déclarations à propos des options des futurs produits et services, et des avantages attendus pour ServiceNow. Ces déclarations sont le reflet des convictions actuelles de ServiceNow et se basent sur les informations auxquelles ServiceNow a accès en date du présent document. ServiceNow ne s’engage aucunement à mettre à jour les déclarations prévisionnelles fournies pour refléter les événements qui se produisent ou les circonstances qui existent après la date à laquelle elles ont été faites. Les déclarations prévisionnelles énoncées sur ce blog sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats substantiellement différents ou contraires à ceux représentés dans ces déclarations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, l’incapacité de refactoriser la technologie d’App4Mation dans notre plateforme  l’incapacité de conserver les employés d’App4Mation en tant que contractants après la clôture de la transaction  les dépenses imprévues liées à la technologie acquise d’App4Mation  l’interruption de notre activité et le détournement de l’attention de la direction et d’autres ressources  les dettes inconnues potentielles associées à l’activité d’App4Mation  l’incertitude économique mondiale entraînant des retards, des difficultés et des dépenses imprévues dans la mise à disposition ou la disponibilité générale de services internes et juridiques et de packs de contenu supplémentaires  et l’incertitude quant à la justification de ces investissements par les ventes de ces produits.

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