Découvrez Now Intelligence



Chez ServiceNow, nous pensons que les employés devraient pouvoir travailler comme ils le souhaitent et non comme l’imposent les logiciels hérités. Ne vous inquiétez pas, la Now Platform est là pour vous aider. La version Orlando de la Now Platform vous offre de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’analyse conçues pour simplifier le monde du travail. Désormais, cet ensemble de fonctionnalités est appelé Now Intelligence .

Now Intelligence améliore les workflows de l’équipe IT, des employés et des clients, afin que tous les services de votre entreprise puissent travailler plus intelligemment et plus rapidement. Ces outils associent intelligence humaine et intelligence machine pour prendre de meilleures décisions, résoudre des problèmes, trouver des réponses et automatiser les tâches.

Avec Now Intelligence, ServiceNow offre de meilleures expériences de travail grâce à des informations qui simplifient la prise de décisions commerciales et optimisent la productivité de l’entreprise. Ses points forts sont les suivants :

  • Cloud Insights , une nouvelle solution qui permet d’optimiser le coût de vos actifs dans le cloud grâce à des recommandations intelligentes sur la gestion de l’utilisation pendant les heures ouvrables, le choix des bonnes ressources et la mise en œuvre des stratégies d’utilisation.
  • La relation avec l’agent pour l’affectation des tâches permet aux équipes du service clientèle d’affecter des tâches au meilleur agent en utilisant un contexte intelligent pour améliorer la satisfaction des clients. Cela peut inclure l’affectation à une équipe spécifique qui s’occupe toujours du même client, à des agents qui se sont déjà occupés du client ou à des agents disposent d’expérience concernant des tâches connexes.
  • Les mises à jour de l’ agent virtuel avec compréhension du langage naturel continuent d’utiliser les innovations dévoilées dans nos versions Madrid et New York, ce qui facilite la création et la conservation de modèles de compréhension du langage naturel (NLU).
  • L’évaluation de l’exposition des logiciels permet aux équipes en charge de l’IT et de la sécurité de réduire les risques de vulnérabilité en identifiant les logiciels vulnérables et les périphériques et serveurs associés, puis en effectuant immédiatement les modifications via des workflows IT standard.

Solutions de mobilité

Nous travaillons de plus en plus sur des appareils mobiles. La version Orlando propose une multitude de nouvelles fonctionnalités mobiles conçues pour vous permettre de travailler plus simplement lors de vos déplacements. Ces fonctionnalités ont toutes été testées par les employés de ServiceNow, qui sont les premiers à tester les nouvelles fonctionnalités de la Now Platform.

Par exemple, au cours du dernier trimestre 2019, 73 % des nouveaux utilisateurs de l’application Now Mobile ont utilisé la fonctionnalité de recherche au cours de la première semaine suivant l’installation de l’application. Nous avons également constaté que la fonctionnalité de recherche est une fonctionnalité très plébiscitée, avec une utilisation hebdomadaire moyenne de 30 à 40 % pour les utilisateurs actuels.

Voici les points forts des nouvelles fonctionnalités mobiles d’Orlando :

  • Les améliorations apportées à Mobile Agent offrent une expérience mobile native pour que les agents et les opérateurs du centre de services soient capables de résoudre les problèmes à tout moment, depuis n’importe quel appareil mobile. Ces fonctionnalités sont disponibles sur les solutions ITSM, ITOM et Field Service Management.
  • La personnalisation et les analyses pour mobiles permettent aux clients de configurer l’expérience mobile pour offrir à vos nouveaux employés, nouvelles recrues et employés une expérience personnalisée à l’image de votre entreprise, tout en bénéficiant d’une visibilité détaillée sur les services qu’ils utilisent le plus.
  • Les campagnes ciblées pour mobiles fournissent aux employés des informations importantes et pertinentes (telles que les dates d’imposition, les mises à jour du site, les initiatives informatiques locales) directement sur leurs appareils mobiles, à l’aide d’informations de profil telles que le service et le type de poste. Cette approche proactive des communications des employés augmente la satisfaction et réduit le nombre d’appels au centre de services.

La version Orlando constitue également une excellente nouvelle pour les développeurs. La Now Platform propose désormais une gestion automatisée des modifications pour les pipelines DevOps.  Ces outils permettent aux développeurs et aux services IT d’obtenir des informations récentes tout en automatisant les processus d’approbation des modifications manuels et chronophages. Ils permettent aux clients de proposer plus rapidement des fonctionnalités développées hors plateforme, tout en préservant la sécurité. ServiceNow DevOps , initialement disponible dans le ServiceNow Store, est désormais disponible dans le cadre de la version Orlando.

Orlando est la sixième version de la plateforme que j’ai supervisée chez ServiceNow. Je suis tellement fier des équipes produit, d’ingénierie et de conception globales. Elles ont travaillé sans relâche pour livrer la version Orlando de la Now Platform dans les délais impartis, tout en apportant des innovations de haute qualité. Ces équipes sont déjà en train de travailler sur la prochaine version de la plateforme, qui sera disponible à l’automne.

Nous sommes heureux de vous présenter la version Orlando de la Now Platform dotée de Now Intelligence. Rejoignez-nous le 19 mars pour la présentation de la nouvelle version .  La version Orlando de la Now Platform est disponible à tous dès aujourd’hui. Les applications ServiceNow Now Agent , Now Mobile et ServiceNow Onboarding sont également disponibles au téléchargement sur l’ Apple iOS Store et le Google Play Store .


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